Un spammeur en moins ?

Sergio
http://www.clubic.com/actualite-74460-roi-spam-verrous.html :

-------
Un Roi du spam bientôt condamné ?

Brève Sécurité
Surnommé le « Roi du spam », Robert Alan Soloway est accusé d'avoir
envoyé plusieurs centaines de millions, si ce n'est des milliards, de
courriers électroniques non sollicités au moyen de machines infectées à
leur insu et de serveurs dédiés à cette sinistre tâche. Il vient d'être
arrêté à Seattle, où il résidait, et comparaîtra prochainement devant
une cour fédérale. La partie civile ne requiert pour l'instant que
772.000 dollars de dommages et intérêts, correspondant à la somme
qu'auraient rapporté à Soloway ses coupables activités, mais attend que
les biens du prévenu aient été estimés pour éventuellement majorer
cette demande.
[...]
--------

--
Serge http://leserged.online.fr/

Steph
Le 01/06/2007 13:47, Filip Supera disait:

non. Je pense que c'est plutôt de la responsabilité des revendeurs
informatiques à sensibiliser leurs clients à la protection ad minima,

Et aux vendeurs de bagnoles à apprendre à conduire ?

incomparable car...

Non, l'éducation et la formation ne sont sûrement pas l'affaire des
vendeurs :-) Manquerait plus que ça !

C'est l'affaire de l'école de préparer les futurs internautes à être
moins ignorants que leurs parents.

... ceci est une belle utopie, soyons réaliste et pragmatique, l'école a
d'autres chats à fouetter (beaucoup d'effort à faire déjà pour apprendre
aux gosses à lire écrire compter en entrée en sixième). Les plus aptes
et plus amènes à préconiser et installer ces services, j'insiste, sont
les revendeurs. Il n'y a qu'à regarder le succès (relatif) des sessions
de formation pour les Nuls dispensées par la Fnac. Je trouve cette
initiative tout à fait positive. Et qui d'autre ? Le Permis de Surfer ?
Hoax.

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Filip Supera

[...]

Ne s'agit-il pas de la même chose ? Mieux ils savent lire, compter, etc,
mieux ils sauront comprendre un système, sa logique, ses règles. Au lieu
de ça actuellement, on laisse les vendeurs, la télé et ses annonceurs se
substituer à l'éducation. On fabrique des consommateurs (et comme disait
chépuki, dedans y'a sommateur).

[...]

On voit ce que ça donne : ils vendent des machines prééquipées
Windows+Norton+MsnMessenger... Les formations sont taillées pour
inculquer que c'est ce qu'il y a de mieux. 3 semaines (quand c'est pas 3
jours) après les machines qui ont évidemment été connectées à Internet
en mode administrateur (avec système modifiable au lieu d'être en mode
utilisateur !!!) sont transformées en relai à spam et/ou truffées de
spywares. Vista limitera les dégats ? On verra.

Je trouve cette
initiative tout à fait positive.

Je ne suis pas sûr d'être le plus utopiste. Bah, je ne vais pas chercher
à te convaincre. Pas le temps.

Et qui d'autre ? Le Permis de Surfer ?
Hoax.

Restons en là. Moi, l'éducation par les vendeurs, je suis contre.

Steph
Le 04/06/2007 19:40, Filip Supera disait:

[...]

alors ok on embauche quantité de profs d'informatique à l'Éducation
Nationale... j'envoie un email au ministre :)

On voit ce que ça donne : ils vendent des machines prééquipées
Windows+Norton+MsnMessenger... Les formations sont taillées pour

oui mdrrr tu es farpaitement raison. Il faudrait en amont éduquer les
vendeurs et leur apprendre à lire un comparatif d'AV ou de FW.

[...]

Non, on ne peut pas dire ça dès XP SP2. Vista, je n'ai pas encore,
j'attends le SP1. Dans le fond sinon tu as raison.

Restons en là. Moi, l'éducation par les vendeurs, je suis contre.

ok !

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

1 2