[un peu HS] Recherche de la documentation pour mettre en place un tunnel ipsec

2 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je cherche des informations relativement simple (genre recette de
cuisine...) pour mettre en place un tunnel ipsec entre mon portable et
mon réseau domestique...

Tout ce que j'ai trouvé est extrêmement pointue mais pas très concret !

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
c'est galère, utilise plutôt Openvpn, c'est bcp plus facile à mettr e
en oeuvre (http://openvpn.net)

C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Je cherche des informations relativement simple (genre recette de
cuisine...) pour mettre en place un tunnel ipsec entre mon portable et
mon réseau domestique...

Tout ce que j'ai trouvé est extrêmement pointue mais pas très con cret !

Merci

Mourad

--
If it were not for the presents, an elopement would be preferable.
-- George Ade, "Forty Modern Fables"
C. Mourad Jaber
ça n'a pas l'air évident non plus !
Je vais approfondir la question, merci

Mourad

On 16.09.2007 17:51, Jean-Yves F. Barbier wrote:
c'est galère, utilise plutôt Openvpn, c'est bcp plus facile à mettre
en oeuvre (http://openvpn.net)

C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Je cherche des informations relativement simple (genre recette de
cuisine...) pour mettre en place un tunnel ipsec entre mon portable
et mon réseau domestique...

Tout ce que j'ai trouvé est extrêmement pointue mais pas très concret !

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact