Un petit effet

j.garains
Bonjour,

Débutant dans le montage vidéo, je voudrais essayer de faire mon petit
"effet" sur un film de vacances.

J'aimerais donner l'impression d'atterrissage d'un avion à un certain
endroit d'une carte, puis voir se dessiner le voyage sur cette carte ; par
exemple un trait rouge qui se déroule sur le trajet.

Je vais utiliser soit Studio 9 de Pinnacle ou Window Movie Maker.

Merci de votre aide.
--

Jean-Jacques

1 2 3

Gaby
Après mure réflexion, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

J'aimerais donner l'impression d'atterrissage d'un avion à un certain
endroit d'une carte, puis voir se dessiner le voyage sur cette carte ; par
exemple un trait rouge qui se déroule sur le trajet.

c'est difficile à faire et il n'existe à ma connaissance qu'un
freeware appelé iti qui est censé faire ça... (pas génial)

je suis justement en train de terminer un logiciel dédié à ça...
si vous pouvez attendre la fin de la semaine pour que je
chasse quelques bug, vous aurez ce qu'il vous faut, je pense... :-)

Sinon en attendant et pour Mac, ça peut se faire mais qu'avec des
logiciels "haut de gamme" (donc cher), disons que le plus simple reste
encore de faire ça avec Macromedia Flash.

Il existe aussi un astuce pour faire ça avec des logiciels de dessin
fixe, c'est un peu long mais ça marche pour vu que la carte de fond soit
fixe.
Il suffit pour ça de partir d'une carte, de dessiner l'itinéraire dessus
dans un calque (photoshop, photodelux ou un logiciel vectoriel).
Ensuite on efface l'itinéraire à la gomme par petit bout.
On enregistre l'image (donc seulement la carte puisque l'on a tout
effacé) avec un nom genre "carte-000", puis on fait POMME+Z (CTRL+Z) ce
qui réaffiche de dernier petit bout, on enregistre a nouveau avec le nom
"carte-001" et ainsi de suite... Long...
Au final avec Graphic Converter ou QuickTime pro on importe la suite
d'image comme une vidéo et le tour est joué.

Par pratique, ni paramétrable mais bon ça permet de faire un petit
iténéraire de base...

Il y a un truc simple avec tous les logiciel de montage:

1) on met la carte sans le trajet sur une piste A
2) on met la même carte avec le trajet surla piste B
3) entre les deux on met une transition dite de balayage (normalement
tous les logiciels ont ça

là miraculeusement on voit apparaitre l'effet recherché. Par contre il
ne faut pas que le trajet revienne en arrière, dans ce cas il faut
décomposer l'effet en plusieures petites séquences.
Stephane Legras-Decussy
Philippe A a écrit dans le message :
d560fo$sd$
En revanche je garde pour l'instant mon enthousiasme car lorsque je clique
sur ton lien , ça plante le player windows media !
donc je n'ai pas vu le résultat ....

étrange...
c'est un mpeg1 tout à fait ordinaire fait par tsunami...

un clic droit "enregistrer la cible" doit vous permettre de le
télécharger...

et ensuite de l'ouvrir vous même par win media player...

je vais faire une version divX pour voir...
Stephane Legras-Decussy
Ed a écrit dans le message :
d55v6p$1grb$
Je veux bien attendre la fin de la semaine moi aussi !!
Tu le laisseras à dispo ?

je compte le proposer en shareware à bas prix...

(un *vrai* shareware sans limitation)

le logiciel est ultra-léger (moins de 100Ko !)
ne nécéssite aucune dll particulière,
et n'installe rien de désagréable...
(ne touche pas à la base de registre par ex.)
Stephane Legras-Decussy
[...]

version divX 5.2.1 ...

http://legras.decussy.free.fr/video/clipperchina_sample.avi
Vinouche
C'est bon, ça marche avec ce lien.
C'est super comme réalisation.
Quand pourra t'on l'acheter ?

4276aff4$0$316$

Philippe A a écrit dans le message
:
[...]

pdorange
Philippe A wrote:

En revanche je garde pour l'instant mon enthousiasme car lorsque je clique
sur ton lien , ça plante le player windows media !
donc je n'ai pas vu le résultat ....

C'est pourtant un flux MPEG-1 basique...

Ca fonctionne très bien chez moi avec QuickTime sur mon Mac.
Et ça marche aussi très bien sur mon PC (Windows XP SP2 avec QuickTime
comme lecteur multimédia par défaut).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Alf92
Gaby typed :

[...]

excellente bidouille ! bravo.

--
Cordialement,
Alf92
Ed
4276adc0$0$303$

Ed a écrit dans le message :
d55v6p$1grb$
Je veux bien attendre la fin de la semaine moi aussi !!
Tu le laisseras à dispo ?

je compte le proposer en shareware à bas prix...

(un *vrai* shareware sans limitation)

Bonne idée !

le logiciel est ultra-léger (moins de 100Ko !)
ne nécéssite aucune dll particulière,
et n'installe rien de désagréable...
(ne touche pas à la base de registre par ex.)

Tu nous tiens au courant?
j.garains
C'est super, cela fonctionne très bien chez moi, et dans les 2 versions.
Fais nous signe lorsqu'il est dispo.

Jean-JacquesGarains

427667b6$0$9843$

j.garains a écrit dans le message :
42762e64$0$20253$
Super, oui bien sûr je peux attendre je commence juste et comme je vous

l'ai
dit je suis débutant donc je travaille lentement, très lentement.

voila ce que génère mon logiciel en 5 mn de travail pour l'utilisateur...

http://legras.decussy.free.fr/video/clipperchina_sample.mpg

1 2 3