Un software pour la macrovision VHS

Fizzyrico
Bonjour,

Je poste un autre topic pour un autre sujet.

Je transfère mes VHS vers du divx (gain de place because déménagement).

Existe t il un soft comme AnyDVD pour faire sauter la macrovision de mes
VHS ??

Merci !!

pdorange
Fizzyrico wrote:

Je transfère mes VHS vers du divx (gain de place because déménagement).

Existe t il un soft comme AnyDVD pour faire sauter la macrovision de mes
VHS ??

J'ai bien peur que non, car cela me semble à priori impossible.
Le macrovision des VHS est analogique et j'ai dut mal a concevoir qu'un
logiciel donc après numérisation puisse faire quoique ce soit puisque le
signal sera déjà endommagé (la macrovision brouille le signal en sortie
du scope).

Pour cela il me semble impératif que le scope ne brouille (signal noir
et blanc avec son pourrit de mémoire) pas le signal en appliquant la
macrovision.

Pour un DVD, la protection étant numérique; le logiciel lit les données
brutes (elles sont numériques) et peu dé-macrovisionner...

Pour ta gouverne, sache que les nouvelles lois récentes dans le cadre du
LEN, rende ce que tu fais illégal; même sir les VHS t'appartienne et son
des originaux.

La LEN ne remet pas en cause la droit à la copie privée, mais par contre
interdit aux utilisateurs tout procédés de copies qui ferait sauter la
ou les protections mises en place par le fabricant.
Il n'y a pas encore eut de jurisprudence sur le sujet, donc personne ne
sait à ce jour si le droit de copie va l'emporté sur cette partie de la
LEN.

En résumé : nous n'avons plus le droit de copier ce qui nous appartient
que si ça n'est pas protégé :-(

Nous vivons une époque formidable...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Fizzyrico
Ben tant pis je les mettrais en vente sur un site d'occasions :-(((

"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1glyspf.1dx5qvli7w56yN%
Fizzyrico wrote:

[...]

ZeZe
"Fizzyrico" a écrit dans le message de
Ben tant pis je les mettrais en vente sur un site d'occasions :-(((

Ba y 'a toujours ca

http://tryagame.free.fr/c37.html

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
pdorange
ZeZe <No-Email> wrote:

> Ben tant pis je les mettrais en vente sur un site d'occasions :-(((

Ba y 'a toujours ca
http://tryagame.free.fr/c37.html

Je ne vois aucune indication concernant la déactivation de la
macrovision sur ces appareils ?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Fizzyrico
Exact...

"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:
1gm00sp.193tzrb1f9qmviN%
ZeZe <No-Email> wrote:

> [...]

Ba y 'a toujours ca
http://tryagame.free.fr/c37.html

Je ne vois aucune indication concernant la déactivation de la

Ed
Bonjour,

"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
41777e6a$0$29877$
Exact...

ZeZe <No-Email> wrote:

> Ben tant pis je les mettrais en vente sur un site d'occasions :-(((

Sur le plan logiciel j en pense pas que ça existe, par contre, en hard, tu
as le CANOPUS ADVC 100 (convertisseur analog/numerique) qui permet de passer
la macrovision.

Seul inconvénient, ça vaut 300euros...

Ed

[...]

ZeZe
> [...]

message de news:
1gm00sp.193tzrb1f9qmviN%

> Je ne vois aucune indication concernant la déactivation de la

C'est peut etre plus claire ici

http://www.mediatronic.fr/frtechnique.php#VIDEOCLEAR