Un virus ?

15 réponses
Nobody
Bonjour,
Subitement, VirusBarrier m'annonce avoir détecté un virus dans Duplicate
Photos Fixer Pro (disponible dans l'AppStore ...)
Je mets donc en quarantaine.
Puis, après avoir supprimé tous les fichiers liés à Duplicatte Fixer
Pro, je le recharge depuis l'AppStore.
VirusBarrier me met à nouveau en garde. Je clique nénmoins sur "faire
confiance" (osé, je sais).
Je veux donc lancer Duplicate Photo Fixer Pro et là c'est Malwarebytes
qui bloque l'application.
Donc je supprime tout (Duplicate Photos Fixer Pro).

S'agit-il d'un 'fausse alerte' sachant que cette appli est disponible
sur l'AppStore ou d'un vrai problème ?
Dans cette dernière hypothèse, comment le signaler à Apple qui distribue
cette appli.

Merci.

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

5 réponses

1 2
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
+1

Mort de rire après avoir lu "À ta place j'enverrai un mail incendiaire
aux deux boutiques d'anti-virus."
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
DV
MV a écrit ceci :
Benoît n'a pas hésité à écrire :
+1

Mort de rire après avoir lu "À ta place j'enverrai un mail incendiaire
aux deux boutiques d'anti-virus."

C'est juste un effet de ma légendaire force de persuasion... ;-)
À mon humble avis, c'est plutôt Apple et Microsoft qu'il faudrait
incendier, pour l'accueil et la promotion qu'ils offrent dans leurs
boutiques respectives à des crapules de ce genre.
--
Denis
Nobody
DV répondit :
MV a écrit ceci :
Benoît n'a pas hésité à écrire :
+1

Mort de rire après avoir lu "À ta place j'enverrai un mail incendiaire
aux deux boutiques d'anti-virus."

C'est juste un effet de ma légendaire force de persuasion... ;-)
À mon humble avis, c'est plutôt Apple et Microsoft qu'il faudrait
incendier, pour l'accueil et la promotion qu'ils offrent dans leurs
boutiques respectives à des crapules de ce genre.

J'ai répondu au support iTunesStore en suggérant de supprimer cette apli
de l'App Store ...
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
mv
DV n'a pas hésité à écrire :
C'est juste un effet de ma légendaire force de persuasion... ;-)

On peut voir les choses ainsi, en effet !
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Nobody
DV écrivit :
[...]
Ce qui me frappe, c'est l'attitude de Systweak qui, pour défendre le
produit incriminé, n'a pas hésité à publier de faux commentaires
d'utilisateurs sur le blog de Malewarebytes. Quand un éditeur se
comporte comme un vulgaire troll (pas très doué en plus, puisqu'il a été
démasqué), ça n'incite pas vraiment à la confiance...

Réponse du Support Intego :
"Nous sommes heureux que vous l'ayez retiré. Notre équipe des logiciels
malveillants a confirmé que le programme d'installation utilisé par ce
logiciel peut installer un PPI (pour Programme Potentiellement
Indésirable."
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
1 2