Un truc drôle.

2 réponses
G-raison
Bonjour,

A propos d'informatique:
En regardant des liens sur des actualités diverses, je suis tombé sur un
article qui parle d'un outil qui permettrait de savoir si un PC est
compatible avec vista.

Et en cliquant sur ce lien
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-306013.html
pour voir l'image en grand de ce que ça donne, visiblement y a des trucs qui
cloches.

A mon avis certains caractères ne sont pas prit en compte ou s'affichent
mal.
Vers le bas de la photo, certains mots sont illisibles.
Bizarre tout de même.

Bon dans certaines pages man dans la Konsole j'ai aussi des effets de ce
genre. Comme ça, ça fait 1 partout.

--
@+
gr

2 réponses

G-raison
Florent Gilles wrote:

Ben non : le texte est codé en UTF-8 mais affiché par un truc qui pense
que c'est de l'ISO-8859-15 ou du Windows 1252...

Tiens, je croyais qu'on devait tous avoir la même chose en ce qui concerne
les caractères et ce depuis les codes Ascii.
Bon, je ne suis pas informaticien mais j'avais compris ça comme ça.

--
@+
gr

Jérémy JUST
Le Tue, 19 Sep 2006 19:13:37 +0200,

[UTF-8 / ISO-8859-15 / Windows 1252]
Tiens, je croyais qu'on devait tous avoir la même chose en ce qui

concerne les caractères et ce depuis les codes Ascii.

Ça prouve que les conversions se passent généralement bien (et sont
transparentes pour l'utilisateur).

--
Jérémy JUST