Un truc incroyable !

4 réponses
Fred
Du forum, bonjour,

J'ai déjà publié ce message, sans succès, hélas !

Un de mes client s'est fait "jeter" à plusieur reprises car Access XP refuse
un doublon sur un champ compteur.
En effet, quand on crée un nouvel enregistrement, le compteur crée le numéro
1255, après, le 1256 etc...
Ce qui est étonnant, c'est que dans cette table, le compteur est déjà allé
jusqu'à 3201 !
Donc le compteur génère un n° qui existe déjà, ce qui provoque un message
d'erreur.

Difficile à contrôler ! Mais j'avais encore jamais vu ça. J'ai donc recréé
la table, j'y ai récupéré les données et tout a refonctionné.
3 jour plus tard, notre cher compteur fait encore un bond en arrière ! Pour
moi, c'est une première !
Petit indice: cela n'arrive que suite à un nouvel enregistrement inséré par
requête ajout, mais à ce niveau, le numéro auto incrémente normalement.
C'est après que le compteur essaye de générer un nombre inférieur déjà
existant !

Qq'un a une solution ?

Merci d'avance

Fred

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
oui bizarre, tu est bien en incrément, pas aléatoire ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Fred" a écrit dans le message de news:c4uimc$rql$
Du forum, bonjour,

J'ai déjà publié ce message, sans succès, hélas !

Un de mes client s'est fait "jeter" à plusieur reprises car Access XP refuse
un doublon sur un champ compteur.
En effet, quand on crée un nouvel enregistrement, le compteur crée le numéro
1255, après, le 1256 etc...
Ce qui est étonnant, c'est que dans cette table, le compteur est déjà allé
jusqu'à 3201 !
Donc le compteur génère un n° qui existe déjà, ce qui provoque un message
d'erreur.

Difficile à contrôler ! Mais j'avais encore jamais vu ça. J'ai donc recréé
la table, j'y ai récupéré les données et tout a refonctionné.
3 jour plus tard, notre cher compteur fait encore un bond en arrière ! Pour
moi, c'est une première !
Petit indice: cela n'arrive que suite à un nouvel enregistrement inséré par
requête ajout, mais à ce niveau, le numéro auto incrémente normalement.
C'est après que le compteur essaye de générer un nombre inférieur déjà
existant !

Qq'un a une solution ?

Merci d'avance

Fred

Jean-Claude Meuterlos
J'ai eu le même soucis (1 seule fois), sans en trouver la cause .....

Un de mes client s'est fait "jeter" à plusieur reprises car Access XP
refuse

un doublon sur un champ compteur.
En effet, quand on crée un nouvel enregistrement, le compteur crée le
numéro

1255, après, le 1256 etc...
Ce qui est étonnant, c'est que dans cette table, le compteur est déjà
allé

jusqu'à 3201 !
Donc le compteur génère un n° qui existe déjà, ce qui provoque un
message

d'erreur.

Difficile à contrôler ! Mais j'avais encore jamais vu ça. J'ai donc
recréé

la table, j'y ai récupéré les données et tout a refonctionné.
3 jour plus tard, notre cher compteur fait encore un bond en arrière !
Pour

moi, c'est une première !
Petit indice: cela n'arrive que suite à un nouvel enregistrement inséré
par

requête ajout, mais à ce niveau, le numéro auto incrémente normalement.
C'est après que le compteur essaye de générer un nombre inférieur déjà
existant !

Qq'un a une solution ?

Merci d'avance

Fred

Charles ERNST
rencontré le même problème, sous XP : après avoir injecté un N° par requête,
le compteur délire...

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:uvDD08%
bonjour
oui bizarre, tu est bien en incrément, pas aléatoire ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Fred" a écrit dans le message de
news:c4uimc$rql$

Du forum, bonjour,

J'ai déjà publié ce message, sans succès, hélas !

Un de mes client s'est fait "jeter" à plusieur reprises car Access XP
refuse

un doublon sur un champ compteur.
En effet, quand on crée un nouvel enregistrement, le compteur crée le
numéro

1255, après, le 1256 etc...
Ce qui est étonnant, c'est que dans cette table, le compteur est déjà
allé

jusqu'à 3201 !
Donc le compteur génère un n° qui existe déjà, ce qui provoque un
message

d'erreur.

Difficile à contrôler ! Mais j'avais encore jamais vu ça. J'ai donc
recréé

la table, j'y ai récupéré les données et tout a refonctionné.
3 jour plus tard, notre cher compteur fait encore un bond en arrière !
Pour

moi, c'est une première !
Petit indice: cela n'arrive que suite à un nouvel enregistrement inséré
par

requête ajout, mais à ce niveau, le numéro auto incrémente normalement.
C'est après que le compteur essaye de générer un nombre inférieur déjà
existant !

Qq'un a une solution ?

Merci d'avance

Fred

Pierre CFI [mvp]
je peux rien dire la dessus, je risque pas de rencontrer ce probléme. Quand j'utilise un compteur, c'est justement pour qu'il n'y
est pas création de no par une méthode externe :o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Charles ERNST" <charles.ernst(antispam)@micro-gestion.fr> a écrit dans le message de
news:%
rencontré le même problème, sous XP : après avoir injecté un N° par requête,
le compteur délire...

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:uvDD08%
bonjour
oui bizarre, tu est bien en incrément, pas aléatoire ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Fred" a écrit dans le message de
news:c4uimc$rql$

Du forum, bonjour,

J'ai déjà publié ce message, sans succès, hélas !

Un de mes client s'est fait "jeter" à plusieur reprises car Access XP
refuse

un doublon sur un champ compteur.
En effet, quand on crée un nouvel enregistrement, le compteur crée le
numéro

1255, après, le 1256 etc...
Ce qui est étonnant, c'est que dans cette table, le compteur est déjà
allé

jusqu'à 3201 !
Donc le compteur génère un n° qui existe déjà, ce qui provoque un
message

d'erreur.

Difficile à contrôler ! Mais j'avais encore jamais vu ça. J'ai donc
recréé

la table, j'y ai récupéré les données et tout a refonctionné.
3 jour plus tard, notre cher compteur fait encore un bond en arrière !
Pour

moi, c'est une première !
Petit indice: cela n'arrive que suite à un nouvel enregistrement inséré
par

requête ajout, mais à ce niveau, le numéro auto incrémente normalement.
C'est après que le compteur essaye de générer un nombre inférieur déjà
existant !

Qq'un a une solution ?

Merci d'avance

Fred