Un vrai Excel, ca existe ?

12 réponses
Jean-Michel CAMBOT
Bonjour,

J'enrage de ne pas pouvoir utiliser mes tableaux Excel sur
mon PPC (Windows Mobile 2003). Ils sont convertis en un
truc simpliste qui ne reconnaît pas la moitié de mes formules
et est incapable de faire la même chose que sur PC ... Sans
parler des macros qui sont simplement ignorées.

Quelqu'un connaît une alternative ? Un soft qui serait capable
de produire le même résultat sur PPC que sur PC ? Je sais
qu'il y a en préparation PlanMaker qui s'annonce parfait, mais
il n'est pas encore développé :-(
http://www.softmaker.de/pmp_en.htm

Il existe autre chose ?
Merci.

------------------------------------------------------------------------
Jean-Michel CAMBOT baliciel chez free.fr
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

2 réponses

1 2
treets
Bonjour,
L'un de vous sait-il ce que l'on perd lorsqu'on enregistre un fichier Excel
au format xls sous Spread CE . J'hésite à modifier mes fichiers sous
SpreadCE de peur de supprimer des formules ou fonctionnalités, hors si le
site de SpreadCE explique bien tout ce que le programme sait faire, il ne
précise pas ce qu'il ne sait pas faire...
Par exemple si les macros ne sont pas au format Excel 4, on les perd à
l'enregistrement ou sont-elles seulement inaccessible sous PocketPC et de
nouveau utilisables sur PC ?

Treets

"PetitTrot" a écrit dans le message de news:
vWWSb.96529$
On dirait bien que Microsoft est encore juste bon pour jouer du monopole.
Il peut bien avoir une fortune aussi gigantesque a nous voler autant...
;-)

Merci Jean-Michel pour la longue réponse.

"Jean-Michel CAMBOT" wrote in message
news:eNNzyf%

Je regarde beaucoup les PPC mobile 2003 dans le but d'un achat
éventuel. Ça veut dire quoi les fichiers Excel "ils sont convertis"?
Ce n'est pas un format Excel à la base?

Non. Par défaut, ActiveSync convertit les fichiers Excel sur PC
en fichiers pour Pocket Excel. Mais on peut changer ça, ce qui
a pour effet de ne pas faire de conversion donc, et de laisser les
fichiers XLS à la même taille sur les 2 plate-formes. Pocket Excel
sait aussi lire les fichiers XLS non convertis, mais il n'utilise pas
tout ce qu'ils contiennent. Le format Pocket Excel est plus petit.
Pocket Excel est beaucoup moins performant qu'Excel sur PC,
il ne fait pas le dixième des fonctionnalités. Il manque plein de
formules, il ne prend pas en compte mes macros, ni mes contrôles
de formulaires (boutons, boutons radio, listes, ...). Il n'accepte pas
non plus des formules trop longues, qu'il qualifie de "trop complexes".

Est-ce qu'on peut éditer les macros sur le PPC?
Et pour les graphiques? (i.e. choisir sur le PPC 2 colonnes et
faire

le
graphique)

Rien de tout ça.

Hummmmm beaucoup de questions
Je suis allé voir SpreadCE (vu votre satisfaction).
Ça l'air pas mal. Mais je ne comprends pas pourquoi Pocket PC
ne fasse pas le travail....

Faut demander ça à Microsoft. :-)
Leur Pocket Excel en l'état ne sert pratiquement à rien, tout juste
à visualiser en partie des feuilles, mais pas à jouer avec les calculs
qu'il ne sait pas refaire. En résumé, c'est nul.

SpreedCE comble toutes ces lacunes, et franchement, pour 20$ US
tu en as largement pour ton argent. Tu as même la version shareware
non limitée qui affiche juste un message de rappel, pour pouvoir
l'essayer tranquillement le temps nécessaire.

Dans un sens, heureusement que Microsoft fournit des applis aussi
nulles que Pocket Excel ou Pocket Word, ou la gestion des contacts,
ça permet à des éditeurs tiers de pouvoir fournir des solutions bien
mieux ficelées, et d'en vivre, peut-être, accessoirement :-)

Par exemple, Pocket Informant remplace très avantageusement
la gestion de contacts et de rendez-vous, très mal foutue chez MS.

------------------------------------------------------------------------
Jean-Michel CAMBOT baliciel chez free.fr
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Sat, 7 Feb 2004 12:02:31 +0100, "treets" wrote:

Par exemple si les macros ne sont pas au format Excel 4, on les perd à
l'enregistrement ou sont-elles seulement inaccessible sous PocketPC et de
nouveau utilisables sur PC ?

Le mieux est de sauvegarder et de tester.
J'ai pas essayé car je fais directement sous ce logiciel

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

1 2