Un petit serveur FTP ?

FS
Bonjour à tous

Tout jeune dans le monde Linux,
je recherche pour un serveur en DMZ un petit serveur FTP abordable et
sécurisé.
L'objectif étant de permettre un accès public à une partie et un accès
sécurisé à d'autres parties, par users et par groupes.

Merci de votre aide
fabrice

JRD
Bonjour,

FS wrote:
Bonjour ? tous

Tout jeune dans le monde Linux,
Ah! la jeunesse... reste que des souvenirs... ;-)

je recherche pour un serveur en DMZ un petit serveur FTP abordable et
s?curis?.
L'objectif ?tant de permettre un acc?s public ? une partie et un acc?s
s?curis? ? d'autres parties, par users et par groupes.

Proftp sans hésiter :
http://www.proftpd.org/

Merci de votre aide
De rien.

fabrice

JRD.
--
http://jerome.drapeau.free.fr
La critique est aisée, l'art est difficile.

Miguel Moquillon
Bonjour à tous

Tout jeune dans le monde Linux,
je recherche pour un serveur en DMZ un petit serveur FTP abordable et
sécurisé.

Tu as quoi comme distrib GNU/Linux ?
Normalement, quelque soit ta distrib, tu as des softs de serveur FTP
disponibles.
Pour debian, par exemple, tu peux faire en tant que root, si tu as le
réseau et que ton fichier /etc/apt/source.list est bien renseigné :
$ apt-get update
et par exemple :
$ apt-get install proftp
Ceci t'installe le programme proftp avec toutes les dépendances
nécessaires.
Mais tu as d'autres programmes.

En ccl, quelque soit ta distrib, tu n'as pas à chercher un programme su r
le web, mais plutôt, packagé, dans ta distrib.

Miguel

pINGwINS
Le Fri, 24 Sep 2004 09:10:37 +0200, FS a écrit :

Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

ProFTPd est effectivement un très bon choix. Mais c'est derniers temps,
j'entends dire beaucoup de bien de vsFTPd. Je n'ai pas d'expérience avec
ce dernier, mais si tu veux prendre le temps de choisir, n'hésite pas a y
jeter un coup d'oeil.

http://vsftpd.beasts.org/

Merci de votre aide
fabrice

Pascal Legrand
-------- Message original --------

[...]

proftp sans hésiter pour sa simplicité de configuration.

Un seul fichier de config très bien documenté

--
Pascal Legrand
*IUT de Chartres* - _Service Informatique_

Zanton

[...]

J'utilise vsftpd et j'en suis très content, il est aussi simple à
configurer que proftpd et plus sécurisé. D'autre part il est très léger
:) Ci-dessous, une liste des serveurs qui utilisent vsftpd...

* ftp.redhat.com
* ftp.suse.com
* ftp.debian.org
* ftp.openbsd.org
* ftp.freebsd.org
* ftp.gnu.org
* ftp.gnome.org
* ftp.kde.org
* ftp.kernel.org
* rpmfind.net
* ftp.linux.org.uk
* ftp.gimp.org
* ftp-stud.fht-esslingen.de
* gd.tuwien.ac.at
* ftp.sunet.se
* ftp.ximian.com
* ftp.engardelinux.org
* ftp.sunsite.org.uk
* ftp.isc.org

C'est correct ^^

Tbo
FS a écrit:

[...]

hi,

sans aucune hésitation ==> VSFTP , comme very secure ftp....

A+