[un poil HS, quand même] La banque postale découvre le Minitel

18 réponses
ludovic.cynomys
Je reçois une belle bafouille ce matin, de la part de "la banque
postale". Bon, c'est la réponse à ma demande d'inscrire deux comptes
supplémentaires pour mon mon accès Vidéoposte, que je relève avec mon
Safari [ça c'est pour rester en charte].
Passons sur leur nouvelle façon de demander le mot de passe, que je ne
peux plus me reposer sur mon Trousseau ;-)

Le meilleur vient ensuite : "vous êtes désormais abonné au service
Vidoéposte PRO"
-- très bon mon coco, ça fait des années que j'y suis !

"A tout moment sur _Minitel_ (c'est moi qui souligne) Vidéoposte vous
permet de suivre et de gérer vos comptes courants..."
"Pour utiliser ce service :
- composer le 3615
- appuyez sur la touche de connexion de votre Minitel..."

Le reste à l'avenant !

Je suis méchant, dans le reste de la lettre on me signale un accès par
internet, et un autre par mobile ;-)

Le moins bon, maintenant : je me connecte à Vidéoposte, pour vérifier
que les comptes demandés figurent ENFIN sur le relevé : je me fais jeter
!!!! Il parait que je suis pas abonné...

J'appelle le centre financier local : après avoir eu la litanie "si vous
voulez ça, faites le 1..." j'ai un humain au bout de la ligne, qu'a pas
l'air de se frapper, et me conseille de recommencer demain ;->>

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

8 réponses

1 2
ludovic.cynomys
Gilles Silberzahn wrote:

<https://www.videoposte.com/statique/index_clavier.html>

Aaaaah, c'est du tout bon, ça :-)

Euuuh, ce co...rnichon me dit toujours que je ne suis pas abonné ;-<
Ça doit être le méga-bug, chez eux...
- j'ai d'abord le message "vous ne disposez pas à ce jour du service
gnagnagna"
- retour à la page principale, re-entrée code et mot de passe "vous ne
disposez pas..." (pareil) mais en-dessous un bouton "déconnexion" !!!
- je déconnecte, pour voir
- et j'essaie à nouveau : "vous êtes déjà authentifié" !!!
pas mal, non ?
- bon, il y a un bouton déconnexion en-dessous :
"Error 404: File not found: /pkmslogout"

je pense que je vais les rappeler demain ;->>

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

benoistf
Ludovic Cynomys wrote:

Serge Horrent wrote:

Chez toi, cela a l'air de fonctionner, ainsi que chez mon fils (même
config. que le papa). J'ai réinitialisé Safari, viré les cookies... rien
n'y fait. Une idée ?

je ne vois pas, non...
quand tu "survoles" les chiffres, ça inscrit qch dans la zone en-dessous
?
J'ai le même problème que Serge, j'arrive à "inscrire" mon mot de passe,

mais impossible d'utiliser le bouton valider...

--
Benoist

pmanet
Serge Horrent wrote:

De plus, lorsque il a
fallu changer ce N° de compte suite à une annonce sur le site au cours
de cet été, j'ai gardé mon vieux (utilisé depuis plus de 15 ans !) en
supprimant juste la lettre en fin de ligne.

je crois bien qu'il ne fallait pas changer le n° de compte, mais le mot
de passe ; à vérifier.

Sinon, Safari fait de l'autocomplétion, donc il est possible qu'il
rappelle l'ancien
--
Philippe Manet

ludovic.cynomys
Ludovic Cynomys wrote:

je pense que je vais les rappeler demain ;->>

vouala : c'est quelqu'un qui a fait une boulette ; ils ont supprimé
l'abonnement sur internet, et remis un abonnement sur Minitel !!

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

minfiu
manet wrote:

Serge Horrent wrote:

De plus, lorsque il a
fallu changer ce N° de compte suite à une annonce sur le site au cours
de cet été, j'ai gardé mon vieux (utilisé depuis plus de 15 ans !) en
supprimant juste la lettre en fin de ligne.

je crois bien qu'il ne fallait pas changer le n° de compte, mais le mot
de passe ; à vérifier.

ON pouvait ou non le changer. Si on ne le changeait pas, il fallait
juste supprimer la lettre finale. Ce que j'ai fait.

Sinon, Safari fait de l'autocomplétion, donc il est possible qu'il
rappelle l'ancien

Ouin oui, je sais, pas de problème de ce côté.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

ludovic.cynomys
Serge Horrent wrote:

je crois bien qu'il ne fallait pas changer le n° de compte, mais le mot
de passe ; à vérifier.

ON pouvait ou non le changer. Si on ne le changeait pas, il fallait
juste supprimer la lettre finale. Ce que j'ai fait.

j'avais changé le mot de passe seulement
on m'a dit aujourd'hui que de toute façon, lettre ou pas, l'identifiant
marchait (voir mon autre message)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

minfiu
Ludovic Cynomys wrote:

Serge Horrent wrote:

je crois bien qu'il ne fallait pas changer le n° de compte, mais le mot
de passe ; à vérifier.

ON pouvait ou non le changer. Si on ne le changeait pas, il fallait
juste supprimer la lettre finale. Ce que j'ai fait.

j'avais changé le mot de passe seulement
on m'a dit aujourd'hui que de toute façon, lettre ou pas, l'identifiant
marchait (voir mon autre message)

Bon, cela fonctionne maintenant. En fait, mon signet dans la barre
éponyme visait l'ancienne URL videoposte.fr (cependant elle appelait
bien la page d'accueil de lA Banque Postale). En se connectant bien sur
labanquepostale.fr, je parviens maintenant à entrer mon PW sur ce foutu
clavier virtuel. Bizarre quand même !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

ludovic.cynomys
Serge Horrent wrote:

Bon, cela fonctionne maintenant. En fait, mon signet dans la barre
éponyme visait l'ancienne URL videoposte.fr (cependant elle appelait
bien la page d'accueil de lA Banque Postale). En se connectant bien sur
labanquepostale.fr, je parviens maintenant à entrer mon PW sur ce foutu
clavier virtuel. Bizarre quand même !

ah oui, c'est comme le changement wanadoo > orange ;->

j'ai effectivement récupéré l'accès vidéoposte....
mais ils ont effacé tout mon historique !!!!
alors qu'on pouvait récupérer les 400 dernières opérations...

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

1 2