Un petit coup de gueule !

Bilou-Bis
A propos des (fréquentes et indispensables) mises à jour
des produits de la célèbre firme Microsoft de M. Gates.

------------------------------------

Pour les gens qui n'ont qu'un modem 56 Kbds analogique,
combien d'heures de téléchargement ?!
(merci à France télécom - les seuls - qui ne proposent pas de forfait
illimité en RTC à tous ceux qui ne peuvent pas encore avoir l'ADSL !)

Ne pourrait-on imaginer que Bilou mette à disposition et nous envoie
gracieusement un CD comportant toutes les mises à jour de ses produits
vérolés, pas au point et très chers !?
Vu le prix des logiciels de Bilou (et leur finition), ne pourrait-on
attendre de la représentation française qu'elle fasse des sites en français
pour mieux aider les utilisateurs finaux devant les - nombreux - ennuis
induits par des produits pas aboutis et pullulants de failles de sécurité et
de véroles !?

Lorsqu'on achète au mois de septembre une licence + CD (Windows 2000
par exemple) ne peut-on pas attendre de Microsoft et ses revendeurs que
l'on reçoivent un exemplaire à jour ? Avec un modem, il faut des heures
pour mettre à jour un PC fraichement installé et que celui-ci soit sans
FAILLES de SECURITE et à jour !!!

Plus généralement, tous les éditeurs de logiciels qui distribuent et
gagne de l'argent en France sur leurs produits, devraient mettre leurs
base de données d'infos et mises à jour en FRANCAIS.

A quand des produits de messagerie de chez Bilou (outlook) dans lesquels
nous puissions mettre des antispams et des filtres qui éviteraient les
millions de messages pourris par la publicité ou les virus et vers qui
circulent ?
Nous sommes sans cesse obligés d'acheter des "compléments" à des produits
déjà assez chers (en France) d'éditeurs extérieurs pour pallier à toutes ces
déficiences... A quand le premier provider qui nous permettra de filtrer les
messages par pays. Pour les français qui recoivent exclusivement des
messages en provenance d'autres français, un tel filtre serait bien utile
pour éviter toutes les merdes en provenance du reste de la planète !
ça ne doit pas être si compliqué à mettre en oeuvre, pourquoi cela ne se
fait-il pas !? Mon avis : on peut facilement imaginer que cela rapporte des
millions d'Euros à FRANCE TELECOM de ne pas le faire. Les gens sont obligés
par millions à appeler et demander pourquoi ils ont des problèmes de
messagerie (0,15 Euros/mn quand ce ne sont pas 0,34 Euros/mn), ou payer pour
des services complémentaires.

A bilou est sa bande : En quoi est-ce une mise à jour critique et
qu'il faille impérativement installer DirectX 9 !?

"DirectX 9.0b (exécution utilisateur final)*
Taille du téléchargement : 293 Ko, < 1 minute
DirectX 9.0b comprend des mises à jour destinées à augmenter
la sécurité et les performances. Téléchargez-le pour bénéficier
des dernières mises à jour de DirectX dès maintenant. Une fois
cet élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer
l'ordinateur. Après son installation, l'élément ne peut pas être
supprimé."

----- au chapitre implantation d'INTERNET en France -----

Alors que les produits sont apparement de plus en plus écrits pour des
utilisateurs censés disposer tous d'une liaison haut débit, ne pourrait-on
pas faire en sorte que TOUS puissent disposer de ce fameux haut débit,
et à un coût raisonnable ?
De plus en plus (et de volumes importants) de mise à jour et correctifs
divers doivent être téléchargés à peine les CDROM installés sur nos
appareils pour que les produits achetés puissent fonctionner correctement
ou du moins comme ils devraient.

La France, et tout particulièrement ses dirigeants, ne pourraient-ils pas
se pencher un peu sur ce problème ? Devons-nous devenir le "parent pauvre"
en ce qui concerne Internet parmis les pays technologiquement "avancés" ?
Où reste le "plan" de ces messieurs qui nous permettrait d'être (de rester)
à la pointe de la technologie ou de la télécommunication ? Nos impôts qui
passent par millions d'Euros dans FRANCE TELECOM (toujours en situation
de monopole) ne devraient-ils pas aussi servir à cela !?

