Un PC qui reboote tout seul.

Atila
Un ami à son PC qui reboote contament sous W98.
Quel est le nom de cette verole?
Que puis-je prendre (télécharger) pour essayer de le dépanner car un format
lui ferait perdre pas mal de données importantes pour lui.

Merci de votre aide
Michel

Atila
"***FRGE***" a écrit dans le message de

Ces précautions ne protègent pas contre les pertes de données
accidentelles

(crash disque, fausse manoeuvre de l'utilisateur...), elles ne
dispensent

donc pas de faire des sauvegardes des données importantes.

Qui a dit le contraire ???

Un OS vérolé ou endommagé, ça peut toujours se réinstaller assez
facilement.

Les données perdues, c'est une autre histoire.

IL est préférable de prévenir plutôt que de guérir.

***FRGE***

Bonsoir,

Tout a fait d'accord avec vous, quel que soit le logiciel on le retrouve
toujours.
Les données perso, perdu, c'est perdu ... tout est à recommencer.

Je lui ai donné un plan de travail compte tenu du faible volume mais de
l'importance de ses données:
Sauvegarde automatique sur le 2eme DD toutes les heures et chaque jour sur
le CD RW.
Une fois par semaine, sauvegarde manuelle sur un CDR multicession.
Ce n'est pas pas parfait, mais il ne faut pas le "ruiner", ni lui donner
l'impression de grande servitude ou d'un cout excessif.
De toute facon, jusqu'a présent il travaillait sans filet et il me semble
que ce plan est assez bon et 100 fois meilleur que ce qu'il faisait
précédemment. A savoir simple deuxieme copie sur le même DD et dans la même
partition.

Qu'en penssez vous?

Merci de votre attention
Michel