un WE pour rien ? "transcodage" VBA xl 2003 -> 2000

pierre66
j'ai créé des macros en xl 2003
(comprenant entre autres l'outil DTPicker : calendrier "rétractile" bien
agréable)

retour au boulot :
certaines macros ne tournent pas (sous xl 2000)

est-il possible d'enregistrer sous une version compatible xl 2000
sinon, puis-je trouver quelles commandes, objets ne fonctionnent pas
(déjà DTPicker et certains MsgBox coincent)

existe-t-il un site répertoriant les fonctions à ne pas utiliser pour
assurer une compatibilité descendante (et leurs "équivalents")

merci par avance
--
cordialement

pierre,
perpignan

Pierre CFI [mvp]
bonjour
regarde dans l'editeur vba à références, s'il n'y a pas marqué "Manquantes"
si oui, supprime et cherche la méme qui doit etre ailleurs

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"pierre66" a écrit dans le message de news:

[...]

pierre66
merci du tuyau !

effectivement, j'ai récupéré un active X qui me manquait sur internet
j'ai rajouté MSCOMCT2.OCX
plus rien ne s'indique "manquant" dans les références
(bizarre ? : c'est MSCOMCT"L".OCX qui s'affiche quand je passe sur le
control form qui était manquant)

par contre, je n'ai toujours pas mon calendrier dans l'userform
(je crois avoir testé tout ce qui semblait y ressembler)

une idée ?
;-)

--
bien cordialement

pierre,
perpignan

[...]

ClémentMarcotte
Bonjour,

par contre, je n'ai toujours pas mon calendrier dans l'userform
(je crois avoir testé tout ce qui semblait y ressembler)

DTPicker est prévu pour être utilisé avec Visual Studio (VB6, VC++). C'est
juste normal que l'investissement de ceux qui paient le gros prix pour
acquérir une/des applications de Visual Studio, soit protégé et que les
contrôles fournis dans MSCOMCTL.OCX soient inopérants dans Office, si
Visual Studio n'est pas installé sur la machine.

pierre66
MERCI A VOUS !!!!

par contre, Clément, et ça t'intéressera peut-être
j'ai réussi à avoir les DTPicker dans Excel 2000

Il a fallu trouver que cela venait des active X manquants
Mscal.ocx et Mscomct2 .ocx

Une fois récupérés sur internet chez
http://officesystem.access.free.fr/

je les ai mis dans windows / system 32
et activés dans la fenêtre de commande DOS (executer dans le menu "démarrer"),
en tapant les commandes :
regsvr32 Mscal.ocx
puis
regsvr32 Mscomct2.ocx

enfin, chargés dans les outils Userform de mon xl 2000 comme outils
complémentaires
(ça je ne suis pas certain que ce soit obligé, mais je l’ai fait avant de
vérifier que ça marchait)

avec tout ça, j'ai perdu 5 h ...
ah, l'informatique !!!
;-/