Un petit script...

14 réponses
dominique
Bonjour,
Les boucles for ne me posent pas de problèmes particuliers tout comme
l'instruction do/done.
Mais il me faut confesser un gros coup de fainéantise.
Je viens d'encoder en Ogg Vorbis un CD de Léonard Cohen.
Il se présente comme suit :
-rw-rw-r-- 1 normal normal 5515742 avr 26 12:49 Leonard_Cohen - 01 -
The_Future.ogg
-rw-rw-r-- 1 normal normal 6147870 avr 26 12:50 Leonard_Cohen - 02 -
Waiting_for_the_Miracle.ogg
-rw-rw-r-- 1 normal normal 3634307 avr 26 12:51 Leonard_Cohen - 03 -
Be_for_Real.ogg
-rw-rw-r-- 1 normal normal 4973878 avr 26 12:52 Leonard_Cohen - 04 -
Closing_Time.ogg
-rw-rw-r-- 1 normal normal 4898293 avr 26 12:53 Leonard_Cohen - 05 -
Anthem.ogg
-rw-rw-r-- 1 normal normal 5849653 avr 26 12:54 Leonard_Cohen - 06 -
Democracy.ogg
-rw-rw-r-- 1 normal normal 5885643 avr 26 12:54 Leonard_Cohen - 07 -
Light_as_the_Breeze.ogg
-rw-rw-r-- 1 normal normal 6479583 avr 26 12:55 Leonard_Cohen - 08 -
Always.ogg
-rw-rw-r-- 1 normal normal 4626715 avr 26 12:56 Leonard_Cohen - 09 -
Tacoma_Trailer.ogg

Avec mv, je pourrais renommer chaque fichier et ne conserver que le
titre de la chanson.
C'est fastidieux.
Quel script pourriez-vous me proposer pour retirer automatiquement les
20 premiers caractères de chaque fichier ?
Et même si vous ne me donnez pas le script, peut-être pouvez-vouus
m'indiquer la piste à explorer.
Ce serait finalement peut-être mieux.
Merci et bon après-midi,
Dominique

4 réponses

1 2
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Luc Habert - <f0qiao$1p1l$ :

pourquoi te sens tu obligé de reposter la même chose en tout cassé?

Tout cassé? Je ne comprends pas...
C'est vrai que je viens de boire un peu, mais ou est le "délit"?

Zeyes
Le jeudi 26 avril 2007 19:19, Zeyes s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Ca c'est malin: c'est pour ne pas t'ennuyer, toi, avec des questions de
debutants que je proposais ca.......
Apres tout, parfois, c'est en faisant des betises que l'on apprend!
C'est sur qu'avec des reponses de debutants ca aurait demande 20
posts.... mais c'est pas grave, si?

En exemple ALC :

Si la question est "Je suis root sur la machine et je veux effacer tous les
fichiers et répertoires du répertoire courant. Comment faire ?" un débutant
répond :
# rm -R /
au lieu de
# rm -R ./ (en emettant les reserves nécessaires sur l'attention à apporter
quant à l'endroit où on se trouve au moment de taper cette commande)...

Je te laisse seul juge de la gravité d'une telle situation.

Ok c'est tres bete,ca! Tu as raison. Alors, je laisse tomber...

Tant pis pour les insultes que certains recoivent pour leur opinion
parfois du a une ignorance des profondeur de Linux...

Nicolas.MICHEL
Zeyes wrote:

Ca c'est malin: c'est pour ne pas t'ennuyer, toi, avec des questions de
debutants que je proposais ca.......

Bon, je vais quand-même donner mon avis ...

Je suis plutôt débutant sur linux.
Lorsque j'ai un problème je veux une réponse qualifiée et juste.
Donc je vais sur un forum avancé pour avoir les meilleures réponses
possibles. Un forum pour débutant me ferait perdre du temps.

Je suis un utilisateur avancé sur Mac OS X.
Je ne sélectionne que les fils qui m'intéressent.
Y répondre me permet de valider mes connaissances, synthétiser,
confronter ce que je sais avec ce que d'autres contributeurs diront,
afiner ma capacité à diagnostiquer rapidement un problème et augmenter
mes compétances.
Que ce soit un débutant ou un utilisateur avancé qui poste une question
ne change rien si le sujet m'intéresse :
Ma réponse sera au mieux de mon niveau, l'exercice est enrichissant.

Dans les deux cas, un forum linux débutant n'a à mon avis aucun sens.
--
Nicolas

Nicolas George
Nicolas MICHEL wrote in message
<1hx83x3.1pmg0a01nsao6tN%:
Bon, je vais quand-même donner mon avis ...
<snip>

Et c'est une attitude tout à fait positive. Ce qui ne passe pas, c'est
quelqu'un (je ne dis pas débutant, parce que ces personnes auront la même
attitude au bout de trois jours, deux semaines, six mois ou dix ans) qui
s'attend à une réponse prête à copier-coller à son problème précis, sans
chercher à comprendre quoi que ce soir ou à se débrouiller par soi-même.

1 2