Un sérieux problème sur windows 2000 server

amri
Un sérieux problème se pose sur ma machine Hp Pentium IV qui tourne sous
Windows 2000 Server Pack 3 et qui est
utilisé comme serveur de base de données avec Oracle version 8.1.7. Depuis
plus d'une semaine dés la mise en marche de
la machine et après la saisie sous le prompt de: Administrateur et le mot de
passe, les signes d'anomalies suivanst
apparaissent:

- une lenteur insupportable lors du démarrage de la machine,
- Une fois la machine démarre, l'accés au services du menu Outils
d'administration s'accompagne
du message d'erreur suivant: Microsoft Management Console. Impossible
d'ouvrir la base du
gestionnaire de contrôle de service sur. Erreur 1460: cette opération
s'est terminé car le délai
d'attente a expiré.

- Lors de l'affichage de l'onglet performance de Gestionnaire des tâches
deux courbes apparaîssent
dans la première en vert et la seconde en rouge,

- Quand j'ai tenté d'installer SP4 de Windows 2000 Server la réponse est:
Vous n'avez l'autorisation de mettre à jour Windows 2000 contactez votre
administrateur système,

- L'arrêt ou le redémarrage du système est impossible. La réponse du
système est:
Vous n'avez pas l'autorisation d'arrêter/ d'eteindre et de redémarrer cet
ordinateur,

- Les fonctions copier et coller ne fonctionnent pas,
- La fonction Rechercher ... aussi ne fonctionne pas,
- Lors de l'accès au menu Utilisateurs et groupes locaux le message suivant
s'affiche:

Impossible d'accéder à l'ordinateur GFAO1. l'erreur est: Le serveur RPC
n'est pas disponible

- Lors de l'accès au menu Gestion des disques le message suivant s'affiche:

Le serveur RPC n'est pas disponible

J'ai tenté de lancer l'antivirus avast 4 Server Edition sans résultat.

Aidez moi s'il vous plaît à solutionner mon problème, je suis réellement
bloqué.

Salutations distinguées.

Jb Vernejoux
Bonjour,

Si votre serveur est protégé par un UPS de marque APC avec le soft de gestion
PowerChute V6.x,
il faut imperativement le mettre à jour en v7 car depuis la fin juillet,
ce soft perturbe tout le fonctionnement de windows, à cause d'un certificat
du JRE qui a expiré.

Cf la fiche Microsoft:
905716 - When you restart a computer that is running Windows Server 2003
or Windows 2000 Server, the computer stops responding, or the "Applying computer
settings" screen appears for longer than you expect
http://support.microsoft.com/kb/905716

Cordialement
Jb Vernejoux

[...]

Florent CORNEILLE
Bonjour,

Ton problème est assez proche de ce qu'on peut obtenir avec certains virus
ou vers.

Voici plusieurs pistes que tu pourrais essayer :
- Scanne avec un autre antivirus (déconnecté du réseau si possible)
- Télécharge WSH 5.6 et (ré)installe-le (déconnecté aussi de préférence)
- Fais les mises à jour de sécurité de Windows
- Consulte les évenements du journal d'évenements Windows, et consulte les
articles de Microsoft qui expliquent comment réparrer

Voici d'autres pistes auxquelles je pense :
- Vérifie les paramètres DNS, et teste le bon fonctionnement avec NSLOOKUP
- Si tu es sur domaine, vérifie que les contrôleurs de domaines te sont
accessible par le réseau
- Fais un NETDIAG pour vérifier ta configuration réseau
- Vérifie dans la liste des services Windows que ceux qui sont sur
Automatique sont bien démarrés

Allez, bon courage.

--
Florent
Paris

[...]

Biloute

[...]

J'a eu le même soucis, merci de l'info. J'avais tout bonnement
désinstallé l'agent APC.

C'est tout de même incroyable cette histoire... un vrai scandale de la
part d'un éditeur comme APC.

Carmen
Bonjour,

Pareil pour moi sur un serveur Windows 2000, avec Oracle 8 les bases
s'arrêtaient tous les matins, plusieurs services windows ne répondaient plus.
Après la désinstallation du Powerchute d'APC plus de problème.

Merci pour les précieuses infos,