[un peu HS] ODBC pour registre windows

2 réponses
JScoobyCed
Bonjour,

Depuis pas mal de temps que je suis sur le fil fr.comp.lang.java et j'ai
vu pas mal de question du style: comment acceder au registre windows avec
Java ? etc...
Je me suis demande tout a l'heure, quelqu'un aurait-il entendu parle d'un
ODBC ( voire pourquoi pas un JDBC) pour le registre windows ?
J'ai un peu fouille sur Google, mais sans trop de resultat. Les mots clefs
"ODBC registre windows" en anglais ou francais generent des pages relatives
aux entrees ODBC dans le registre, non pas commence acceder au registre a
travers ODBC.
Juste au cas ou vous avez entendu parle de quelque chose...

JScoobyCed

2 réponses

jocelyn
Salut

Je veux pas trop m'avancer, mais il me semble que la base de registre de
windows n'est pas une base
de donnee au sens SGBD et tout ca. C'est juste une maniere d'organiser les
infos relatives au systeme
d'exploitation. ODBC et JDBC ont pour but de se connecter à des 'vraies'
bases de donnees...
Bon si j'ai faux me tapez pas sur la tete :)

"JScoobyCed" a écrit dans le message news:
40308710$0$28619$
Bonjour,

Depuis pas mal de temps que je suis sur le fil fr.comp.lang.java et
j'ai

vu pas mal de question du style: comment acceder au registre windows avec
Java ? etc...
Je me suis demande tout a l'heure, quelqu'un aurait-il entendu parle d'un
ODBC ( voire pourquoi pas un JDBC) pour le registre windows ?
J'ai un peu fouille sur Google, mais sans trop de resultat. Les mots clefs
"ODBC registre windows" en anglais ou francais generent des pages
relatives

aux entrees ODBC dans le registre, non pas commence acceder au registre a
travers ODBC.
Juste au cas ou vous avez entendu parle de quelque chose...

JScoobyCed

Ulrich Vachon
Salut,

Je ne connais pas de solution de la sorte. Mais j'utilise parfois l'API :
"jwinregistry" pour acceder à la base de registre.

Bon code,
Ulrich.

"JScoobyCed" a écrit dans le message de
news:40308710$0$28619$
Bonjour,

Depuis pas mal de temps que je suis sur le fil fr.comp.lang.java et
j'ai

vu pas mal de question du style: comment acceder au registre windows avec
Java ? etc...
Je me suis demande tout a l'heure, quelqu'un aurait-il entendu parle d'un
ODBC ( voire pourquoi pas un JDBC) pour le registre windows ?
J'ai un peu fouille sur Google, mais sans trop de resultat. Les mots clefs
"ODBC registre windows" en anglais ou francais generent des pages
relatives

aux entrees ODBC dans le registre, non pas commence acceder au registre a
travers ODBC.
Juste au cas ou vous avez entendu parle de quelque chose...

JScoobyCed