un pave dans la marre: appel au " vote"

13 réponses
Aurelien Barbier-Accary
Bonjour,

ceci est un appel à suggestions (cross-posté) concernant les forums
fr.comp.lang.php et alt.fr.outil.mysql avec un follow-up sur fr.comp.lang.php
(c'est la première fois que je recours à cette pratique, j'espère avoir suivi la
démarche adéquate, sinon veuillez m'en excuser).

Personnellement j'utilise Php et MySql de concert et je pense (à tort ?) que
c'est le cas d'une majorité d'entre nous.
A la vue du nombre ridicule d'interventions sur alt.fr.outil.mysql (8 fils pour
seulement 2 réponses ces deux derniers mois !), je me demande donc si il ne
serait pas bénéfique pour tous d'autoriser les questions relatives à MySQL et
PhpMyAdmin sur fr.comp.lang.php puis d'officialiser la mort de alt.fr.outil.mysql !?

J'en entends déjà crier certains, alors je vais essayer de motiver mon point de
vue :
1) de toute évidence, la "pollution" ne sera pas très importante :-p

2) je suis convaincu que certains d'entre nous sont prêt à faire profiter de
leur expérience ceux qui ont des soucis (selon moi) *connexes au Php*

3) ne pas aborder HTML/XHTML/Javascript se comprend très bien puisque cette
communauté est organisée et que son action se situe du côté du client mais MySql
comme Php se place du côté du serveur et sont intimement liées dans leur utilisation

4) la seule alternative sur Usenet est de se tourner vers des forums anglophones
comme alt.comp.databases.mysql ce qui accentue la dissolution de la communauté
francophone et interdit l'accès des non-anglophones à ces technologies

5) D'autres arguments moins "logiques" mais néanmoins significatifs:
- nexen.net se définit comme le portail français de Php *et MySql*
- easyphp offre un package de développement Apache/Php/MySql/PhpMyAdmin très
utilisé, signe selon moi d'une forte demande et de la consistance de l'ensemble
- il est dommage de délaisser MySql sur Usenet et ne lui laisser une place
que sur http://mysql.ifrance.com/
- ce n'est pas un argument mais puisque je suis dans les liens, à ceux qui ne
connaissent pas je vous invite à aller parcourir les pages de
http://mysql.developpez.com/

Pour conclure, je précise que je n'ai aucune autorité sur ce forum pour lancer
un véritable appel au vote mais que j'espère avoir attiré votre attention pour
obtenir au pire des critiques et au mieux des suggestions constructives.

Cordialement.
Aurélien.

PS: si mon souhait n'aboutit pas,

3 réponses

1 2
Nicolas Krebs
John GALLET écrivit dans l'article
news:438aba9c$0$28398$
dans news:fr.comp.lang.php

Je vous suggère de relire les AAD (private joke : non, je ne lis pas
fllf ;-)..) de septembre 2001. Ca commence là : (flemme de faire un
minilien) :

http://groups.google.com/group/fr.usenet.forums.evolution/browse_thread/
thread/869371e9173dad38/01cb3a8e8fc492ef

news:
http://groups.google.com/groups?selm†

C'est quoi la « private joke » ?

Olivier Miakinen

Olivier Miakinen écrivit dans l'article
news:dmfvul$2tbc$
dans news:fr.comp.lang.php

Toi tu as positionné le suivi vers fr.usenet.divers, ce qui me semble
approprié, mais sans le signaler ce qui est dommage (tout le monde ne
regarde pas les entêtes). Du coup, je refais un crosspost avec fcl.php
et je repositionne le suivi vers fr.usenet.divers.

http://www.usenet-fr.net/liste-groupes.html
(Oh ! il n'y a que les chartes et pas les FAQ ni les CU... pourtant je
croyais les avoir vus, mais je ne sais plus où. Si quelqu'un sait...)

http://www.alea.net/usenet/table/

Merci pour le lien.

Pour les FAQ, malheureusement, il n'y a que celles qui sont publiées
dans les news, et pas qui n'existent plus que sous forme de site web
(ceci étant peut-être critiquable, mais bon... justement le groupe
fr.usenet.divers est le bon endroit pour en parler).

Il n'y a donc pas la FAQ de fr.comp.lang.php, quant à celle de
fr.rec.jeux.enigmes c'est une version datant de 2003...

[ publication croisée, suivi sur fr.usenet.divers ]

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

Olivier Miakinen
Le 01/12/2005 13:50, Nicolas Krebs répondait à John GALLET :

Je vous suggère de relire les AAD (private joke : non, je ne lis pas
fllf ;-)..) [...]

C'est quoi la « private joke » ?

À mon humble avis... Ça m'était destiné !

[ Éventuellement me poser la question en privé pour ceux qui n'ont
pas trouvé de quoi il était question. ]

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

1 2