un petit bug (un peu) gênant (enregistrement de fichier)

8 réponses
Raymond Poulain
Bonjour,

Depuis quelques temps (sous Frontpage 2000 et Windows SE), après avoir
modifié une page html (ou php).
Le système ouvre une boîte pour signaler qu'un fichier a déja été enregistré
sous ce nom et demande si je confime ma requête d'enregistrement et si je
répond "oui" il entre dans un processus anormalement long avec un fichier
temporaire en .tmp au nom long comme le bras...
Ou bien, rarement, il refuse carrément en envoyant un message d'erreur et je
suis obligé d'enregistrer sur un autre nom
Enfin si j'ouvre un fichier, que je le modifie (un peu) et que je veux
l'enregistrer sous un autre nom il refuse toujours (et je dois contourner en
utlisant l'Explorateur Windows, en copiant renommant le fichier, puis en
l'ouvrant sous Frontpage, le modifiant, et en l'enregistrant sans modifier le
nom).

Que puis-je faire svp ?

Merci

Ray

8 réponses

Louise
Bonjour,
Plusieurs causes peuvent empêcher l'enregistrement des pages,
comme le manque d'espace sur le disque ou un fichier temporaire
corrompu. Voici donc une liste de points à vérifier:

- Pour supprimer les fichiers temporaires créés par FrontPage, au
menu Outils, Paramètres du site Web, onglet Options avancées,
cliquer sur le bouton Supprimer les fichiers.

- Vérifier l'espace libre sur le disque dur de Windows. Au besoin,
supprimer les fichiers temporaires (*.tmp) et vider la Corbeille.

- FrontPage crée une copie de travail du site Web (un fichier
avec l'extension .web). Mais ce fichier peut être corrompu. Dans
le Poste de travail, faire une recherche pour trouver les fichiers
*.web. Renommer celui portant le nom de votre site. Pour la
procédure détaillée, voir la section Resolution dans:
http://support.microsoft.com/kb/278019/en-us

- Dans FrontPage, demander un recalcul des liens (menu Outils).

- Des mises à jour de Windows et Office sont peut-être impliquées:
http://support.microsoft.com/kb/918165
http://support.microsoft.com/?kbid00657

- De plus, un message précédent parlait d'un problème semblable causé
par le logiciel Cordial (l'adresse complète est entre les signes #):
#
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.frontpage/browse_frm/thread/80d3b40
08b07b3d1/25151500c0fc27ff?#25151500c0fc27ff
#

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

"Raymond Poulain" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Depuis quelques temps (sous Frontpage 2000 et Windows SE), après avoir
modifié une page html (ou php).
Le système ouvre une boîte pour signaler qu'un fichier a déja été enregistré
sous ce nom et demande si je confime ma requête d'enregistrement et si je
répond "oui" il entre dans un processus anormalement long avec un fichier
temporaire en .tmp au nom long comme le bras...
Ou bien, rarement, il refuse carrément en envoyant un message d'erreur et je
suis obligé d'enregistrer sur un autre nom
Enfin si j'ouvre un fichier, que je le modifie (un peu) et que je veux
l'enregistrer sous un autre nom il refuse toujours (et je dois contourner en
utlisant l'Explorateur Windows, en copiant renommant le fichier, puis en
l'ouvrant sous Frontpage, le modifiant, et en l'enregistrant sans modifier le
nom).

Que puis-je faire svp ?

Merci

Ray

Raymond Poulain
Bonjour Louise,

Merci pour cette réponse détaillée.
Vous avez mis le doigt sur quelquechose de bizarre.
J'ai plusieurs sites web indépendants sur mon disque dur, mais un seul ne
donne pas de solution à la recherche "*.web" sur Poste de travail et c'est
celui qui pose problème.
Est-ce la cause du problème ? En tout cas je suis allé sur le lien que vous
avez associé mais le problème ne correspond pas.
Il y a sûrement quelquechose de corrompu. Prenons un exemple pour être plus
précis: je modifie du simple texte surla page exemple.php, je l'enregistre
une fois à 16h44, pas de problème, je fais d'autres modifs mineures
(orthographe) du même type et j'enregistre à 16h45 et je vois une boîte qui
dit : une version plus récente de ..../exemple.php a été enregistrée sur le
serveur par le 16/06/06 16h44. Voulez-vous la remplacer par votre fichier?

