Un petit incident ce matin

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,
Ce matin, en rallumant mon PC, rien ne démarre. Seul le lecteur de CD E:
est vérifié. L'écran reste noir.
Après 3 ou 4 reset sans succès, j'ai débranché la prise de mon PC, ai
attendu 10 s.
J'ai rallumé et XP s'est mis en place comme si de rien n'était.
Hier soir, l'arrêt de XP s'était déroulé normalement.
Est-ce un signe précurseur d'un problème de disque dur ?
Merci d'avance.
--
Jacquouille la Fripouille

1 2 3 4 5
Hello Jakez !

Le plus pratique à mon avis est de mettre une icône de raccourci sur le
bureau en la faisant glisser à partir du panneau de config / outils
d'administration / gestion de l'ordinateur.

Oui ou faire ceci :
http://79164.forum.aceboard.net/79164-826-5212-0-Boite-Noire.htm

--
Bien cordialement, Georges

Faelan
Hello Faelan !

Voila une chose que je viens de découvrir et qui me fera me coucher moins
ignare !

Bonjour !

Comme quoi tous les chemins mènent à Microsoft ;)

--

F.
http://securitepc.skynetblogs.be/

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour [MS-MVP]*
Dans news:, tu as tapoté sur ton clavier
pour écrire :

Oui ou faire ceci :
http://79164.forum.aceboard.net/79164-826-5212-0-Boite-Noire.htm

Merci, mais kburlexe ne résoud pas mes problèmes, les n° d'erreurs étant
inconnus de la base de (mé)connaissance de MS.
Il me reste à tester l'outil de Gilles Ronsin. %-(
--
Jacquouille la Fripouille

Hello Jacquouille la Fripouille !

Merci, mais kburlexe ne résoud pas mes problèmes, les n° d'erreurs étant
inconnus de la base de (mé)connaissance de MS.
Il me reste à tester l'outil de Gilles Ronsin. %-(

On peut éviter le Kburl et installant dans IE les préfixes de
Jean-Marc. Celui qui est intéressant c'est kb xxxxxxx qui permet
d'obtenir la note chez MS. Sans le lien direct de Gilles Ronsin il faut
passer par EventId pour trouver des explications (en anglais) et
éventuellement des Nos de note MS KBxxxxxx
Je reconnais que c'est un vrai jeu de piste en milieu hostile

--
Bien cordialement, Georges

Alain Naigeon
Bonjour *Alain Naigeon* :
[...]

Au fait, peut-on ajouter quelque chose à ce menu
du Poste de travail ? Par exemple l'accès au dossier des tâches
planifiées.

Non mais utilisez mmc ...
Démarrer | exécuter | mmc

Bonjour, et merci Claude, mais apparemment je n'ai pas
grand chose de disponible dans cette console (XP Home).

Jacquouille la Fripouille
[...]

Je viens de voir. Effectivement c'est du chinois pour moi, encore que
sur un autre petit problème, ça m'a conduit à réactiver des services que
j'avais décochés dans msconfig.
Ce matin, tout a redémarré normalement.
Je n'étais sans doute pas trop réveillé hier matin et ai peut-être
appuyé sur l'allumage + reset tout de suite... ce qui aurait coincé le
DD ???
Si ça se reproduit, je viens en causer.
Merci à Claude et à toi pour vos tuyaux. J'en ai appris un peu plus.
Seulement, le retiendrai-je ? lol
--
Jacquouille la Fripouille

Alain Naigeon
"Jakez" a écrit dans le message de news:

Le plus pratique à mon avis est de mettre une icône de raccourci sur le
bureau en la faisant glisser à partir du panneau de config / outils
d'administration / gestion de l'ordinateur.

Bien sûr, fait depuis longtemps. Mais je pensais "épousseter" un peu
mon bureau en intégrant cette fonction au menu du poste de travail
qui est là de toute façon.

Claude LaFrenière
Bonjour *Alain Naigeon* :

Bonjour *Alain Naigeon* :
[...]

[...]

Parce qu'il faut y ajouter les "logiciels enfichables" (prose MS).

Dans mmc il faut faire ceci:

fichier | ajouter/supprimer...
http://cjoint.com/?lEr4BRmhMl

bouton "ajouter" ... (etc)
http://cjoint.com/?lEr5y8EGZ8

puis dans les options:
choisissez mode utilisateur contrôle total
et
cocher "autoriser l'utilisateur à modifier les vues"
http://cjoint.com/?lEsaPlbapf

sauvez cette console sous le nom que vous voulez
et elle se trouvera dans ce dossier :

C:Documents and Settings*nom de l'utilisateur*Menu DémarrerProgrammesOutils d'administration

Vous pouvez, comme il vous plaîra, ajouter un raccourci sur le bureau, dans
la liste du menu démarrer ou dans la barre de lancement rapide afin d'avoir
cette console personnalisée à "portée de main".

Les logiciels enfichables les plus utiles AMHA sont
le défragmenteur, le gestionnaire de périphériques,
l'observateur d'événements et les services...
mais
vous pouvez y mettre ce que vous voulez
ou
créer plusieurs consoles différentes.

Nota Bene:
dans mmc n'oubliez pas de personnaliser l'affichage aussi:
par exemple affichage "standard" dans les services, il est
possible d'enlever la colonne "description", etc.
Faites cela à votre goût...

Une fois sauvé cet affichage personnalisé sera conservé...

Voilà.
:)

--
Claude LaFrenière

JF
*Bonjour [MS-MVP]* !
(news:)

[...]

J'en parle ici de Kburl
http://fspsa.free.fr/KB.htm
Pratique également:
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Alain Naigeon
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci Georges !

1 2 3 4 5