------- Conseils au sujet d'Internet en 2003 en France -------

Les O.S. (Operating System) et les (bons) logiciels étant de plus en plus
écrits en ignorant royalement les "petites gens" qui n'ont qu'un modem
analogique fonctionnant au mieux à une vitesse de 56 KBds, je suggère
de ne pas passer à Windows XP ou à la dernière version des "gros" soft à
tout ceux qui ne peuvent pas passer à l'ADSL. En effet, les mises à jour et
correctifs divers qui doivent être chargés et mis en place se calculent par
dizaines (voir par centaines) de mégaoctets.
Ceci est difficilement concialiable avec de simples modems.

Que valent les nouveau OS si on n'a pas les moyens techniques (Internet haut
débit ou câble) pour les mettre à jour dès leur installation ?! (Autant
rester en W98 moins gourmand en sessources.)

------- Activités "louches" des programmes de Microsoft lors d'une
connexion en cours -------

...et, pour Monsieur Gates, que veulent dire ces accès "en douce" à Internet
par vos programmes :

WINWORD.EXE was blocked from connecting to the local zone
(192.168.0.254:DNS).
User: nom_utilisateur Program: WINWORD.EXE
Occurred: 3 times between 15/09/2003 18:25:10 and 19:00:00

Idem pour un paquet d'autres logiciels "qui nous espionnent" eux aussi !

Questions diverses concernant les mises à jour en ligne :

A Microsoft :
Le programme SFC.EXE (system files check) tient-il compte des mises à
jour faites (longuement) avec nos modems ?
En cas de "restauration de fichiers", SFC remet lesquels : les vieux ou les
fichiers mis à jour ?
Les mises à jour système sont-elles compatibles avec nos Antivirus ?
Réparer Internet explorer" dans msinfo32.exe : les nouveaux ou anciens
fichiers ?

A Symantec France :
Pourquoi LiveUpdate a-t-il toujours deux/trois jours de retard sur le
fichier de définition déjà en ligne sur votre site internet ?
Exemple : dans NAV 24/09 alors que le fichier 20030926-019-i32.exe est
déjà disponible chez Symantec !

(Si les gens de Microsoft, Symantec ou tous autres - injoignables pour le
commun des utilisateurs - voulaient bien nous faire une réponse en ce qui
les concerne...)

Dark Sniper
L'ami "Bilou-Bis" nous a écrit le 03/12/2003 :
Pour les gens qui n'ont qu'un modem 56 Kbds analogique,
combien d'heures de téléchargement ?!

En moyenne, 20mn par grosse mise à jour. C'est vrai, c'est long :-(

(merci à France télécom - les seuls - qui ne proposent pas de forfait
illimité en RTC à tous ceux qui ne peuvent pas encore avoir l'ADSL !)

Ici, tu es chez Kro$oft. Le moyen-âge de l'informatique en France ne le
concerne pas. Tu peux pousser ton coup de gueule sur des NGs plus
spécifiques, comme ceux de ton FAI mais il s'en tape.

Ne pourrait-on imaginer que Bilou mette à disposition et nous envoie
gracieusement un CD comportant toutes les mises à jour de ses produits
vérolés, pas au point et très chers !?

Mais bien sûûûrrr ! C'est bientôt Noël, as-tu fait ta lettre au barbu ?
LOL

[...]

Le site français de Micromou est plutôt bien fait, ne t'en déplaise. Et
les infos urgentes y apparaissent en moyenne 48h au plus aprés la
sortie US. Quand on connait la masse de bugs à traiter... ( >:| ) il
faut être un peu indulgent.

[...]

Il se découvre chaque jour de nouvelles failles de sécurité et il est
impossible de sortir un nouveau CD à chaque. Tape plutôt sur ton
revendeur qui aurait dû faire lui-même les mises à jour en les
téléchargeant sur les sites ad hoc. Mais comme la majorité des
revendeurs, il n'en a rien fait :-(

Plus généralement, tous les éditeurs de logiciels qui distribuent et
gagne de l'argent en France sur leurs produits, devraient mettre leurs
base de données d'infos et mises à jour en FRANCAIS.

Ils ne sont pas soumis à la loi française ence qui concerne
l'obligation de traduction. Bien souvent d'ailleurs, les traductions FR
sont le fruit d'indépendants, de bénévoles, qui les réalisent en toute
illégalité.

[...]

C'est peut-être à l'étude. Mais il faut savoir que µ$oft a eu des
démélées avec la justice américaine quand ils ont envisagé d'incorporer
un anti popups dans IE. Au nom de la liberté d'expression et du libre
commerce, ce système n'est pas envisageable actuellement aux States. En
ce qui concerne le filtre anti-spam, tu as une règle de courrier anti
anglais/asiatique/Swen sur http://www.faqoe.com qui s'installe en 2
clics dans OE et qui fonctionne à 90%

[...]