Que dois-je faire ? Désinstaller Frontpage (=tout Office 2000) et le
réinstaller ?

Merci des conseils

Ray

"Louise" a écrit :

Bonjour,
Plusieurs causes peuvent empêcher l'enregistrement des pages,
comme le manque d'espace sur le disque ou un fichier temporaire
corrompu. Voici donc une liste de points à vérifier:

- Pour supprimer les fichiers temporaires créés par FrontPage, au
menu Outils, Paramètres du site Web, onglet Options avancées,
cliquer sur le bouton Supprimer les fichiers.

- Vérifier l'espace libre sur le disque dur de Windows. Au besoin,
supprimer les fichiers temporaires (*.tmp) et vider la Corbeille.

- FrontPage crée une copie de travail du site Web (un fichier
avec l'extension .web). Mais ce fichier peut être corrompu. Dans
le Poste de travail, faire une recherche pour trouver les fichiers
*.web. Renommer celui portant le nom de votre site. Pour la
procédure détaillée, voir la section Resolution dans:
http://support.microsoft.com/kb/278019/en-us

- Dans FrontPage, demander un recalcul des liens (menu Outils).

- Des mises à jour de Windows et Office sont peut-être impliquées:
http://support.microsoft.com/kb/918165
http://support.microsoft.com/?kbid00657

- De plus, un message précédent parlait d'un problème semblable causé
par le logiciel Cordial (l'adresse complète est entre les signes #):
#
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.frontpage/browse_frm/thread/80d3b40
08b07b3d1/25151500c0fc27ff?#25151500c0fc27ff
#

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

"Raymond Poulain" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour,
>
> Depuis quelques temps (sous Frontpage 2000 et Windows SE), après avoir
> modifié une page html (ou php).
> Le système ouvre une boîte pour signaler qu'un fichier a déja été enregistré
> sous ce nom et demande si je confime ma requête d'enregistrement et si je
> répond "oui" il entre dans un processus anormalement long avec un fichier
> temporaire en .tmp au nom long comme le bras...
> Ou bien, rarement, il refuse carrément en envoyant un message d'erreur et je
> suis obligé d'enregistrer sur un autre nom
> Enfin si j'ouvre un fichier, que je le modifie (un peu) et que je veux
> l'enregistrer sous un autre nom il refuse toujours (et je dois contourner en
> utlisant l'Explorateur Windows, en copiant renommant le fichier, puis en
> l'ouvrant sous Frontpage, le modifiant, et en l'enregistrant sans modifier le
> nom).
>
> Que puis-je faire svp ?
>
> Merci
>
> Ray

Louise
Bonjour,
Avant de tout réinstaller, vous pouvez essayer de recalculer les liens
hypertexte (au menu Outils). Parfois cela permet de rétablir bien des
choses. Ensuite au menu ? (Aide), il y a une option Détecter et réparer
qui peut être efficace.
Mais ce que j'essaierais pour commencer serait de créer un nouveau
site Web vide. Puis j'utiliserais l'Explorateur pour copier dans le nouveau
dossier toutes les pages et les images de votre site. Ensuite je demanderais
un recalcul des liens.
Au revoir,
Louise

"Raymond Poulain" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Louise,

Merci pour cette réponse détaillée.
Vous avez mis le doigt sur quelquechose de bizarre.
J'ai plusieurs sites web indépendants sur mon disque dur, mais un seul ne
donne pas de solution à la recherche "*.web" sur Poste de travail et c'est
celui qui pose problème.
Est-ce la cause du problème ? En tout cas je suis allé sur le lien que vous
avez associé mais le problème ne correspond pas.
Il y a sûrement quelquechose de corrompu. Prenons un exemple pour être plus
précis: je modifie du simple texte surla page exemple.php, je l'enregistre
une fois à 16h44, pas de problème, je fais d'autres modifs mineures
(orthographe) du même type et j'enregistre à 16h45 et je vois une boîte qui
dit : une version plus récente de ..../exemple.php a été enregistrée sur le
serveur par le 16/06/06 16h44. Voulez-vous la remplacer par votre fichier?

