un petit peu surpris ...

thdu
j'ai récupéré une carte mère chipset via et l'audio, ethernet et vidéo
onboard avec un céleron 1.8 dessus, j'y est rajouté une alim , un peu de
mémoire et un vieux disque et ... tout marche , le bios est content
mais voilà , impossible d'installer un système ! la machine se bloque à
chaque fois juste au premier redémarrage après l'install sur le logo xp,
95, 98 et nt4
1 - en effet , ayant un stock de vieux cd windows, j'ai essayé ces 4 os et
toujours le même résultat ...
2 - j'ai essayé avec 3 disques différents ( 60 Go , 4 Go et 1 Go ) de
marques différentes et vitesses différentes formatés en fat 16 puis 32 puis
ntfs : toujours pareil
3 - j'ai désactivé la vidéo onboard et essayé avec une carte agp et une
autre pci : toujours les mêmes symptomes
4 - la carte est mixte mémoire ddr et sdram , j'ai essayé les 2 types de
mémoires et différentes barrettes 256 puis 512 puis 32 puis 64 : j'en suis
toujours au même stade

qu'est ce que je n'ai pas essayé ? je suis un peu à court d'idée

ah oui, le proc mais je n'en ai qu'un

merci

@+

1 2 3
Jambedours
"thdu" a écrit dans

[...]

Essaie de désactiver aussi l'éthernet dans le BIOS. Il se pourrait que l'OS

cherche le réseau.

Jambedours
Jambedours a écrit dans

"thdu" a écrit dans

[...]

Et peut-être aussi la fonction anti-virus du BIOS. Cela empêche d'écrire

sur le MBR du disque.

thdu
c'est vrai, j'avais pas précisé , démarrage avec tout désactivé ( audio,
ethernet, vidéo et même acpi ) et toujours pareil ( il va falloir que je
dessoude des composants bientôt :)

merci, je cherche encore
Jambedours
"thdu" a écrit dans

c'est vrai, j'avais pas précisé , démarrage avec tout désactivé (
audio, ethernet, vidéo et même acpi ) et toujours pareil ( il va
falloir que je dessoude des composants bientôt :)

merci, je cherche encore

Avec un autre disque

Jil S
Jambedours avait prétendu :
"thdu" a écrit dans

[...]

Oui, je dirai avec un autre disk, il m'est arrivé d'attendre des heures
une install qui semblait ramer mais en fait été figée à cause d'un dd
fatigué, sinon ça peut être éventuellement le lecteur

ça peut être la nappe du dd aussi...

--

Jil S

pxg
thdu wrote:
qu'est ce que je n'ai pas essayé ? je suis un peu à court d'idée

de démarrer avec un livecd linux. Je soupçonnerais en premier le disque mais
je n'écarterais pas la mémoire pour autant.

merci

de rien

pxg

thdu
euh, j'ai dis que j'ai essayé avec 3 disques différends et les nappes aussi
, disk sur lesquels j'installe tout ce que je veux sur une autre carte mère

sinon ça peut être éventuellement le lecteur <<<
quel lecteur ? je n'ai pas mis de lecteur de disquette et j'ai essayé avec 1

lecteur cd-rom et un dvd-rom et avec cd originaux et gravés et aussi avec
dvd et aussi install directement du dd et c'est toujours pareil

cherchons, cherchons ...

thdu
j'ai essayé plusieurs disques et barettes (qui fonctionnent très bien sur
une autre carte mère )

euh, ça m'avance à quoi de démarrer avec livecdlinux ? parceque je démarre
très bien en dos et toutes les vérif sous dos restent positives ou en tout
cas ne voient rien de bizarre

remerci
thdu
bien , je viens d'essayer un livecd linux ainsi qu'un live cd xp et ça donne
exactement le même résultat

c'est bloqué sur le logo de xp et écran noir avec linux ...

ça vient pas des disques

@+
Jil S
Le 27/09/2005, thdu a supposé :
euh, j'ai dis que j'ai essayé avec 3 disques différends et les nappes aussi ,
disk sur lesquels j'installe tout ce que je veux sur une autre carte mère ...

eh ben alors ce n'est rien de tout ça, c'est ta carte mère. Enlève ma
pile de ta carte mère, puis mets le bios à set defaults.

Vérifie tout bêtement tes cavaliers quand même de tout ce qu etu as sur
tes 2 nappes

--

Jil S

1 2 3