un peu d aide sur un message rejeté

david chadufaud
bonjour et merci de me lire

j essais d envoyer un message a quelqu un en france et le serveur exchange
2003 me renvoie cette reponse

pascale.in@dgi.finances.fr le 2005-12-02 12:58
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour
obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<p3-2.ndl #5.7.1 smtp;550 5.7.1 This system is configured to reject mail
from 64.235.218.68 (DNS reverse lookup failed)>

je suis nouvel administrateur sur exchange 2003 et je ne sais pas pourquoi

merci d avance
david

Yannick DUCERF
c un pb de reverse dns ....
2 solutions pour le résoudre :
1°) Demander à ton fournisseur d'accès de mettre un enregistrement Reverse
sur ton ip publique
2°) Passer par un connetceur SMTP en relayant par un hote actif (le serveur
smtp de ton provider) pour envoyer vers l'extérieur
voir méthode : http://support.microsoft.com/kb/265293/fr

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"david chadufaud" a écrit dans le message
de news:WI0tf.11417$
[...]

Sylvain GRAVERON
[...]

Bonjour,

Pas mieux.

Cordialement
SG

david chadufaud
bonjour et merci de tes conseils
je vais voir avec mon fournisseurs des que je rentre de vacances
bonne annee 2006
merci
david

"Sylvain GRAVERON" wrote in message
[...]

Oliv'
Bonjour,
J'ai eu des clients qui n'arrivaient pas à nous envoyer de mail voici la
réponse du service technique de EASYNET mon provider.

Cher client,

Nous avons mis en place, jeudi dernier 29 décembre, une sécurité par
laquelle nos serveurs de mail (et notamment notre serveur
filter-fr.mail.easynet.fr) refusaient les mails venant de serveurs dont le
"reverse dns" n'était pas correct.

Petite explication sur le principe :
Sur un serveur de noms ("DNS"), le nom d'un serveur de mail est associé à
une adresse IP.
Si on l'interroge sur "mail.xxx.fr", le dns doit répondre :
mail.toto.fr : 212.11.12.13 (par exemple).
Si l'on interroge alors le serveur DNS qui gère les adresses IP, celui-ci
doit répondre :
212.11.12.13 : mail.toto.fr
C'est ce qu'on appelle le "reverse DNS", c'est à dire l'enregistement dans
le sens adresse IP -> nom.

Si l'on constate qu'en interrogeant le serveur, celui-ci déclare qu'il n'y a
pas de nom associé, ou donne un nom très différent, par exemple :
212.11.12.13 : fbxb1-ns.monom.com,
alors le serveur de mail du destinataire refuse le mail, et renvoie un
message d'erreur du type
"550 X-Host-Lookup-Failed: Reverse DNS lookup failed for 212.11.12.13
(failed)".
Ceci est un moyen assez efficace pour lutter contre les spams.

Cette mise en place a révélé que le nombre d'enregistrements incorrects
était beaucoup plus important que prévu, ce qui a créé un grand nombre de
perturbations pour la réception de mails chez nos clients.
Nous avons donc décidé de revenir à la situation précédente, ce qui a été
fait aujourd'hui mardi 3/1/06 en fin de matinée.
Le problème ne devrait donc plus se présenter maintenant.

Veuillez accepter toutes nos excuses pour ces perturbations.

Cordialement,

L'équipe du support technique Easynet.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day