Que dois-je faire ? Désinstaller Frontpage (=tout Office 2000) et le
réinstaller ?

Merci des conseils

Ray

Raymond Poulain
Bonjour Louise

Vraiment sympa de m'aider si précisément... vous avez sans doute mis le
doigt sur le bug (le mien pas celui de MS).
Lorsque j'essaye de créer un nouveau site Web vide, la réponse est:

- erreur d'écriture sur le fichier "C:Mes documentsMes sites
Webmonsitewebtest2_vti_pvtservices.cnf... OK

Je n'ai pas encore tenté vos 2 autres pistes (celle de détecter et réparer
me fiche la frousse, car la même opération avec Outlook entraîne des pertes
de données).

A+

Ray

"Louise" a écrit :

Bonjour,
Avant de tout réinstaller, vous pouvez essayer de recalculer les liens
hypertexte (au menu Outils). Parfois cela permet de rétablir bien des
choses. Ensuite au menu ? (Aide), il y a une option Détecter et réparer
qui peut être efficace.
Mais ce que j'essaierais pour commencer serait de créer un nouveau
site Web vide. Puis j'utiliserais l'Explorateur pour copier dans le nouveau
dossier toutes les pages et les images de votre site. Ensuite je demanderais
un recalcul des liens.
Au revoir,
Louise

"Raymond Poulain" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour Louise,
>
> Merci pour cette réponse détaillée.
> Vous avez mis le doigt sur quelquechose de bizarre.
> J'ai plusieurs sites web indépendants sur mon disque dur, mais un seul ne
> donne pas de solution à la recherche "*.web" sur Poste de travail et c'est
> celui qui pose problème.
> Est-ce la cause du problème ? En tout cas je suis allé sur le lien que vous
> avez associé mais le problème ne correspond pas.
> Il y a sûrement quelquechose de corrompu. Prenons un exemple pour être plus
> précis: je modifie du simple texte surla page exemple.php, je l'enregistre
> une fois à 16h44, pas de problème, je fais d'autres modifs mineures
> (orthographe) du même type et j'enregistre à 16h45 et je vois une boîte qui
> dit : une version plus récente de ..../exemple.php a été enregistrée sur le
> serveur par le 16/06/06 16h44. Voulez-vous la remplacer par votre fichier?
>
> Que dois-je faire ? Désinstaller Frontpage (=tout Office 2000) et le
> réinstaller ?
>
> Merci des conseils
>
> Ray
>

Louise
Bonjour,
Le fichier services.cnf contient la liste des sites et sous-sites Web.
Un essai à faire serait de renommer ce fichier. S'il est disponible,
il se trouve dans le dossier _vti_pvt. Et ensuite, chercher à créer un
nouveau site... Au besoin, cette page explique un peu le rôle du
fichier : http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;300246

Une autre piste : ce problème pourrait venir d'un droit d'écriture/
lecture sur le dossier du site Web.
Au revoir,
Louise

"Raymond Poulain" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Louise

Vraiment sympa de m'aider si précisément... vous avez sans doute mis le
doigt sur le bug (le mien pas celui de MS).
Lorsque j'essaye de créer un nouveau site Web vide, la réponse est:

- erreur d'écriture sur le fichier "C:Mes documentsMes sites
Webmonsitewebtest2_vti_pvtservices.cnf... OK

Je n'ai pas encore tenté vos 2 autres pistes (celle de détecter et réparer
me fiche la frousse, car la même opération avec Outlook entraîne des pertes
de données).

