un texte donne un nombre dans une autre cellule

2 réponses
burmais
par copier coller je rentre une liste de mots en ligne ... dans ces lignes il
ya des mots obligatoires .... je voudrais que ces mots traduire un nombre
dans une autre case.
ex tarif forfait scope 39 et tarif forfait tele 35 dans une grille de tarif
en haut de page.
quand je copie mes données le mot " scope" doit m'indiquer le montant 39
de ma grille de tarif .. de meme pour le mot tele

date; dupont ; "scope" ;...... ; 39
date; durant ; "tele" ;...... ; 35

merci pour votre aide

2 réponses

jps
bonjour burmais
si le mot scope est installé en C2, mettre en D2 la formule suivante :

=SI(C2="scope";39;SI(C2="tele";35;""))

et tu "tires" la formule jusqu'à la dernière ligne de tes données
HTH
jps

burmais" a écrit dans le message de
news:
par copier coller je rentre une liste de mots en ligne ... dans ces lignes
il
ya des mots obligatoires .... je voudrais que ces mots traduire un nombre
dans une autre case.
ex tarif forfait scope 39 et tarif forfait tele 35 dans une grille de
tarif
en haut de page.
quand je copie mes données le mot " scope" doit m'indiquer le montant 39
de ma grille de tarif .. de meme pour le mot tele

date; dupont ; "scope" ;...... ; 39
date; durant ; "tele" ;...... ; 35

merci pour votre aide

JB
Bonjour,

-Grille tarif en H6:I20 (code en H,prix en I)
-En A1, code

-En A2: =RECHERCHEV(A1;$H$6:$I$20;2;FAUX)

JB

par copier coller je rentre une liste de mots en ligne ... dans ces ligne s il
ya des mots obligatoires .... je voudrais que ces mots traduire un nombre
dans une autre case.
ex tarif forfait scope 39 et tarif forfait tele 35 dans une grille de tar if
en haut de page.
quand je copie mes données le mot " scope" doit m'indiquer le montant 39
de ma grille de tarif .. de meme pour le mot tele

date; dupont ; "scope" ;...... ; 39
date; durant ; "tele" ;...... ; 35

merci pour votre aide