Un truc étrange avec une Tmax

6 réponses
thanat0s
Vous est t'il d=E9ja arriv=E9 ceci :

J'ai d=E9velopp=E9 une Tmax 100 dans du DDX et je l'ai fix=E9 avec du rap=
ix=20
fixer ilford aussi, bref rien d'exceptionnel.

Et bien figurez vous que j'ai un joli nuage bleut=E9 ( ce qui est fort=20
pour une peloche N&B ) dans toute la longueur du film et sur la moiti=E9 =

de sa hauteur...

J'ai un produits fatigu=E9, j'ai rat=E9 quelquechose ou je suis tomb=E9 s=
ur=20
une Tmax malade a votre avis ?

Merci

6 réponses

Pierre Pallier
Hello, thanat0s a écrit dans <news:42f92dce$0$28106$

Et bien figurez vous que j'ai un joli nuage bleuté ( ce qui est fort
pour une peloche N&B ) dans toute la longueur du film et sur la moitié
de sa hauteur...

Tu développes pas en cuve à deux spires en n'en mettant qu'une seule, ce qui
aurait pu provoquer un glissement de la spire chargée du précieux film ?
Dans ce cas, on ne pourrait exclure un truc bizarre au niveau du process...
Sur la moitié du film. J'en connais qui n'ont développé que la moitié d'un
film.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Georges Giralt
Vous est t'il déja arrivé ceci :

J'ai développé une Tmax 100 dans du DDX et je l'ai fixé avec du rapix
fixer ilford aussi, bref rien d'exceptionnel.

Et bien figurez vous que j'ai un joli nuage bleuté ( ce qui est fort
pour une peloche N&B ) dans toute la longueur du film et sur la moitié
de sa hauteur...

J'ai un produits fatigué, j'ai raté quelquechose ou je suis tombé sur
une Tmax malade a votre avis ?

Merc
i
Salut !

Tu ne dois pas agiter par retournement de la cuve, mais en utilisant
l(outil pour tourner la spire.
Et, cerise sur le gateau, tu n'as mis que la moitié du révélateur....
(150 cc au lieu de 300. En général, ça arrive quand on oublie de
rajouter de l'eau dans le stock que l'on vient de mesurer...)
J'ai juste ?

thanat0s
Pierre Pallier wrote:
Hello, thanat0s a écrit dans <news:42f92dce$0$28106$ e.fr>

Et bien figurez vous que j'ai un joli nuage bleuté ( ce qui est fort
pour une peloche N&B ) dans toute la longueur du film et sur la moitié
de sa hauteur...

Tu développes pas en cuve à deux spires en n'en mettant qu'une seul e, ce qui
aurait pu provoquer un glissement de la spire chargée du précieux f ilm ?
Dans ce cas, on ne pourrait exclure un truc bizarre au niveau du proces s...
Sur la moitié du film. J'en connais qui n'ont développé que la mo itié d'un
film.

Non une seule spire, cuve patterson et j'y ais fait les niveaux ,) ( mon
tout premier film je me rapelle y manquais 1 demi cm )

le film est développé de haut en bas. Je sais pas, ca fait comme s'il
etait voilé mais ca peut pas etre bleu !

thanat0s
Georges Giralt wrote:
Vous est t'il déja arrivé ceci :

J'ai développé une Tmax 100 dans du DDX et je l'ai fixé avec du rapix
fixer ilford aussi, bref rien d'exceptionnel.

Et bien figurez vous que j'ai un joli nuage bleuté ( ce qui est fort
pour une peloche N&B ) dans toute la longueur du film et sur la moitié
de sa hauteur...

J'ai un produits fatigué, j'ai raté quelquechose ou je suis tombé sur
une Tmax malade a votre avis ?

Merc
i
Salut !

Tu ne dois pas agiter par retournement de la cuve, mais en utilisant
l(outil pour tourner la spire.
Et, cerise sur le gateau, tu n'as mis que la moitié du révélateur ....
(150 cc au lieu de 300. En général, ça arrive quand on oublie de
rajouter de l'eau dans le stock que l'on vient de mesurer...)
J'ai juste ?

Je fait comme a mon habitude, les 30 premieres secondes avec le bitonio,
ensuite je retourne/tapote 4 fois toutes les minutes en 10sec, c'etait
ma 4eme péloche Tmax 100 depuis que mon supermarché a supprimer de
facons stalinienne mes ilford et j'ai encore jamais eu ca avec les 3
d'avant.

j'ai mis 6mn pour 23 deg. dans les 15% de plus qu'indiqué chez
http://www.digitaltruth.com/devchart.html

J'ai utilisé le DDX a 1+4, 60ml -> le reste d'eau jusqu'a 300ml pour
remplir.

Le produit le plus 'vieux' que j'ai c'est le fixeur. le DDx est quazi neu f

Comprend po..snif

fr dub
On Wed, 10 Aug 2005 08:34:05 +0200, thanat0s
wrote:

Georges Giralt wrote:
Vous est t'il déja arrivé ceci :

J'ai développé une Tmax 100 dans du DDX et je l'ai fixé avec du rapix
fixer ilford aussi, bref rien d'exceptionnel.

Et bien figurez vous que j'ai un joli nuage bleuté ( ce qui est fort
pour une peloche N&B ) dans toute la longueur du film et sur la moitié
de sa hauteur...

Le produit le plus 'vieux' que j'ai c'est le fixeur. le DDx est quazi neuf

Comprend po..snif

Et si tu essayais de refixer, de mémoire, les Tmax sont plus longues

à fixer que les ilfords.

Cordialement,

Francis

Pierre Pallier
Hello, thanat0s a écrit dans <news:

le film est développé de haut en bas. Je sais pas, ca fait comme s'il
etait voilé mais ca peut pas etre bleu !

Pollution d'une des solutions ?
A tout hasard, je refixerais bien 10 mn avec du fixo frais.
Si ça ne fait pas de bien, ça ne pourra faire plus de mal.
Mais ça peut faire du bien.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog