un peu HS mais pas trop : hardware webcam USB

Gilles MISSONNIER
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1480404480-747047005-1171467419=:1368

Bonjour,

j'ai une webcam qui fait une photo toutes les 20 minutes. Je voudrais
synchroniser une led avec la prise de la photo.
Sur la cam=E9ra, une led interne s'allume lorsque la cam=E9ra est active, e=
t=20
je me dis qu'il y a peut-=EAtre un moyen d'allumer une led plus lumineuse
pour =E9clairer le "champ" =E0 photographier, champ qui est ...
un pot de fleur !
[ ben oui c'est pas plus con que de faire du seti@home, car au moins il y
a un r=E9sultat garanti... ]
et les fleurs/plantes poussent autant la nuit que le jour, donc=20
frustration.

Quelqu'un aurait-il une id=E9e lumineuse ?

La solution consistant =E0 ouvrir la cam=E9ra pour r=E9-utiliser le circuit=
qui
allume la led interne, sera envisag=E9e en dernier ( car cela risque de=20
mal se terminer pour la webcam !! )

La solution consistant =E0 utiliser une led blanche sur un port USB
n'est pas satisfaisante, car il y a en permanence 5Volt sur le port, et je=
=20
veux que la led s'=E9teigne entre les photos.

suis sous debian sarge , avec le module pwc
http://www.saillard.org/linux/pwc/files/pwc-10.0.9.tar.bz2
et ma webcam est une quickcam pro 4000 (logitech)

des fleurs =E0 tout le monde !

_-=AF-_-=AF-_-=AF-_-=AF-_
Gilles Missonnier
IAP - gimi@iap.fr
01 44 32 81 36
---1480404480-747047005-1171467419=:1368--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13558ième jour après Epoch,
Gilles MISSONNIER écrivait:

Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ?

:)

La solution consistant à ouvrir la caméra pour ré-utiliser le circuit qui
allume la led interne, sera envisagée en dernier ( car cela risque de
mal se terminer pour la webcam !! )

Tu peux par contre installer un capteur photo-sensible qui lui
déclenchera une lumière. Ça évite de démonter la W ebcam

des fleurs à tout le monde !

En tout cas, fais-nous partager la beauté de la pousse des fleurs à
l'occasion ;)
Jean-Yves F. Barbier
Le mercredi 14 février 2007 16:51, Gilles MISSONNIER a écrit :
Bonjour,

j'ai une webcam qui fait une photo toutes les 20 minutes. Je voudrais
synchroniser une led avec la prise de la photo.
Sur la caméra, une led interne s'allume lorsque la caméra est active, et
je me dis qu'il y a peut-être un moyen d'allumer une led plus lumineuse
pour éclairer le "champ" à photographier, champ qui est ...
un pot de fleur !
[ ben oui c'est pas plus con que de faire du , car au moins il
y a un résultat garanti... ]
[...]

C'est pourtant la plus facile dans ton cas:

+5Vcc

LED

|(C)
piquage LEW WC--///-(B)BC547 (ou n'importe quel NPN equiv.)
|(E)

GND

La solution consistant à utiliser une led blanche sur un port USB
n'est pas satisfaisante, car il y a en permanence 5Volt sur le port, et
je veux que la led s'éteigne entre les photos.

Gilles Missonnier
IAP -
01 44 32 81 36