un voisin se connecte via mon reseau...

13 réponses
Rasta
Salut,

Tout d'abord je tiens à signaler que je n'y connais rien en réseau ou alors
trés peu...
J'utilise un routeur Wifi pour y brancher ma Xbox 360, le routeur est
branché sur le modem... jusque là pas de problème.

Dés fois il m'arrive de ne pas toucher internet ni ma console, donc mon
modem ne devrait pas clignoter... et là chose bizarre, toutes les lampes
clignotes...

j'ai aussi une PSP, quand je vais dans mon salon (qui est au rez-de-chaussée
et mon pc à l'étage) je peux me connecter au net sans problème, lors de la
connexion il ne me demande meme pas de mot de passe rien quoi...

alors mes questions sont les suivantes, comment interdire l'accès a mon
routeur ? par un mot de passe ? ou autre chose et je dois mettre ça où

Voila mon routeur est un D-Link et mon modem un US.Robotics

Merci pour vos réponses et bonne journée
a+

10 réponses

1 2
Benoit
"Rasta" a écrit dans le message de news:
43cdda7c$0$1152$
Salut,

Tout d'abord je tiens à signaler que je n'y connais rien en réseau ou
alors trés peu...
J'utilise un routeur Wifi pour y brancher ma Xbox 360, le routeur est
branché sur le modem... jusque là pas de problème.

Dés fois il m'arrive de ne pas toucher internet ni ma console, donc mon
modem ne devrait pas clignoter... et là chose bizarre, toutes les lampes
clignotes...

j'ai aussi une PSP, quand je vais dans mon salon (qui est au
rez-de-chaussée et mon pc à l'étage) je peux me connecter au net sans
problème, lors de la connexion il ne me demande meme pas de mot de passe
rien quoi...

alors mes questions sont les suivantes, comment interdire l'accès a mon
routeur ? par un mot de passe ? ou autre chose et je dois mettre ça où

Voila mon routeur est un D-Link et mon modem un US.Robotics

Merci pour vos réponses et bonne journée
a+

Salut
je ne connais pas ce routeur mais il doit faire la meme chose que tous
Il faudrait activer un cryptage de ton rezo wifi (wep, wpa....), aprés tu
peux aussi filtrer l'acces a ton routeur via les addresses mac des carte
wifi( c'est un nom unique pour chaque carte rezo), en suite tu dois aussi
pouvoir enlever le ssid broadcoast (c'est le fait que le nom de ton rezo
wifi soit caché ou non)
Ben

Rasta
Salut,

Merci pour ta réponse, mais voilà ma connection exacte :

Xbox 360 connecté en Wifi sur un routeur
routeur connecté au modem

Le prob c'est que mon routeur et mon modem ne sont pas en USB, ils sont
simplement connecté avec des cables Ethernet... et sur du 220v... je vous
avais prévenus j'y comprend rien en réseau, mais pourtant tout fonctionne
nickel, va comprendre...

bon pour l'instant, j'ai installé Zone Alarm, il détecte bien mon réseau...
on verra si ce fameux voisin arrive toujours à se connecter..., j'ai essayer
de me connecter avec ma psp et Zone Alarm n'a pas bronché, j'ai pu me
connecter sans problème :-((

va comprendre
a+

Salut
je ne connais pas ce routeur mais il doit faire la meme chose que tous
Il faudrait activer un cryptage de ton rezo wifi (wep, wpa....), aprés tu
peux aussi filtrer l'acces a ton routeur via les addresses mac des carte
wifi( c'est un nom unique pour chaque carte rezo), en suite tu dois aussi
pouvoir enlever le ssid broadcoast (c'est le fait que le nom de ton rezo
wifi soit caché ou non)
Ben

Benoit
"Rasta" a écrit dans le message de news:
43ce4410$0$1162$
Salut,

Merci pour ta réponse, mais voilà ma connection exacte :

Xbox 360 connecté en Wifi sur un routeur
routeur connecté au modem

Le prob c'est que mon routeur et mon modem ne sont pas en USB, ils sont
simplement connecté avec des cables Ethernet... et sur du 220v... je vous
avais prévenus j'y comprend rien en réseau, mais pourtant tout fonctionne
nickel, va comprendre...

bon pour l'instant, j'ai installé Zone Alarm, il détecte bien mon
réseau... on verra si ce fameux voisin arrive toujours à se connecter...,
j'ai essayer de me connecter avec ma psp et Zone Alarm n'a pas bronché,
j'ai pu me connecter sans problème :-((

va comprendre
a+

c'est tout a fait normal, Zone alarm ne protege que la machine sur laquelle

il est ,c'est sur ton routeur qu'il faut agir
il faut t'y connecter via un cable droit, puis entrer son adresse ip dans un
navigateur web 192.168.1.1 ou 0.1 ou ......ca depend des routeurs, mais tu
dois encore avoir la doc.....si non, la doc se trouve sur le site web du
constructeur
en principe, si tu as un routeur, tu n'as plus besoin de firewall sur tes
machines, c'est le routeur qui se charge du filtrage.
si tu n'en t'en sors pas, donne nous au moin la reference de ton
routeur......
@+
Ben

Rasta
Salut,

J'ai retrouvé la doc... alors je dois taper 192.168.0.1 et la j'arrive a
l'interface du routeur (d-link DI-624)
alors maintenant j'ai trouvé ça :

SSID : Default
SSID Broadcast Enabled

je dois changer quelque chose là ?

