un petit coup de pouce svp

13 réponses
bubu
Bonjour,
Sur un sbs 03 j'ai des erreurs qui surviennent aleatoirement.
Les clichés tombent pour je ne sais quelle raison et voici les messages
d'erreurs que j'ai :

" Une erreur s'est produite lors d'une transaction POP3 vers le serveur
<pop.free.fr>. L'erreur est 10060 (une tentative de connexion a echoué car
le parti conneté n'a as répondu convenablement au-delà d'une certaine durée
ou une connexion etablie a echoué car l'hote de connexion n'a pas repondu".

"Une erreur s'est produite lors d'une transaction POP3 vers le serveur
<pop.free.fr>. L'erreur est 1232 (l'emplacement réseau ne peut pas être
atteint. pour obtenir des info consultez laide windows..."

Il n'y a pas que sur le serveur free que le problème se déclanche. C'est
vraiment aléatoire.

Ensuite j'ai ce genre d'erreur :

"Information du service de cliché instantané de volumes : impossible de
démarrer le serveur COM et CLSID {65ee1dba-8ff4-4a58-ac1c-3470ee2f376a}et de
nom SW_PROV. L'unité centrale est sans doute proche de la saturation.
[0x80080005]"

Alors qu'il n'est pas saturé du tout

" Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de la
création de la classe COM du fournisseur de cliché instantatné avec CLSID
{65ee1dba-8ff4-4a58-ac1c-3470ee2f376a} [0x80080005].

Et 5 minutes après j'ai ceci :

" Echec de la liaison LDAP dans l'annuaire serveur.domaine.local pour le nom
unique. L'annuaire renvoie l'erreur : [0x34] Non disponible.

" Processus STORE.EXE (PID=3720). Aucun des serveurs DS dans le domaine ne
répond."

" Processus MAD.EXE (PID=3056). Aucun controleur de serveur de domaine en
cours d'utilisation ne répond"

L'installation s'est déroulé sans problème il y a 3 mois de ca. Jamais eu
ces erreurs avant.

Merci de m'éclairer SVP.

3 réponses

1 2
Yves Gourlé
Bonjour,

avec l'id de cet événement DNS et une recherche sur eventid.net, peut-êtrre
...

cordialement,

YG

Observateur d'évènement pour le dns :
Le serveur DNS a rencontré une erreur critique venant d'Active Directory.
Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement. L'informatique de
débogage d'erreur étendu (qui peut etre vide) est "".Les données
d'évènements contiennent l'erreur.

Cordialement.

bubu
bonjour,

J'ai deja effectué la recherche et trouvé le hotfix pour cette erreur mais
lorsque je veux l'installer il me dit que ce n'est pas possible car j'ai le
service pack qui est plus récent.

....

"Yves Gourlé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

avec l'id de cet événement DNS et une recherche sur eventid.net,
peut-êtrre ...

cordialement,

YG

Observateur d'évènement pour le dns :
Le serveur DNS a rencontré une erreur critique venant d'Active Directory.
Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement. L'informatique de
débogage d'erreur étendu (qui peut etre vide) est "".Les données
d'évènements contiennent l'erreur.

Cordialement.

bubu
J'ai encore des echecs de liaison LDAP, MAD, etc... de ceux que j'ai marqué
dans mon premier post.

Je suis repassée dans l'assistant internet pour tout reconfigurer mais bon,
quelqu'un aurait une idée sur les problèmes que j'ai?
Je ne sais plus ou chercher.

Merci

"bubu" a écrit dans le message de news:
Ov6$
bonjour,

J'ai deja effectué la recherche et trouvé le hotfix pour cette erreur mais
lorsque je veux l'installer il me dit que ce n'est pas possible car j'ai
le service pack qui est plus récent.

....

"Yves Gourlé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

avec l'id de cet événement DNS et une recherche sur eventid.net,
peut-êtrre ...

cordialement,

YG

Observateur d'évènement pour le dns :
Le serveur DNS a rencontré une erreur critique venant d'Active
Directory. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement.
L'informatique de débogage d'erreur étendu (qui peut etre vide) est
"".Les données d'évènements contiennent l'erreur.

Cordialement.

1 2