un parseur pour bash ? Ou comment recuperer des infos d'un fichier xml avec bash ?

31 réponses
martin
Bonjour,

Je cherche à récupérer certaine donnée d'un fichier xml en Bash.
Existe t'il un parseur ?
Si non, comment puis je faire ?

Par avance merci

Martin

10 réponses

1 2 3 4
Unknown
mais j'imagine qu'il doit exister des parseur un peu mieux faire en perl
non ?

AMHA ca ne répond pas à la question dans la mesure où il demande en
bash pure, donc ca exclu awk et perl d'office, parce que sinon autant le
faire en Java :)

Il faaudrait savoir quels outils sont ou ne sont pas autorisés.

william
On Sun, 23 May 2004 11:24:40 +0200, martin wrote:

Bonjour,

Je cherche à récupérer certaine donnée d'un fichier xml en Bash. Existe
t'il un parseur ?
Si non, comment puis je faire ?

wa, ça va être acrobatique, a part avec awk pour faire simple ...

mais j'imagine qu'il doit exister des parseur un peu mieux faire en perl
non ?

--
William.

manu
martin wrote:

Je cherche à récupérer certaine donnée d'un fichier xml en Bash.
Existe t'il un parseur ?

Suivant la complexité du fichier, tu peux t'en sortir d'un coup de awk,
ou bien tuu devra faire appel à un vrai parseur XML. Peux tu détailler
un peu plus?

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

william
On Sun, 23 May 2004 07:02:01 +0200, Unknown@ wrote:

AMHA ca ne répond pas à la question dans la mesure où il demande en bash
pure, donc ca exclu awk et perl d'office, parce que sinon autant le
faire en Java :)

on peut pas ouvrir de fichier en bash pure.. enfin j'ai pas trouver
comment faire

Il faaudrait savoir quels outils sont ou ne sont pas autorisés.

awk me paraissait standard (pour revenir à ce que je disais)

--
William.

Unknown
on peut pas ouvrir de fichier en bash pure.. enfin j'ai pas trouver
comment faire

while read ligne
do
echo $ligne
done < MON_FICHIER

c'est quasiment l'équivalent en bash de cat MON_FICHIER
< = open()

Il faaudrait savoir quels outils sont ou ne sont pas autorisés.

awk me paraissait standard (pour revenir à ce que je disais)

ericb
Bonjour,

Je cherche à récupérer certaine donnée d'un fichier xml en Bash.
Existe t'il un parseur ?

Pour ceux qui comme moi n'avaient qu'une vague idée de ce qu'est un
"parseur" :

Parseur (en anglais ) Parser
Dans le contexte de l'Internet, analyseur syntaxique destiné à récupérer
les informations contenues dans les balises d'un document XML. Cet outil
distinguera les informations en fonction de leur contenu et de leur
situation dans le document : balise de début, balise de fin, etc. Plus
généralement, un parseur peut être assimilé à un outil d'analyse
syntaxique. C'est d'ailleurs le sens premier du terme anglais parser.

P.S. : j'ai trouvé tout ça ici, en 18" avec gougueule, donc si ce n'est
pas précis, c'est à l'insu de mon plein gré...

http://encyclopedie.journaldunet.com/definition/374/4/2/parseur/

C'est dimanche, on peut dévier un peu, non :-)

--
revp onpuneq

Unknown
Parseur (en anglais ) Parser
Dans le contexte de l'Internet, analyseur syntaxique destiné à récupérer
les informations contenues dans les balises d'un document XML.

C'est faux, ce n'est pas uniquement pour XML, ton navigateur en utilise un
pour le HTML, il y en a pour SGML, et plus généralement pour tout
langage interprété.
Un parser est au final un ensemble de fonction destiné à permettre la
manipulation d'un fichier de données

ericb
Bonjour,

C'est faux, ce n'est pas uniquement pour XML, ton navigateur en utilise un
pour le HTML, il y en a pour SGML, et plus généralement pour tout
langage interprété.
Un parser est au final un ensemble de fonction destiné à permettre la
manipulation d'un fichier de données

Je retiens donc que c'est un terme générique, et qu'il concerne un
langage interprété. Vais me coucher moins bête :-p

Alors, en bash, (même si c'est l'horreur), je pense qu'on doit pouvoir
le faire.

Merci beaucoup pour cette précision.

Cordialement

--
revp onpuneq

DINH Viêt Hoà

Je retiens donc que c'est un terme générique, et qu'il concerne un
langage interprété. Vais me coucher moins bête :-p

et qu'il concerne tout langage, pas uniquement ceux qui sont
interprétés.

Ce qui va mener sur le débat suivant :

- quelle est la différence entre les langages interprétés et les
langages compilés ?

- et quelle est la différence entre un pigeon ?

--
DINH V. Hoa,

"sinon je suis le meilleur ingénieur du monde" -- Arsunik [2]

william
On Sun, 23 May 2004 12:43:36 +0200, Unknown@ wrote:

on peut pas ouvrir de fichier en bash pure.. enfin j'ai pas trouver
comment faire

while read ligne
do
echo $ligne
done < MON_FICHIER

c'est quasiment l'équivalent en bash de cat MON_FICHIER < = open()

shame on me, j'avais pas pensé à ca ...

--
William.

1 2 3 4