A+

Ray

Raymond Poulain
Bonjour Louise

Ce fichier services.cnf n'est pas lié au programme Frontpage, mais à chaque
site sur mon PC (y compris les copies de sauvegardes). En utilisant la
fonction "rehercher", j'en ai trouvé une vingtaine !
Celui qui correspond au site "corrompu" actuel est facile à trouver.
Ce que vous suggérez c'est de le renommer en services(old).cnf, d'essayer de
recréer un nouveau site web.
OK?
Je l'ai fait...
Mais le message d'erreur est identique !

Merci

Ray

"Louise" a écrit :

Bonjour,
Le fichier services.cnf contient la liste des sites et sous-sites Web.
Un essai à faire serait de renommer ce fichier. S'il est disponible,
il se trouve dans le dossier _vti_pvt. Et ensuite, chercher à créer un
nouveau site... Au besoin, cette page explique un peu le rôle du
fichier : http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;300246

Une autre piste : ce problème pourrait venir d'un droit d'écriture/
lecture sur le dossier du site Web.
Au revoir,
Louise

"Raymond Poulain" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour Louise
>
> Vraiment sympa de m'aider si précisément... vous avez sans doute mis le
> doigt sur le bug (le mien pas celui de MS).
> Lorsque j'essaye de créer un nouveau site Web vide, la réponse est:
>
> - erreur d'écriture sur le fichier "C:Mes documentsMes sites
> Webmonsitewebtest2_vti_pvtservices.cnf... OK
>
> Je n'ai pas encore tenté vos 2 autres pistes (celle de détecter et réparer
> me fiche la frousse, car la même opération avec Outlook entraîne des pertes
> de données).
>
> A+
>
> Ray
>

Louise
Bonjour,
Voici de nouvelles pistes, cette fois sur les droits d'écriture:
http://support.microsoft.com/kb/264760/en-us
http://support.microsoft.com/kb/248072/en-us

Mais, si vous utilisez les extensions du serveur FrontPage, elles ont
peut-être besoin d'être vérifiées ou réinstallées:
http://faqfp.free.fr/faq/extensions#6

Vous avez vérifié l'espace disque libre? Fait un recalcul des liens?
A part cela, je ne vois pas...
Au revoir,
Louise

> > Lorsque j'essaye de créer un nouveau site Web vide, la réponse est:
> >
> > - erreur d'écriture sur le fichier "C:Mes documentsMes sites
> > Webmonsitewebtest2_vti_pvtservices.cnf... OK
> >

Raymond Poulain
Bonjour,

Louise... les liens que vous donnez concernent W NT et 2000, je n'ai pas ces
possibilités sur W 98SE.
J'ai essayé de faire "détecter et réparer" avec les CD roms de Microsoft
Office 2000... cela a beaucoup travaillé (10 mn), mais le problème est resté
inchangé !
J'ai aussi recalculé les liens.
J'ai 3 Go d'espace libre et je n'utilise pas les extensions FrontPage, ni ma
machine comme serveur.

QQch, quelquepart est corrompu, mais quoi ?

Merci de votre aide tout de même.

Ray

"Louise" a écrit :

Bonjour,
Voici de nouvelles pistes, cette fois sur les droits d'écriture:
http://support.microsoft.com/kb/264760/en-us
http://support.microsoft.com/kb/248072/en-us

Mais, si vous utilisez les extensions du serveur FrontPage, elles ont
peut-être besoin d'être vérifiées ou réinstallées:
http://faqfp.free.fr/faq/extensions#6

Vous avez vérifié l'espace disque libre? Fait un recalcul des liens?
A part cela, je ne vois pas...
Au revoir,
Louise

> > > Lorsque j'essaye de créer un nouveau site Web vide, la réponse est:
> > >
> > > - erreur d'écriture sur le fichier "C:Mes documentsMes sites
> > > Webmonsitewebtest2_vti_pvtservices.cnf... OK
> > >