Un site pour partager des photos ?

14 réponses
tagada
Bonjour à tous,

je voudrai partager des photos avec un groupe d'amis, aussi je cherche
un site web qui le permette facilement:

- gratuit ça serait mieux... pas .mac donc.
- un minimum protégé, je veux dire que tout l'internet ne puisse pas
avoir accés aux photos. Un accés par mot de passe serait idéal.
- pas d'inscription nécessaire pour ceux qui veulent juste voir (pas
comme Flickr donc, qui demande une inscription)
- quel les amis puissent downloader les photos aussi, en ajouter serait
un plus mais pas nécessaire.

Quel site web fait ça ?

Merci,

Patrick

4 réponses

1 2
syl_vain
Olivier Croquette wrote:

Non, je parlais du "download", qui fait parti du cahier des charges.

OK... Download de plusieurs photos à la fois, je suppose,
ou de tout un album, ou de tous les albums...?

Il y a un client sur PC qui peut faire ça? Picasa tout court?

--
Sylvain Bouju
--

h.sainct
Patrick B wrote:

J'yconnais rein en HTML et j'ai vraiment pas le temps de m'y mettre,
pour ponctuellement mettre 78 photos à disposition des copains...

je me suis mal expliqué: précisément, Galerie s'occupe de tout: on lui
désigne une série de photos dans GraphicConverter ou iPhoto, et à partir
de là, il tourne tout seul, crée le dossier qui contient tout (code,
imagettes, jpegs...) et l'envoie tout seul chez ton hébergeur...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

philo.ra
Patrick B wrote:

Bonjour à tous,

je voudrai partager des photos avec un groupe d'amis, aussi je cherche
un site web qui le permette facilement:

- gratuit ça serait mieux... pas .mac donc.
- un minimum protégé, je veux dire que tout l'internet ne puisse pas
avoir accés aux photos. Un accés par mot de passe serait idéal.
- pas d'inscription nécessaire pour ceux qui veulent juste voir (pas
comme Flickr donc, qui demande une inscription)
- quel les amis puissent downloader les photos aussi, en ajouter serait
un plus mais pas nécessaire.

Quel site web fait ça ?

Merci,

Patrick

Bref, vous voulez le beurre et l'argent du beurre !
Il y a toujours une contre partie à la "gratuité".

J'utilise Pikeo
http://www.pikeo.com/?locale=fr

Gratuit, vous pouvez choisir qui voit vos photos, amis, famille, ou tout
le monde, vous pouvez localiser sur carte et vue aérienne.

En contrepartie ceux qui veulent voir sont fortement incités à
s'inscrire, mais ils peuvent télécharger avec la définition d'origine.

Mais on peut créer un dossier, mettre des photos dedans et donner
l'adresse de ce dossier qui le rend visible sans inscription.
Inconvénient : on ne peut pas télécharger les photos dans leur
définition d'origine.

Orange faisait aussi quelque chose, mais j'ai abandonné, c'était devenu
merdique et on ne pouvait plus télécharger des photos. Et bien sûr on
était fortement incité à acheter des tirages papier.

Olivier Croquette
Sylvain Bouju wrote, On 26/09/07 19:27:
Non, je parlais du "download", qui fait parti du cahier des charges.

OK... Download de plusieurs photos à la fois, je suppose,
ou de tout un album, ou de tous les albums...?

D'un album complet.
Sous Windows, quand tu vas sur Picasa Web pour consulter un album, il y
a un bouton "télécharger l'album" dans le naviguateur.
Si tu cliques dessus, ça ouvre Picasa qui importe automatique l'album
qui est alors en dispo en local.

C'est vraiment l'histoire d'un clic, c'est super pour échanger des
photos de famille, surtout quand il y a des débutant dans la boucle.

Il y a un client sur PC qui peut faire ça? Picasa tout court?

Oui, le Picasa tout bête.

1 2