Un virus dans le dossier RESTORE...

Tintin
Salut,

Dans la FAQ de ce newsgroup, je lis :

<<
Les systèmes d'exploitation Windows ME et XP effectuent des sauvegardes
des fichiers système et de l'architecture des applications installées
sur le disque, y compris les virus, dans ce fameux dossier RESTORE, qui
est inaccessible. Les antivirus peuvent y détecter des virus, mais pas
les désinfecter.

Commencez par désactiver la fonction de restauration, puis supprimez le
répertoire. Si vous le souhaitez, vous pourrez la réactiver de la même
façon une fois l'ordinateur désinfecté.

http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5

Comme j'avais toutes les raisons de penser que j'avais un java_bytever.A
planqué dans ledit répertoire, j'ai suivi les instructions et je l'ai
viré en mode sans échec (sous XP).

Les choses ont l'air de s'être calmées sur le front du virus, mais j'ai
perdu la fonction de restauration du système. L'utilitaire ne veut plus
démarrer. J'ai l'air un peu bête... Comment fais-je pour le réinstaller ?

Maryse Levavasseur
Bonjour,

"Tintin" a écrit dans le message de

[...]

Essaye le forum news:fr.comp.os.ms-windows.winnt , il traite des
problèmes de Windows XP.

--
Maryse