Un petit bruit et puis plus rien

André Tuytschaver
Bonjour,

En essayant d'allumer son portable, Fujitsu-Siemens lifebook E 6530, il
y a eu un petit bruit et puis plus rien.
Pas moyen de l'allumer, mort de chez mort. Même le petit écran lcd reste
éteint.
C'est l'alimentation qui est morte ou......Je précise que la batterie
est hors-service depuis pas mal de temps.
Est-ce réparable sans faire trop de frais?
Merci d'éclairer ma lanterne.

--
Cordialement,
________________

IOBA
"André Tuytschaver" a écrit dans le message de
> [...]
| est hors-service depuis pas mal de temps.
| Est-ce réparable sans faire trop de frais?

Ben faudrait voir, bien sûr, mais si "la batterie est HS depuis pas mal de
temps", et que tu l'as laissée dedans, elle s'est mise en court jus, et t'as
tout grillé.
Bref, ne soyons pas que pessimiste :
1° Retire la batterie, et essaye de démarrer
2° Si rien, branche l'alimentation dans le vide, et vérifie au volt-mètre si
elle sort la tension requise
3° Si l'alim donne, retire le disque dur, et essaie d'allumer le PC
4° Si t'arrives jusque là, mets le disque dur de côté pour recopier les
données sur le nouveau PC qu'il te faut acheter.
Sinon, reviens nous dire à quel point tu t'es arrêté

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
André Tuytschaver
> [...]
données sur le nouveau PC qu'il te faut acheter.
Sinon, reviens nous dire à quel point tu t'es arrêté

Voilà. J'ai retiré la batterie et essayé de rallumer le portable, un
signe est apparu sur l'écran lcd puis plus rien, j'ai regardé les
branchements de l'alimentation au secteur et le problème se trouvait là:
mauvais branchement de l'alimentation. Après avoir vérifié les
branchements l'ordi à pu démarrer sans problème.
Comme on ne se sert plus de la batterie depuis longtemps, je pense ne
pas m'en reservir.
Un grand merci et mille excuses pour le dérangement.

--
Cordialement,