Merci
Stef

c'est tout a fait normal, Zone alarm ne protege que la machine sur
laquelle il est ,c'est sur ton routeur qu'il faut agir
il faut t'y connecter via un cable droit, puis entrer son adresse ip dans
un navigateur web 192.168.1.1 ou 0.1 ou ......ca depend des routeurs, mais
tu dois encore avoir la doc.....si non, la doc se trouve sur le site web
du constructeur
en principe, si tu as un routeur, tu n'as plus besoin de firewall sur tes
machines, c'est le routeur qui se charge du filtrage.
si tu n'en t'en sors pas, donne nous au moin la reference de ton
routeur......
@+
Ben

Benoit
"Rasta" a écrit dans le message de news:
43ce5a93$0$1150$
Salut,

J'ai retrouvé la doc... alors je dois taper 192.168.0.1 et la j'arrive a
l'interface du routeur (d-link DI-624)
alors maintenant j'ai trouvé ça :

SSID : Default
SSID Broadcast Enabled

je dois changer quelque chose là ?

ssid, tu metsle nom que tu veux: mon reseau wifi par ex, ou

pour le broadcast, il faut l'enlever, attetion, apres ton rezo n'aura plus
de nom wifi (enfin il ne sera plus visible) il faudra donc le rentrer
manuelement sur les machines qui s'y connect

ensuite, tu dois avoir un onglet cryptage ou securité
je viens de verif les caracs du routeur, il fait bien le filtrage @mac et
@IP ainsi que le cryptage wpa, si tu arrives a tout configurer, ton reso
sera quasi securisé à 100%, seul un vrai crack du piratage wifi poura y
entrer

Merci
Stef

pas de koi

Ben

PS, tu es d'ou?

Rasta
Salut,

Alors j'ai simplement ajouté une clef Wep 64 bits... j'ai testé tout ça et
ça fonctionne, je ne pouvais plus me connecter avec ma PSP ni ma 360 il me
demandait la clef :-)

j'ai configurer les 2 consoles pour qu'elles puissent se connecter au réseau
et maintenant ça marche nickel :-))

pour l'instant je laisse comme ça, si j'ai encore des probs... j'enleverais
le broadcast et tout le reste ;-) on verra bien si il arrive à se connecter,
mais je doute...

en tout cas merci, grâce a ton aide j'ai appris quelque chose en matière de
réseau et j'irais me coucher moins bête qu'hier soir ;-))

PS : je suuiiiiiiiis Suiiiiiiiiiiisse, j'habite à 50km de Looooooosane dans
le canton du Valais (pas évident de faire l'accent Suisse)...

a+

pour le broadcast, il faut l'enlever, attetion, apres ton rezo n'aura plus
de nom wifi (enfin il ne sera plus visible) il faudra donc le rentrer
manuelement sur les machines qui s'y connect

ensuite, tu dois avoir un onglet cryptage ou securité
je viens de verif les caracs du routeur, il fait bien le filtrage @mac et
@IP ainsi que le cryptage wpa, si tu arrives a tout configurer, ton reso
sera quasi securisé à 100%, seul un vrai crack du piratage wifi poura y
entrer

Merci
Stef

pas de koi

Ben

PS, tu es d'ou?

JC_Be

PS : je suuiiiiiiiis Suiiiiiiiiiiisse, j'habite à 50km de Looooooosane

Au bord du lac !?! ... Veinard !!!
;o)

elric
"Rasta" a écrit dans le message de news:
43ce685d$0$1161$
Salut,

Alors j'ai simplement ajouté une clef Wep 64 bits... j'ai testé tout ça et
ça fonctionne, je ne pouvais plus me connecter avec ma PSP ni ma 360 il me
demandait la clef :-)

j'ai configurer les 2 consoles pour qu'elles puissent se connecter au
réseau et maintenant ça marche nickel :-))

pour l'instant je laisse comme ça, si j'ai encore des probs...
j'enleverais le broadcast et tout le reste ;-) on verra bien si il arrive
à se connecter, mais je doute...

en tout cas merci, grâce a ton aide j'ai appris quelque chose en matière
de réseau et j'irais me coucher moins bête qu'hier soir ;-))

