Un truc bizarre avec les images

Jean-Christophe Lenormand
Bonjour,

On m'a fourni des images dans des fichiers Word. Comme je dois les
détourer, je passe par Photoshop avant de les importer dans Powerpoint.

Si je fais un copier-coller de Word à Photoshop, je récupère une image
hideuse qui comporte très peu de couleurs (effet de solarisation), un
peu comme si c'était un très mauvais Gif, alors que l'image est
visuellement bonne dans Word.

Par contre si l'image est d'abords collée dans Powerpoint, puis a
nouveau copiée, le collage dans Photoshop donne alors un bon résultat.

Rien de grave donc puisque j'ai réussi à contourner ce problème. Mais
comme je n'ai jamais rencontré ce soucis auparavant, j'aurais aimer en
connaître l'origine. Si quelqu'un à une explication rationnelle à me
proposer.

Merci d'avance,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com

mOmO
bonjoour,

une idée un peu au hasard (j'ai pas Photoshop, j'ai Corel)
le format couleur est peut-être pré-déterminé dans Photoshop, et pas
compatible ?
fais-tu le "coller" dans le vide ou sur une page blanche ?

quand je veux récupérer une image à partir de Word, je la colle dans
Paint "vide" et pas sur une page blanche, ainsi l'image arrive avec ses
propres caractéristiques, je save en bmp pour ne rien perdre, après je
traite avec le log le plus adapté à ce que je veux faire.

pour traiter des images, il faut plusieurs petits utilitaires de
dessins, ils ont tous leurs particularités, et ce qui ne marche pas sur
l'un marchera sur un autre;
mais tu connais la technique en ayant essayé sur Power Point

salut

--
mOmO

Mécé Jean-Christophe Lenormand Kazécry
[...]

Tisane
Bonjour Jean-Christophe,

[...]

Explication rationnelle, non, si ce n'est que Word 2003 ne traite pas les
images comme PowerPoint, mais ça c'est une évidence que tu as notée.
Sans doute pour une question de poids, par défaut, Word dégrade une image.
Je n'ai pas encore étudié la question ;-)

En revanche, si tu ne veux pas passer par PowerPoint, tu peux procéder ainsi
:
- depuis ton document Word, menu Fichier | Enregistrer sous
- sélectionne le type de fichier "Page Web (*.htm; *.html)"
Les images seront enregistrées dans un sous-dossier, au format jpg. Quand tu
les ouvriras dans Photoshop, tu devrais trouver leur qualité/résolution
originale.

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
J'ai déjà pu vérifier ce que tu as expérimenté (solarisation, zonage, etc.)
Maintenant, je travaille soit comme toi avec PPT soit par capture d'écran et
là, l'image est correcte.

"Jean-Christophe Lenormand" a écrit dans le message
de news: #
[...]

Tisane
Bonjour Jean-Pierre,

[...]

Mais c'est bien dommage car tu perds la résolution native.
Pour retravailler une image, d'après moi, il est préférable d'avoir une
assez bonne résolution.
Quitte à la réenregistrer "pour le web" (pour l'écran) après.

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Tout à fait.
Mais comme j'utilise ces images pour des projection, la qualité n'en souffre
pas vraiment

Bonjour Jean-Pierre,

[...]

Jean-Christophe Lenormand
J'ai déjà pu vérifier ce que tu as expérimenté (solarisation, zonage, etc.)
Maintenant, je travaille soit comme toi avec PPT soit par capture d'écran et
là, l'image est correcte.

Bonsoir,

Je constante que mon problème n'est pas un cas isolé mais qu'il ne
semble pas y avoir de solution. Je continuerais donc le copier-coller
dans Powerpoint.

Merci a tout ceux qui on répondu.

Bon début de semaine.