Un truc incroyable !

Fred
Du forum, bonjour,

J'ai déjà publié ce message, sans succès, hélas !

Un de mes client s'est fait "jeter" à plusieur reprises car Access XP refuse
un doublon sur un champ compteur.
En effet, quand on crée un nouvel enregistrement, le compteur crée le numéro
1255, après, le 1256 etc...
Ce qui est étonnant, c'est que dans cette table, le compteur est déjà allé
jusqu'à 3201 !
Donc le compteur génère un n° qui existe déjà, ce qui provoque un message
d'erreur.

Difficile à contrôler ! Mais j'avais encore jamais vu ça. J'ai donc recréé
la table, j'y ai récupéré les données et tout a refonctionné.
3 jour plus tard, notre cher compteur fait encore un bond en arrière ! Pour
moi, c'est une première !
Petit indice: cela n'arrive que suite à un nouvel enregistrement inséré par
requête ajout, mais à ce niveau, le numéro auto incrémente normalement.
C'est après que le compteur essaye de générer un nombre inférieur déjà
existant !

Qq'un a une solution ?

Merci d'avance

Fred

Pierre CFI [mvp]
bonjour
oui bizarre, tu est bien en incrément, pas aléatoire ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Fred" a écrit dans le message de news:c4uimc$rql$
[...]

Pierre CFI [mvp]
.../....
je peux rien dire la dessus, je risque pas de rencontrer ce probléme. Quand j'utilise un compteur, c'est justement pour qu'il n'y
est pas création de no par une méthode externe :o)))