Un particulier qui souhaite un déposer un nom de domaine en .fr

www.CONTACTMOI.com
Agissant en tant que particulier, je souhaite savoir si j'ai le droit de
déposer aujourd'hui un nom de domaine en .fr car je détiens un numéro
d'enregistrement auprès de l'INPI (ce qui est un pré-requis)... alors que
cette marque n'a rien à voir avec le nom de domaine ;-) ???

Exemple : j'ai la marque "voiture" déposé à l'INPI, et je souhaite déposer
le nom de domaine "peugeot"

Vu qu'il faut avoir un numéro INPI.... ou un RCS pour déposer...

Je précise : ci-dessus ce n'est qu'un EXEMPLE ;-)

Merci pour vos lumières,

André

JustMe

Exemple : j'ai la marque "voiture" déposé à l'INPI, et je souhaite déposer
le nom de domaine "peugeot"

J'ai vu une association être un peu embêtée par l'AFNIC ou n'importe quel
prestataire qui a déposé son nom de domaine (ils ont tendance à déléguer)...

Ils n'ont pu déposer que les noms de domaine qui collent exactement aux noms
déposés... Ils se sont vus contraints d'oublier certains dépôts de noms de
domaine.

C'est fini ce temps là : les enregistrements sont libres à condition
d'etre "identifiable" dans une base de données en ligne (RCS, etc..)

Clement Cavadore
JustMe wrote
C'est fini ce temps là : les enregistrements sont libres à condition
d'etre "identifiable" dans une base de données en ligne (RCS, etc..)

Ca ne les empêche pas d'être ultra-chiants avec les associations qui
déposent des noms de domaines. Grmbl, ils n'ont que ca à faire, que
de faire chier le monde, alors qu'il reste plein d'erreurs signalées
à corriger.

Dernier exemple en date: mon FRNIC est CC798-FRNIC. Un de mes domaines
a pour hdl: CB798-FRNIC. A qui la faute ? Je ne sais pas.
On a beau les contacter via le prestataire, cela fait exactement 6
mois que c'est comme ca.

Un autre exemple ? Certains NDD enregistrés après le 11/05 ont vu
le nom du contact changer subitement "parce que la marque référencée
est possédée par cette personne" (alors que le nom de domaine n'a rien
à voir avec la marque, justement).

Bref... ils n'ont vraiment rien d'autre à faire de leurs journées,
faut croire...

--
Clément Cavadore
www.frequence3.org

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Clement Cavadore
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[Afnic]

Ca ne les empêche pas d'être ultra-chiants avec les associations qui
déposent des noms de domaines.

J'ai effectivement constaté que pour enregistrer une association, il
fallait passer par la procédure ancienne, à savoir communiquer les
statuts par fax et tout le bazar.

Dernier exemple en date: mon FRNIC est CC798-FRNIC. Un de mes domaines
a pour hdl: CB798-FRNIC. A qui la faute ? Je ne sais pas.

Moi non plus...

On a beau les contacter via le prestataire, cela fait exactement 6
mois que c'est comme ca.

Pourtant, le prestataire peut modifier ça, il me semble.

Bref... ils n'ont vraiment rien d'autre à faire de leurs journées,
faut croire...

A mon avis, l'AFNIC nage en pleine schizophrénie entre l'ouverture et
toutes les exceptions à gérer.

Patrick Mevzek
Bref... ils n'ont vraiment rien d'autre à faire de leurs journées, faut
croire...

A mon avis, l'AFNIC nage en pleine schizophrénie entre l'ouverture et
toutes les exceptions à gérer.

Ce n'est encore qu'une schizo légère par rapport à celle liée à
l'ouverture aux particuliers où l'on essaye de concilier deux choses
strictement impossibles à concilier:
- la nécessaire identification du demandeur (charte AFNIC)
- l'impossibilité d'accèder aux ``vraies'' bases de données d'entités
physiques, comme INSEE ou Impots.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

1 2