[un peu HS] vente nom de domaine : comment cela se passe t-il ?

1 réponse
Remy
Salut

j'ai acheté un nom de domaine dans l'unique but de le revendre.

Comment se passe la vente d'un nom de domaine

1/ de particulier à particulier ? techniquement parlant

2/ de particulier (que je suis) à entreprise ? cette derniere ne va t-elle
pas me demander une facture ?

3/ Est il conseillé (voir peut être techniquement obligatoire) de passer par
un site specialisé dans ce genre de transaction ? Je suis tombé par hasard
sur seido.fr Que pouvez vous m'en dire ? En existe t-il d'autres qui sont
des incontournables ou bien reputes pour leur serieux ?

Merci

Remy

1 réponse

Jules Vo-Dinh
On Wed, 30 Jul 2003 01:26:28 +0200, Remy wrote:

Comment se passe la vente d'un nom de domaine

1/ de particulier à particulier ? techniquement parlant

Tout dépend du registrar mais d'une manière générale il suffit de remplir
quelques formulaires papier et de joindre une preuve d'identité au tout
pour l'expédier chez le registrar qui s'occupera de faire le changement.

3/ Est il conseillé (voir peut être techniquement obligatoire) de passer
par un site specialisé dans ce genre de transaction ? Je suis tombé par
hasard sur seido.fr Que pouvez vous m'en dire ? En existe t-il d'autres
qui sont des incontournables ou bien reputes pour leur serieux ?

Par rapport à leurs services payants je ne connais pas, donc je ne me
prononcerai pas, par contre sedo est assez "connu" donc engendre pas mal
de traffic pour un domaine intéressant à vendre sur leur site.

Merci

you are welcome,

--
Jules Vo-Dinh