Même réponse que ci-dessus. Va crier sur les NGs de ton FAI, mais il
s'en tape aussi.

[...]

DirectX 9 peut être supprimé, il y a même pourla première fois un
désinstalleur d'origine. Cherche dans les dossiers de DirectX.

[...]

Ecris à Jean-Pierre R., hotel Matignon, Paris. C'est un problème de la
France d'en bas :-)
Inutile de chercher son mail, il ne sait sûrement pas se servir d'un PC
:-(
Tu peux aussi trouver le mail de ton député ici:
http://www.assemblee-nationale.fr/ en espérant que sa secrétaire n'est
pas en train de se faire sécher le vernis et qu'elle sait allumer
l'ordinateur LOL

Que valent les nouveau OS si on n'a pas les moyens techniques (Internet haut
débit ou câble) pour les mettre à jour dès leur installation ?! (Autant
rester en W98 moins gourmand en sessources.)

D'autant plus que Win98 n'est plus supporté et qu'il n'y aura plus de
mises à jour. Les seuls produits qui seront encore suivis sont IE et
OE... le progrés nous pousse.
Et rappelle toi: un ordinateur et son OS sont obsolètes le lendemain de
leur achat.

[...]

Ne tombons pas dans la parano. Si Word essaie de se connecter à
Internet c'est que tu as coché une case de trop. Le mien n'a jamais
essayé ;-)

[...]

Si tu utilises régulièrement SFC, il enregistre ce que tu as autorisé
comme mises à jour et ne te repose pas la question. Evidemment, si tu
utilises SFC pour la première fois depuis ton installation de Windows;
il va te trouver un paquet de fichiers modifié/ajoutés/supprimés. A toi
de faire le tri et de savoir ce que TU as installé. En général, je
passe SFC aprés CHAQUE mise à jour, ainis qu'un petit coup de Regshot
(sur mon site) avant/aprés pour voir ce qui a été modifié dans ma BdR
;-)

Les mises à jour système sont-elles compatibles avec nos Antivirus ?

Lorsqu'on installe une mise à jour de quelque produit que ce soit, on
désactive l'antivirus. Il fait son boulot en interceptant une tentative
de modification de fichiers systèmes.

Réparer Internet explorer" dans msinfo32.exe : les nouveaux ou anciens
fichiers ?

MSnfo répare IE ? c'est nouveau ça... si tu tiens vraiment à réparer
IE, tu as l'option dans Panneau de configuration -
Installation/désinstallation de programme - Internet Explorer
Et si ça coince, il y a un excellent soft chez
http://www.technicland.com qui s'appelle PowerIE6 et c'est gratos.

[...]

Ecris à Symantec directement. Ici tu es chez Billou :-)... mais un
conseil, fait comme moi: fais tes mises à jour à la mimine ici:
http://www.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-N95.html LiveUpdate
est tellement envahissant qu'il démarre au moment où on a le plus
besoin de la bande passante et où le serveur de Symantec est saturé. Et
ça rame :-(

(Si les gens de Microsoft, Symantec ou tous autres - injoignables pour le
commun des utilisateurs - voulaient bien nous faire une réponse en ce qui
les concerne...)

Ici, il n'y a surtout que des bénévoles qui passent beaucoup de temps
pour dépanner des gens infoutus de cliquer sur F1 ou ? dans leurs
logiciels. Tu te fatigues pour rien :-(
Et bien souvent, comme on dit ici, le problème se situe en la chaise et
le clavier. LOL

Allez, va pas nous faire un coup de sang, va au frigo, sers toi une
bière bien fraiche, ça va passer. :-)

--
Dark Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses
braiquedones !
Michel Audiard / Les tontons flingueurs
Azo3
ouf! comme ça c'est complet!(même en RTC)
amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM

?
> [...]

--
Dark Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses

Sweety
Bonjour
Tiens sur le site ou on peut télécharger Regshot, il demande un mot de
passe.
Kesako?
Merci

> [...]

--
Dark Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses

Dark Sniper
Après mure réflexion, "Sweety" a écrit :
Bonjour

Salut,

Tiens sur le site ou on peut télécharger Regshot, il demande un mot de
passe.

Regshot est là :
http://the.dark.sniper.free.fr/Progs/regshot161e.zip

Le MdP, c'est pour la partie réservée.... ;-)

--
Dark Sniper

Les grandes découvertes ont été le fruit de la curiosité et de l'audace
© D.S.
Ho dis donc,il est en colère!!!
je suis d'accord avec toi pour dire que les os de windows
sont de + en + de la daube.
j'ai essayé xp pro et je l'ai viré rapidement. c'est
tellement lourd et complexe que chez microsoft, il
developpe au sein meme de l'os, plein d'outils de
reparation, tellement il sont peu sur de leur produits.
C'est d'ailleurs assez dingue de voir dans xp
proplanificateur de tache, une indication disant "si vous
ne mettez pas de mot de passe, il se peut que votre tache
planifiée ne marche pas". C'est surtout le "il se peut"
qui me derange. En fait, avec un mot de passe, ça peut
marcher comme ça peut ne pas marcher, microsoft ne sait
pas vraiment. T'imagines acheter une bagnole chez renault
avec ABS et entendre le vendeur te dire que normalement
les roues ne doivent pas bloquer, mais ç'est pas sur, il
se peut que ça bloque.
ceci dit, si pour l 'os le choix est restreint,pour les
logiciels, il existe plein de truc gratis sur le net
(antispam, office.org, etc....).
alors n'hesitons plus a ce fournir ailleurs que chez bill.
Jeff
Une autre forme de coup de gueule publié il y a quelques
années ...

Lors d'un salon informatique (ComDex), Bill Gates a
comparé l'industrie informatique avec l'industrie
automobile pour obtenir la conclusion suivante :

Si General Motors (GM) avait eu la même progression
technologique que l'industrie informatique, nous
conduirions aujourd'hui des autos coûtant 25 dollars et
qui parcourraient 1000miles avec un gallon d'essence.

À cela, le patron de General Motors répondit ouvertement
les choses suivantes lors d'une conférence de presse :

Si General Motors avait développé sa technologie comme
Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui
auraient les propriétés suivantes :

Votre voiture aurait un accident sans raison
compréhensible deux fois par jour.

Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il
faudrait racheter une nouvelle voiture.

Occasionnellement, une auto quitterait l'autoroute sans
raison connue. Il faudrait simplement l'accepter,
redémarrer l'auto et reprendre la route.

Parfois, lors de manouvres particulières, comme par
exemple prendre une courbe à gauche, l'auto ferait un
simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela,
il faudrait procéder à un échange standard du moteur.

Les autos ne seraient livrées qu'avec un seul siège, car
il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège
supplémentaire devrait être commandé à l'unité.

Macintosh développerait des voitures fonctionnant à
l'énergie solaire, fiables, cinq fois plus rapides et deux
fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que
5% des routes.

Les témoins d'huile, de température et de batterie
seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance
Générale".

Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même
taille et le même poids.

L'airbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de s'ouvrir.

Occasionnellement, la condamnation centralisée de la
voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la ré-ouvrir
qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple simultanément
tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure
et d'une autre main attraper l'antenne radio.

General Motors vous forcerait à acheter avec chaque
voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société
Rand McNally (depuis peu filiale de GM) même lorsque vous
ne souhaitez pas ou n'avez pas besoin de ces cartes. Au
cas où vous ne prendriez pas cette option, la voiture
roulerait 50% moins vite (ou plus). À cause de cela, GM
deviendrait une cible fréquente de procès.

À chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque
conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des
commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les
modèles précédents.

Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour
stopper le moteur.
PhilIP
Salut à Dark Sniper qui tapotait avec ses petits doigts musclés :

[couic]
tas d'immondices
[/couic]

Je m'insurge, Kro$oft sont en avant-premier comme les autres, le but
premier est de ramasser du pognon, point barre, et le reste basta, on
verra bien si ça passe ... auprès de la populasse informatique :-(

Dark Sniper
"PhilIP" nous a énoncé ce mercredi :
Je m'insurge, Kro$oft sont en avant-premier comme les autres, le but
premier est de ramasser du pognon, point barre, et le reste basta, on
verra bien si ça passe ... auprès de la populasse informatique :-(

Mais qu'est-ce tu fumes PhilIP ? >:|
C'est à moi que tu réponds là, avec ton
[couic]
tas d'immondices
[/couic]

? ? ? ?

--
Dark Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses
braiquedones !
Michel Audiard / Les tontons flingueurs
Luc
Azo3 a écrit :
ouf! comme ça c'est complet!(même en RTC)
amitiés

Ben justement tiens, puisque tu parles de RTC, t'aurais pu éviter de
recopier les 1694 mots du post de Dark pour en écrire 9 !!! :-P
--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ
PhilIP
[...]

Vouai, ben j'allais pas faire le tri hein ... rotfl