Undelete sur Dreambox

3 réponses
alexandre.ferrieux
Bonjour,

J'ai effac=E9 par erreur des films sur le disque dur de ma Dreambox, qui
est en ext3.
Je sais qu'il y a plein de solutions open-source, yaka recompiler...
mais recompiler pour la Dreambox ce n'est pas une mince affaire; et
dans le cas particulier du "undelete" j'imagine ne pas =EAtre le seul =E0
avoir le besoin. D'o=F9 la question:

Quelqu'un a-t-il d=E9ja recompil=E9 un quelconque outil de "undelete"
sur DreamBox ?

Merci d'avance,

-Alex

3 réponses

Antonino
Salut Alexandre...

Je ne connais pas bien Linux, mais...
Essaie de brancher ton disque dur DBox sur ton PC, et là essaie d'utiliser
un programme de récupération de données, à partir d'une partition au format
Unix.
(Disque dur formatté avec la Dreambox).
Si tu as un ou des amis qui sont sous linux ou qui utilisent Linux sur PC,
tu es peut-être sauvé.
Courage et à bientôt ! :o)
Antonino.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai effacé par erreur des films sur le disque dur de ma Dreambox, qui
est en ext3.
Je sais qu'il y a plein de solutions open-source, yaka recompiler...
mais recompiler pour la Dreambox ce n'est pas une mince affaire; et
dans le cas particulier du "undelete" j'imagine ne pas être le seul à
avoir le besoin. D'où la question:

Quelqu'un a-t-il déja recompilé un quelconque outil de "undelete"
sur DreamBox ?

Merci d'avance,

-Alex
alexandre.ferrieux
On Oct 27, 4:51 pm, "Antonino" wrote:
[sortir le disque] Si tu as un ou des amis qui sont sous linux ou qui uti lisent Linux sur PC,
tu es peut-être sauvé.

Oui, on peut toujours faire ca mais c'est lourd... Alors qu'il
suffirait d'un pauvre petit binaire Linux !
Ah si seulement Dream parlait autre chose que l'allemand sur ses
forums, on pourrait facilement reperer les besoins communs...

Cdlt,

-Alex
mm
Le Fri, 27 Oct 2006 15:40:08 -0700, alexandre.ferrieux a écrit :

On Oct 27, 4:51 pm, "Antonino" wrote:
[sortir le disque] Si tu as un ou des amis qui sont sous linux ou qui
utilisent Linux sur PC, tu es peut-être sauvé.

Oui, on peut toujours faire ca mais c'est lourd... Alors qu'il suffirait
d'un pauvre petit binaire Linux ! Ah si seulement Dream parlait autre
chose que l'allemand sur ses forums, on pourrait facilement reperer les
besoins communs...

Cdlt,

-Alex

Ach so, regarde ici :
http://linuxfr.org/2006/10/24/21518.html

Il y a aussi un forum.
Cela dit, tu ne couperas pas au déplacement de disque.

Bye