unbuntu s incruste au demarrage

3 réponses
omega
bonjour et merci d avance a tous les participants

j ai installe il y a un mois Unbutu sur mon ordi

a ce jour ce dernier m a déjà fais quelques farces que je n ai certainement
pas bien comprise et bien sur réparer

j ai donc désinstaller unbutu d un disk dur supplémentaire pour l instant
mais voila
quand j allume mon ordi portable
ce dernier m offre et c est logique le choix d utiliser soit Unbutu soit
Vista

a part que n ayant plus Unbutu mon ordi continu de me proposer ce choix
comment me débarrasser de cette offre qui n'a plus lieu d être ?

en vous remerciant

cordialement

3 réponses

Marc Boyer
Le 26-05-2011, omega a écrit :
bonjour et merci d avance a tous les participants

j ai installe il y a un mois Unbutu sur mon ordi

a ce jour ce dernier m a déjà fais quelques farces que je n ai certainement
pas bien comprise et bien sur réparer

j ai donc désinstaller unbutu d un disk dur supplémentaire pour l instant
mais voila
quand j allume mon ordi portable
ce dernier m offre et c est logique le choix d utiliser soit Unbutu soit
Vista

a part que n ayant plus Unbutu mon ordi continu de me proposer ce choix
comment me débarrasser de cette offre qui n'a plus lieu d être ?

Si j'ai bien compris votre soucis, le lien suivant devrait résoudre le problème
http://www.commentcamarche.net/faq/485-desinstaller-lilo-ou-grub

--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1&id_mot0
omega
"Marc Boyer" a écrit dans le message de
news:iro8p4$pr$
Le 26-05-2011, omega a écrit :
bonjour et merci d avance a tous les participants

j ai installe il y a un mois Unbutu sur mon ordi

a ce jour ce dernier m a déjà fais quelques farces que je n ai
certainement
pas bien comprise et bien sur réparer

j ai donc désinstaller unbutu d un disk dur supplémentaire pour l
instant
mais voila
quand j allume mon ordi portable
ce dernier m offre et c est logique le choix d utiliser soit Unbutu
soit
Vista

a part que n ayant plus Unbutu mon ordi continu de me proposer ce choix
comment me débarrasser de cette offre qui n'a plus lieu d être ?

Si j'ai bien compris votre soucis, le lien suivant devrait résoudre le
problème
http://www.commentcamarche.net/faq/485-desinstaller-lilo-ou-grub

--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1&id_mot0

bonjour
ouf un grand merci pour cette info

très gentil de ta part

cordialement
Williamhoustra
omega avait prétendu :
"Marc Boyer" a écrit dans le message de
news:iro8p4$pr$
Le 26-05-2011, omega a écrit :
bonjour et merci d avance a tous les participants

j ai installe il y a un mois Unbutu sur mon ordi

a ce jour ce dernier m a déjà fais quelques farces que je n ai
certainement
pas bien comprise et bien sur réparer

j ai donc désinstaller unbutu d un disk dur supplémentaire pour l
instant
mais voila
quand j allume mon ordi portable
ce dernier m offre et c est logique le choix d utiliser soit Unbutu soit
Vista

a part que n ayant plus Unbutu mon ordi continu de me proposer ce choix
comment me débarrasser de cette offre qui n'a plus lieu d être ?

Si j'ai bien compris votre soucis, le lien suivant devrait résoudre le
problème
http://www.commentcamarche.net/faq/485-desinstaller-lilo-ou-grub

-- En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1&id_mot0

bonjour
ouf un grand merci pour cette info

très gentil de ta part

cordialement

Pour les installation Linux en multiboot il risque de se produire le
phénomène inverse : Windows qui est quelque peu hégémonique et croyant
bien faire, risque de réinstaller son loader et donc le Linux deviendra
inaccessible. La meilleure solution est de laisser le loader Linux dans
son /boot et de modifier le boot loader de Windows, précisément le
fichier boot.ini, en y ajoutant une ligne demandant de charger le
fichier loader de Linux de 512k que l'on aura confectionné lors de
l'instalaltion de Linux. Voir la doc sur le site Ubuntu. Ca sera un
poil plus compliqué avec Windows Vista-7 car ça se passera dans
"Version antérieure de Windows".