Un questionnaire avec questions ouvertes et fermées, réponses uniques et multiples...

Le
Chichile
Bonjour tous ,

Je me permets de faire appel vous pour un coup de pouce
J'essaie de mettre au point un questionnaire qui devrait tre complt=

directement par les enquteurs via un formulaire dans access.

La difficult pour moi qui suis dbutante en access : les formats des
rponses sont trs variables : il y a une majorit de questions
ouvertes (du type : combien d'animaux de plus de 2 ans ?) mais, aussi
des questions choix multiples fermes (rponse du type : un peu,
beaucoup, pas du tout), des questions choix multiples mais avec
possibilit de rponse libre (de type: le matriau au sol est :
terre, bton, caillebottis, autre : (complter)).
Pour corser le tout, il y a des questions o une seule rponse est
tolre et d'autres o plusieurs sont possibles

J'avoue, l je peine trouver un design potable de mes tables. Voil
dj une bauche de l'organisation des tables

tbl questions :
- ID question (cl 1)
- intitul question
- peut-tre des caractristiques du type de rponse attendue ?
lie tbl liste de rponses et tbl rponses

tbl rponses :
- ID question
- ID rpondant
- rponse
lie tbl rpondants

tbl rpondants :
- ID rpondant (cl 1)
- Nom, - prnom, -adresse, etc

tbl liste de rponses :
- ID question
- rponse
-> devrait permettre de stocker des listes pour les questions choix
multiples, non ?

Si vous aviez l'une ou l'autre petite suggestion pour me faire
avancer, a me ferait grand plaisir !
Merci d'avance !
Ccile
Ilan
il te faut une table pour les questions et une table pour les choix
proposés des QCM.
D'après ce que tu écris les caractéristiques des questions peuvent être
définies ainsi :

- Est un QCM ? Oui/Non
Si c'est un QCM :
- Une seule réponse possible ? Oui/Non
- Réponse hors liste admise ? Oui/Non

Donc une Table Tbl_Questions
QuestionID
IntituleQuestion
EstQCM
UneSeuleReponse
ReponseHorsListeAdmise
Reponse

une table Tbl_QCMChoix
QuestionID
ChoixID
Choix
EstReponse

Une table Répondants
Une table ReponseRepondants
ReponseRepID Clé primaire (ou placer la clé primaire sur les 3 champs
suivant)
RepondantID
QuestionID
ChoixID identifiant du choix si question EstQCM
Reponse Réponse si question n'est pas un QCM ou si choix est hors
liste

Bonjour à tous ,

Je me permets de faire appel à vous pour un coup de pouce...
J'essaie de mettre au point un questionnaire qui devrait être complété
directement par les enquêteurs via un formulaire dans access.

La difficulté pour moi qui suis débutante en access : les formats des
réponses sont très variables : il y a une majorité de questions
ouvertes (du type : combien d'animaux de plus de 2 ans ?) mais, aussi
des questions à choix multiples fermées (réponse du type : un peu,
beaucoup, pas du tout), des questions à choix multiples mais avec
possibilité de réponse libre (de type: le matériau au sol est :
terre, béton, caillebottis, autre : (compléter)).
Pour corser le tout, il y a des questions où une seule réponse est
tolérée et d'autres où plusieurs sont possibles...

J'avoue, là je peine à trouver un design potable de mes tables. Voilà
déjà une ébauche de l'organisation des tables...

tbl questions :
- ID question (clé 1)
- intitulé question
- peut-être des caractéristiques du type de réponse attendue ?
liée à tbl liste de réponses et tbl réponses

tbl réponses :
- ID question
- ID répondant
- réponse
liée à tbl répondants

tbl répondants :
- ID répondant (clé 1)
- Nom, - prénom, -adresse, etc...

tbl liste de réponses :
- ID question
- réponse
-> devrait permettre de stocker des listes pour les questions à choix
multiples, non ?

Si vous aviez l'une ou l'autre petite suggestion pour me faire
avancer, ça me ferait grand plaisir !
Merci d'avance !
Cécile

Chichile
Le #6204081
Un grand merci, je vais examiner ça sur le champ...
Cécile