Un script perl pour gérer de l'alerte email

messian_nospam
Bonjour à tous,

Sur le site easynounou.com je voudrais ajouter un système d'alerte
email.

L'idée c'est de générer des emails d'alerte lors de mises à jour de la
base. Ces alertes sont stoquées dans une table MYSQL.

Il ne me reste plus alors qu'à mettre en place un script qui à interval
régulier va aller chercher dans la table en question les emails à
envoyer, les envoies et modifie les enregistrements dans la table.

J'ai essayé du côté de PHP mais dès que j'ai de nombreux emails à
traiter... cela se met à ne plus fonctionner !

Peut-être que PERL est mon ami ? Des exemples de scripts permettant ce
type de chose ? Comment faire pour que le script se recharge si il y a
beaucoup de mails à traiter ? Comment mettre en place un prompt
permetant au script de se lancer automatiquement par exemple toutes les
heures ?

Merci de vos conseils... je suis totalement néophyte en perl !

--
Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com
Le + court chemin entre les enfants et celles qui les gardent

messian_nospam
Jérémy JUST wrote:

On Thu, 7 Sep 2006 14:39:08 +0200
(JF Messian) wrote:

PHP non... mais les paramètrages du serveur apache oui. Le Time Out est
réglé autour de 3 minutes pour éviter qu'un script plante le serveur en
cas de boucle ou autre.

Mais ton script n'a aucune raison d'être attaché à Apache, puisqu'il n'a
aucune lien avec le web!

PHP est sur le serveur web... et il y a un time out pour éviter qu'un
script avec une boucle ne plante le serveur...

--
Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com
Le + court chemin entre les enfants et celles qui les gardent
(nounous, baby-sitter, assistantes maternelles, au pair)

Denis Dordoigne
Bonjour,

Sur le site [...]
Pouvez-vous lancer des scripts autrement que par HTTP ?

--
Denis

bsdouille
Denis Dordoigne wrote:
Bonjour,

Sur le site [...]
Pouvez-vous lancer des scripts autrement que par HTTP ?

--
Denis
bien sur mais encore une fois sur quel OS ???

sur linux/unix
un chmod +x test.pl , ./test.pl (faut avoir les droits pour le faire )
ou par un cron :)
sur win je sais pas comment cela marche mais c'est possible !

Denis Dordoigne
Bonsoir,

Pouvez-vous lancer des scripts autrement que par HTTP ?
bien sur mais encore une fois sur quel OS ???

Ce n'est pas beau de prétendre pouvoir répondre à la place des autres. La
plupart des FSI n'offrent pas d'accès à un shell, c'est pour cela que je
posais la question...

--
Denis

messian_nospam
Denis Dordoigne wrote:

Bonjour,

Sur le site [...]
Pouvez-vous lancer des scripts autrement que par HTTP ?

Je n'ai pas la main en tant que root sur le serveur dédié... donc je
pense que non.

--
Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com
Le + court chemin entre les enfants et celles qui les gardent
(nounous, baby-sitter, assistantes maternelles, au pair)

1 2