"Unable to detect ASUS BIOS"

lolo
j'ai eu un message d'erreur CRC dans le bios
Pour corriger cela, j'ai tenté la mise à jour avec Asus Update sous vista
comme mon bios était vieux j'ai tenté de le remplacer
il a déclaré mon fichier correct, puis, il me l'a remplacé puis vérifié
l'écriture, puis Vérification échouée, il a effacé automatiquement puis m'a
demandé de recommencer et à partir de la je ne peux plus utiliser Asus
Update j'ai le message "Unable to detect ASUS BIOS" puis il se ferme
Avec SIW je peux voir des infos du bios (Version 1001 etc...) j'avais tenté
la 1203
Ma peur c'est que si le PC redémarre j'ai bien peur qu'il ne veuille plus
jamais démarrer avec ce CONNARD se Windows update qui m'oblige à mettre mon
réveil pour l'empêcher de redémarrer mon ordinateur, de quoi avoir envie de
porter plainte contre Microsoft pour harcèlement moral.
J'ai préparé une clef USB avec AFudos et mon .ROM, mais vais' je pouvoir la
booter pour réparer le bios?
Merci de m'aider rapidement car je suis épuisé de ne plus pouvoir dormir

1 2 3
Lolo
"Moi-même" a écrit dans le message de news:

>Comme la carte est encore sous garantie, J'a transmis mon diagnostic à
>ASUS en souhaitant qu'ils m'envoient le petit Dil à 8 pattes

Mais ASUS n'assure pas la garantie directe client ! Vous devez retourner
votre carte chez le marchand où vous l'avez acheté ! Ensuite, s'il y a
lieu de retourner la matériel chez le constructeur, ce marchand va vous
indiquer la marche à suivre ou effectuer cette opération pour que cette
garantie soit effective.

Le petit DIL à 8 pattes vierge ne vous serait d'aucune utilité ! Ce qui
coûte cher, ce n'est pas le circuit en lui même mais sa programmation
usine et la licence de son bios. Un circuit de bios se compose d'une
partie flashable mais aussi d'une ROM claquée en usine.

Le DIL vierge je peux l'avoir facilement et très rapidement, mais ca ne
m'interesse pas.
J'ai souvent contacté les fabricants pour établir des dépannages qui m'ont
permi d'éviter de retourner le matèriel, évidemment si tu n'y connais rien
tu as des chances de te faire jeter. C'est souvent très efficace.
La Boutique c'est SURCOUF Et la, le SAV est Excessivement long. j'avais un
disque RAID Haut de gamme en miroir qui a lâché et ils m'ont refilé une
merde en échange au bout de 3 mois en prétextant qu'il avait plus de
capacité (inutilisable en miroir) ils ont mis du temps a diagnostiquer un DD
dont le bras mobile faisait le bruit d'une crécelle.
Natéag
"Lolo" a écrit dans le message de

> [...]

capacité (inutilisable en miroir) ils ont mis du temps a diagnostiquer un
DD dont le bras mobile faisait le bruit d'une crécelle.

Si vous connaissez quelqu'un ayant la même carte, il pourrait
démarrer avec son BIOS, le remplacer par le ROM vierge
y graver le plus récent BIOS. Il suffirait ensuite qu'il remette
le sien en place. L'ai déjà fait. Mais il est difficile de trouver
un volontaire.
Natéag
Je trouve sur le Web les instructions suivantes, valables pour les
États-Unis,
mais qui ont presque à coup sûr une équivalence en Europe.
Le texte est en anglais.

To obtain a new BIOS EEPROM from ASUS, simply send ASUS a letter with your
name,
address, and telephone number. List which BIOS you would like (and for
reference, what board you have, it's revision number, and your current BIOS
revision). Enclose a check made out to ASUS Computer International for
$25USD.
This will cover the cost of the BIOS chip, the flashing, and shipping via US
Post Office Priority Mail. Credit cards are not accepted.

Il existe aussi un site (http://www.badflash.com/) qui expédie dans le monde
entier, et
pour un prix à peine supérieur à celui d'Asus, l'Eprom gravé avec le BIOS de
votre
choix. J'ai déjà eu recours à eux (je suis Canadien), et en ai été fort
satisfait.
Je crois qu'on demandait de fournir l'adresse HTTP d'où charger lr fichier
BIN.

> [...]

y graver le plus récent BIOS. Il suffirait ensuite qu'il remette
le sien en place. L'ai déjà fait. Mais il est difficile de trouver
Natéag