un réflecteur d'antenne wifi qui ne fait pas grossir

Jil S
pas besoin de vider une boite de Chocapic:

http://www.planet-sansfil.com/?p=1281#more-1281

1 2 3 4
Ludovic
On Sun, 6 Jan 2008 23:21:19 +0100, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Mais sinon, libre à chacun de réaliser ce réflecteur...
Il vaut mieux s'orienter vers une antenne qui a fait ses
preuves : L'antenne "Ricorée"...

elle n'est pas gratuite et est bcp plus compliquée à réaliser q'un
reflecteur parabolique si l'on veut qu'elle fonctionne correctement.
ceci dit c'est une excellente antenne...

Elle est quasiment gratuite. Sinon, mis à par un trou au bon
endroit, elle est drôlement compliquée à réaliser... Mdr...

Sinon, vendu l'appareil que tu voulais vendre plus cher
que du matériel neuf sur alt.fr.le.monde.des.radioamateurs ..?
Monsieur partage lorsque cela l'arrange...

???

Alzeimer ..? Je me rappelle très bien de la proposition
de vente de scanner (radio) plus cher que le prix d'un
appareil neuf...

Technicien d'opérette et escroc ont décidemment
pignon sur rue sur les newsgroups...

:op

Alf92
Dans le message ,

[...]

une 10aine d'euro environ.

Sinon, mis à par un trou au bon
endroit, elle est drôlement compliquée à réaliser... Mdr...

plus le dipole à la bonne logueur, plus le maniment du fer à souder, plus...
bref c'est plus compliqué que découper du carton au ciseaux et assembler le
tout à la colle.
ceci dit, et comme je l'ai dit , c'est une excellente antenne lorsqu'elle
est réalisée avec soin, mais ce n'est pas un reflecteur.

[...]

50% du prix du neuf.
apprend à lire au lieu de colporter des mensonges.

Technicien d'opérette et escroc ont décidemment
pignon sur rue sur les newsgroups...

??
t'es vraiment un gros malade toi... tu as un gros pb d'égo.
ça te met toujours en rogne comme ça quand on n'est pas de ton avis?
enfin bon tout le monde te connais pour ce qur tu es, c'est bien là
l'essentiel.

--
Alf92

HD
aucun plagiat...
0/ la roue ayant déjà été inventée, suis je un plagiaire si je fabrique
une roue ?
Entièrement d'accord avec Alf92.... Cette antenne ne fait qu'utiliser la

principe du réflecteur parabolique... Je ne vois donc pas trop où est le
plagiat... surtout que je vois mal le mec de chez Tritium déposer un brevet
d'inventio pour un truc qu'il n'a certainement pas inventé mais également
"plagié"...

@+
HD

Jil S
HD avait écrit le 09/01/2008 :
aucun plagiat...
0/ la roue ayant déjà été inventée, suis je un plagiaire si je fabrique une
roue ?
Entièrement d'accord avec Alf92.... Cette antenne

c'est pas une antenne

ne fait qu'utiliser la
principe du réflecteur parabolique...

inexact: C EST un réflecteur, pas une antenne!

un réflecteur ne fait pas antenne

Je ne vois donc pas trop où est le
plagiat...

Alf92 a demandé le lien, il l'a eu

le reste regarde Alf92, je suppose qu'il sait ce qu'il fait

surtout que je vois mal le mec de chez Tritium déposer un brevet
d'inventio pour un truc

pour un truc qu'il vend? sans aucun doute!

qu'il n'a certainement pas inventé mais également
"plagié"...

pas trouvé d'autre modèle identique que la chocapic qui a été
clairement dessinée sur le modèle de la tritium, et les archives
google des ng le prouvent

ce qui n'aurait été qu'une copie à usage des proches s'il y a vait eu
que qques exemplaires produits, peut être raisonnablement considéré par
la loi comme un pliagiat, vu le bombre d'exemplaires qui ont été
produits, le nombre de visites effectuées sur le site, Tritium peut
facilement chiffrer son manque à gagner ( à condition que le produit
soit brevetée sur France ou Europe, ce et avant la publication sur site
de Alf)
mais ça on va pas l'apprendre à Alf92 "qui lit les pages roses", il est
grand et sait ce qu'il fait, le % de risque est sans doute minime

Mais sur le site aussi bien aurait pu exister un lien de renvoi vers le
modèle tritium original ayant servi d'inspiration, ç'aurait été un bon
moyen de retour de pub pour eux; comme il n'y a pas volonté
d'enrichissement, en personnalisant un peu la forme et modifié
légèrement les mesures, ça aurait très bien pû passer pour une simple
inspiration dont le modèle est cité, et non pour un plagiat intégral
par un amateur passionné et désinteressé, mais pas seulement réservé
pour son usage personnel ou familial: il a mis à dispo de tous les
plans dont il ne disposait pas les droits de publication, c'est un peu
comme mettre à dispo de tous un cd de musique dont on n'a pas les
droits, il parait que c'est fortement puni ces derniers temps quand on
se fait chopper .

ça aussi on va pas l'apprendre à "Alf92-qui-lit-les-pages-roses", il
est grand et sait ce qu'il fait

@+
HD

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

HD
[...]

Quand je parlais d'antenne je parlais du tout... Antenne avec le schéma du

réflecteur "Chocapic". Vous jouez sur les mots là....

ne fait qu'utiliser la principe du réflecteur parabolique...
inexact: C EST un réflecteur, pas une antenne!

un réflecteur ne fait pas antenne
Ben oui... c'est pour celà que j'ai écrit "réflecteur parabolique"...

surtout que je vois mal le mec de chez Tritium déposer un brevet
d'inventio pour un truc
pour un truc qu'il vend? sans aucun doute!

Alf92 ne fait que montrer une antenne Wifi omnidirectionnelle du commerce

avec un réflecteur fabriqué maison.

[...]

Bah oui... Tout le monde c'est que c'est Tritium qui a inventé la

parabole... mdr...

Bon, ben je vois qu'avec vous la discution tourne au monologue... donc je
vous laisse jouer sur les mots et croire que Tritium est le génial inventeur
de la parabole... Bon courage... mdr...

@+
HD

Alf92
Dans le message ,

[...]

il est nul (cf explication ci-dessous)

[...]

Il ya qques années je me suis penché sérieusement sur le droit de la
propriété intellectuelle et en particulier sur comment déposer un brevet.
un brevet pour être enregistrable doit décrire une véritable inovation et
non la reprise d'un principe déjà connu.
en ce sens, Tritium *n'a pas pu* déposer de brevet pour son réflecteur
parabolique.
il a tout au plus déposé le dessin de sa réalisation.
l'antenne Chocapic (qui d'ailleurs n'est pas une antenne mais bien un
réflecteur comme tu le soulignes justement) ne peut donc en aucun cas être
considérée comme un plagiat ou une copie, et ce tant au sens juridique du
terme, qu'au sens purement technique : sa réalisation n'emploie ni les même
matériaux, ni la même technique d'assemblage.

qu'en à un éventuel procès en "inspiration" que peuvent avancer les esprits
chagrins : oui, il y a une 10aine d'année je suis allé au palais de la
découverte et j'ai pu entendre une personne qui chuchotait dans une parabole
de 4 mètres de diamètre placés à 25 mètres...
on connait la parabole et les propriétés de son foyer depuis l'antiquité.
http://www.ecole-art-aix.fr/IMG/jpg/Figure29_72.jpg

au passage un petit HS : je précise que je ne lis que les pages saumons, pas
les pages blanches.
pour les infos non économiques je lis d'autres journaux.
je précise au cas où...

--
Alf92

1 2 3 4