PS : je suuiiiiiiiis Suiiiiiiiiiiisse, j'habite à 50km de Looooooosane
dans le canton du Valais (pas évident de faire l'accent Suisse)...

a+

pour le broadcast, il faut l'enlever, attetion, apres ton rezo n'aura
plus de nom wifi (enfin il ne sera plus visible) il faudra donc le
rentrer manuelement sur les machines qui s'y connect

ensuite, tu dois avoir un onglet cryptage ou securité
je viens de verif les caracs du routeur, il fait bien le filtrage @mac et
@IP ainsi que le cryptage wpa, si tu arrives a tout configurer, ton reso
sera quasi securisé à 100%, seul un vrai crack du piratage wifi poura y
entrer

que ça reste entre nous hein : pas besoin d'être un crack, mais juste besoin
de suivre un tuto pas à pas :-)
Par contre, un wpa au lieu d'un wep et sa corsera un peu les choses quand
même, mais juste un peu :-)
filtrage mac, wep 64 ou 128, ça sert à rien..

Benoit
"elric" a écrit dans le message de news:
43ce73a1$0$21290$

"Rasta" a écrit dans le message de news:
43ce685d$0$1161$
Salut,

Alors j'ai simplement ajouté une clef Wep 64 bits... j'ai testé tout ça
et ça fonctionne, je ne pouvais plus me connecter avec ma PSP ni ma 360
il me demandait la clef :-)

j'ai configurer les 2 consoles pour qu'elles puissent se connecter au
réseau et maintenant ça marche nickel :-))

pour l'instant je laisse comme ça, si j'ai encore des probs...
j'enleverais le broadcast et tout le reste ;-) on verra bien si il arrive
à se connecter, mais je doute...

en tout cas merci, grâce a ton aide j'ai appris quelque chose en matière
de réseau et j'irais me coucher moins bête qu'hier soir ;-))

PS : je suuiiiiiiiis Suiiiiiiiiiiisse, j'habite à 50km de Looooooosane
dans le canton du Valais (pas évident de faire l'accent Suisse)...

a+

pour le broadcast, il faut l'enlever, attetion, apres ton rezo n'aura
plus de nom wifi (enfin il ne sera plus visible) il faudra donc le
rentrer manuelement sur les machines qui s'y connect

ensuite, tu dois avoir un onglet cryptage ou securité
je viens de verif les caracs du routeur, il fait bien le filtrage @mac
et @IP ainsi que le cryptage wpa, si tu arrives a tout configurer, ton
reso sera quasi securisé à 100%, seul un vrai crack du piratage wifi
poura y entrer

que ça reste entre nous hein : pas besoin d'être un crack, mais juste
besoin de suivre un tuto pas à pas :-)
Par contre, un wpa au lieu d'un wep et sa corsera un peu les choses quand
même, mais juste un peu :-)
filtrage mac, wep 64 ou 128, ça sert à rien..

il sufit juste d'une ptite disro live cd linux avec aircrack & Co et en max
2h tu crack wep et wpa, meme avec filtrage mac, c'est pas compliqué de
changer une @mac

pour securiser +++, server radius ou vpn......

Benoit
"Rasta" a écrit dans le message de news:
43ce685d$0$1161$
Salut,

Alors j'ai simplement ajouté une clef Wep 64 bits... j'ai testé tout ça et
ça fonctionne, je ne pouvais plus me connecter avec ma PSP ni ma 360 il me
demandait la clef :-)

j'ai configurer les 2 consoles pour qu'elles puissent se connecter au
réseau et maintenant ça marche nickel :-))

pour l'instant je laisse comme ça, si j'ai encore des probs...
j'enleverais le broadcast et tout le reste ;-) on verra bien si il arrive
à se connecter, mais je doute...

en tout cas merci, grâce a ton aide j'ai appris quelque chose en matière
de réseau et j'irais me coucher moins bête qu'hier soir ;-))

PS : je suuiiiiiiiis Suiiiiiiiiiiisse, j'habite à 50km de Looooooosane
dans le canton du Valais (pas évident de faire l'accent Suisse)...

c'est mignon par là, je connais bien le valais, muster etc, j'ai de la
famille par labas....
a+

pour le broadcast, il faut l'enlever, attetion, apres ton rezo n'aura
plus de nom wifi (enfin il ne sera plus visible) il faudra donc le
rentrer manuelement sur les machines qui s'y connect

ensuite, tu dois avoir un onglet cryptage ou securité
je viens de verif les caracs du routeur, il fait bien le filtrage @mac et
@IP ainsi que le cryptage wpa, si tu arrives a tout configurer, ton reso
sera quasi securisé à 100%, seul un vrai crack du piratage wifi poura y
entrer

Merci
Stef

pas de koi

Ben

PS, tu es d'ou?

1 2