Un portrait

Den
Il est là : <http://www.cjoint.com/c/FHEk6DbH2OU>.

Merci de vos commentaires, Den

1 2 3 4
GhostRaider
Le 01/09/2016 à 20:31, Nul a écrit :
Le jeudi 1 septembre 2016 10:36:43 UTC+2, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Voici une planche comparative des retouches :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIbgc1dLtPV_Portrait-DEN.jpg

C'est intéressant. Mais pourquoi, diantre, personne n'a travaillé en
couleurs, comme sur l'original ?
http://archaero.com/Tampon/Den-Portrait-couleur-JDA.jpg

;-), oui, pourquoi pas :
http://www.cjoint.com/data3/FIbsEpApBDp_un-portrait-Couleur.jpg

Et hop ! revoilà la planche !
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIbtzl8zgym_Portrait-DEN.jpg
GhostRaider
Le 01/09/2016 à 20:35, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 31/08/2016 à 20:54, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 30/08/2016 à 12:59, Den a écrit :
Il est là : <http://www.cjoint.com/c/FHEk6DbH2OU>.
Merci de vos commentaires, Den

Un peu de pepscasa...
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHFdEcvy35V_P1080804-3-Picasa.jpg

Ni fait ni à faire.

Montre nous.

Non, et pour un simple raison : je ne sais pas travailler sur ce genre
de pb. Un peu comme lorsque je vois une maison moche et mal foutue. Je
ne suis pas architecte et pourtant je sais juger ce genre de chose.
Il est donc tout à fait possible de juger quelque chose sans prendre la
place de celui qui l'a fait. Tu nous as fait du pain de supérette, je ne
suis pas boulanger et pourtant je trouve ton pain ni fait ni à
(re)faire.

Oui, oui, d'accord, ce que tu dis là ne mange pas de pain.
D'ailleurs, moi non plus je ne sais pas faire mais je fais quand même. A
force, hein !...
Vas donc voir le tableau des 15 soumissions et dis ce que tu en penses.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2016 21:31, GhostRaider a écrit :
D'ailleurs, moi non plus je ne sais pas faire mais je fais quand même. A
force, hein !...

ça c'est un excellent état d'esprit :-)
Alf92
Benoit :
Tu nous as fait du pain de supérette (...)

je note l'expression, elle me plait !
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
Tu nous as fait du pain de supérette (...)

je note l'expression, elle me plait !

"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait écrit le 01/09/2016 :
[...]

Pas mal cette comparaison !
A première vue, ta vignette est plus naturelle que la mienne.
Oui, mais cela pose la question qui tue : "Comment est l'original ?'
Nous ne le savons pas et toutes les interprétations sont possibles.
Tiens voici la dernière :
http://archaero.com/Tampon/Den-Vignette-couleur-JDA2.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
[...]

Et Hopopop ! Revoilà la planche :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIcgTLEWXOm_Portrait-DEN.jpg
et comme toujours, un clic gauche sous Firefox agrandit les visages.
Den
Den wrote:
Il est là : <http://www.cjoint.com/c/FHEk6DbH2OU>.

Merci à tous pour vos contributions, j'ai appris des trucs !
Ma préférence va à celle de Charles et son silver effect : la dynamique
des valeurs sur la peau est mieux rendue que dans ma version, tout en
gardant des noirs profonds. Je trouve aussi que la photo de départ (en
couleurs) manque de piqué pour ce genre d'exercice.
Ce qui m'a surpris dans la version N&B, c'est le coté "sortie de la
mine" et les déformations du visage de la personne.
Entre parenthèses, PS Elements 9 gère les calques mais pas la séparation
des couches (du moins je n'ai pas trouvé).
Den
Charles Vassallo
Den a écrit :
Den wrote:
[...]

Merci.
Les couches dans PE ? Pas touche ! Les réglages par courbes ? Pas touche
! Plus précisément, toute la mécanique est là, par derrière (c'est la
même que photoshop au complet), mais les moyens de la commander ont
soigneusement été expurgés.
Par contre, installe au plus vite les plugins de la Nik collection, ce
silver effect impose vraiment le respect !
charles
GhostRaider
Le 02/09/2016 à 10:23, Charles Vassallo a écrit :
Den a écrit :
Den wrote:
[...]

Je viens d'essayer Silver Effect sur l'original de la photo de Den.
Il y a 38 filtres personnalisables dont certains portent des noms
curieux : "Trou d'épingle", "Rochers humides", "Triste"...... et les
U-points.
J'ai choisi le filtre "Contraste Complet" pour voir :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIdmGLpFyYm_17---GR---Nik---Silver-Effect---Contraste-Complet-.jpg
1 2 3 4