Un petit nouveau : Wisibility (guides vidéos pour Photoshop, Illustrator & Co)

Julien Lions
Salut,

Un nouveau site sur Photoshop à vu le jour cet été. Le principe est
intéressant car il s'agit d'un blog proposant des guides vidéos sur
Photoshop (et toute la gamme Adobe à priori) et ça gratuitement !

Pour être franc, les premiers guides sont assez basiques (voir
aberrants) mais je ne m'inquiète pas plus que ça car il y a quand même
des grands noms tel que Pierre Labbe et Dominique Legrand entre autre.

Bref, à suivre. Le site ouvre officiellement ses portes pour l'Apple
expo (soit le 12 septembre)

L'adresse du site : http://www.wisibility.com/

Un autre blog dans la même veine vient de se monter mais il n'y a rien
pour l'instant. Je donne juste l'adresse, on verra bien ce que ça donne
: http://captures15.typepad.fr/

Quant à moi j'aimerais avoir votre avis sur ce guide de nettoyage de
peau : http://www.jlions.com/forum/t5889.html

C'est aussi très utile pour uniformiser une texture.

Bon WE !

Julien Lions

Charles VASSALLO
Julien Lions wrote:

Bref, à suivre : http://www.wisibility.com/
Un autre blog dans la même veine vient de se monter mais il n'y a rien
pour l'instant. Je donne juste l'adresse, on verra bien ce que ça donne
: http://captures15.typepad.fr/

Merci pour ces adresses, effectivement à suivre.

Quant à moi j'aimerais avoir votre avis sur ce guide de nettoyage de
peau : http://www.jlions.com/forum/t5889.html

Bin... c'est pas très clair. Ton raisonnement n'est pas évident à
suivre, il y a des étapes intermédiaires avec lesquelles je ne suis pas
trop d'accord, du moins pas avec le bout d'image sur lequel j'ai fait
des essais. Toutefois, si on se raccroche à la recette finale, ça marche
effectivement ; du moins aussi bien que les autres méthodes qui avaient
été proposées ici même il y a une dizaine de mois -- la plus simple
étant celle de pehache : un simple coup de NeatImage, avec juste le
filtrage des hautes fréquences à 0. En effet le problème consiste à
préserver les détails fins de la peau en éliminant les détails plus
grossiers.

J'ajouterai que c'est bien la première fois que je vois une application
du mode "lumière linéaire". Comme je n'ai jamais trouvé d'information
sur ce que fait ce mode, je l'ai classé dans mes oubliettes.

Charles

Jerome jj
"Julien Lions" a écrit dans le message de news:
4502fe79$0$641$
Salut,

L'adresse du site : http://www.wisibility.com/

Merci du lien, des didacticiels en français, ça coure pas les rues. Ils
vivent comment ces gens là en fait ?

Un autre blog dans la même veine vient de se monter mais il n'y a rien
pour l'instant. Je donne juste l'adresse, on verra bien ce que ça donne :
http://captures15.typepad.fr/

Voilà qui est interessant aussi !

Quant à moi j'aimerais avoir votre avis sur ce guide de nettoyage de peau
: http://www.jlions.com/forum/t5889.html

C'est aussi très utile pour uniformiser une texture.

Et voilà encore un site à suivre :)

On va plus quitter son pc, ni avoir le temps de s'occuper de nos photos avec
tout ça :)
--
Jérôme

philippe Briot
Houlà !
Mais c'est drôlement bien ce site.

L'explication sur définition/résolution ,nom de nom, c'est admirable. Même
si ces notions sont sans secret pour vous, allez y faire un tour.

Bon, ça démarre, il n'y a pas encore des tonnes de choses, mais ça a le
parfum qui se dégage lorsque la jubilation d'apprendre est un sentiment plus
fort que la peine à comprendre .

La première news-letter que je reçois : comment faire un panorama en
fusionnant deux photos (pour débutants, parait il ) ? Ha, très sympa le
résultat !

Ben voilà, un bravo sans réserve. Je suis fan.
daniel patin
philippe Briot wrote:
Houlà !
Mais c'est drôlement bien ce site.

oh oui, d'ailleurs, dominique l'un des membres est démonstrateur chez adobe

je l'ai vu l'année derniere à l'apple expo.

[...]

et pour ceux qui sont fan du RSS, il est facile de s'abonner et de
visualiser directement le résultat.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac