undisclosed recipient OE6

\( frd \)
Bonjour,
comment fait-on pour qu'une liste de destinataires ne soit pas visible à la
réception d'un message, ou comment fait-on pour utiliser l'option
"undisclosed-recipient" ?
merci d'avance
Fred

Bonjour à tous !

"( frd )" a écrit dans le message

[...]

Qd « les destinataires sont étrangers aux uns et aux autres et certains n'apprécieraient
peut-être pas que leur adresse soit diffusée. Utilisez le mode BCC (« Blank
permet également de ne pas imposer la vision d'un liste interminable de
destinataires dans l'en-tête !

---»
En ce qui concerne ce dernier mode, vous pouvez également placer votre
propre adresse en BCC, en tête de liste. Le mail reçu portera en en-tête,
aucune adresse n'apparaîtra. Très utilisée dans les mailing-lists
commerciales et par les spammers, la netiquette ne préconise pas cette
méthode cachotière !» (sic)

Cdlt@+ à tous
http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article80

Serge
"( frd )" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
à la
| réception d'un message, ou comment fait-on pour utiliser l'option

Bonjour,

Affichage, afficher toutes les en têtes, et après utiliser le champ cci
pour mettre les destinataires !

Serge
Luc
nous a déclaré...

Utilisez le mode BCC (« Blank Carbon Copy »)

Blind Carbon Copy

appelé aussi CCI (Copie Cachée Invisible »).

Copie Conforme Invisible ou Copie Carbone Invisible
Cachée et Invisible, ce serait redondant, non ? ;-)
Je sais, je chipote.... mais à cause du mot "caché" et de la confusion
possible avec Bcc (qui, en plus, n'est pas accessible par défaut), beaucoup
d'internautes ont fait des gaffes énhaurmes en pensant que le champ 'Cc'
signifiait 'Copie Cachée'

la netiquette ne préconise pas cette méthode cachotière !» (sic)

Ah que non !!! Bien au contraire !!! Qui est ce "sic" qui a écrit ça ??
Il n'y a rien de plus inconvenant de la part de l'expéditeur et agaçant pour
le destinataire que les messages envoyés vers X adresses.... Si je donne une
adresse à quelqu'un, ce n'est pas pour qu'il la diffuse à tout son carnet
d'adresses. De plus, c'est le meilleur moyen pour favoriser les échanges de
virus et pour se retrouver dans les listes des spammeurs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

re'

"Luc" <a écrit

Ah que non !!! Bien au contraire !!! Qui est ce "sic" qui a écrit ça ??

Comme d'hab' --» le lien signature ;-)

Cdlt@+

Luc
nous a déclaré...

re'

"Luc" <a écrit

Ah que non !!! Bien au contraire !!! Qui est ce "sic" qui a écrit ça
?? ..........

Comme d'hab' --» le lien signature ;-)

Comme d'hab' ?? .....bon !

Ah ok ! Et c'est là aussi que tu as trouvé "BCC (« Blank Carbon Copy »)
appelé aussi CCI (Copie Cachée Invisible »)". Pas de bol, le reste de la
page est très correct... mais bon, mauvaises références, changer de
références.

[...]

Tu «chipotes» ...alors, tu as oublié de donner tes précieux conseils à
"(frd)" pour la marche à suivre ;-)

Cdlt@+

Luc
[...]

Tu «chipotes»

Ça, j'avais prévenu !! ;-) .... mais, si tu m'as lu attentivement
(news:), j'ai expliqué les raisons pour
lesquelles ce "chipotage" n'en est pas vraiment un. Toute précision qui peut
éviter des confusions aux conséquences potentiellement très fâcheuses est
toujours bonne à signaler..... même si, je sens bien, ton ego dû en être
écorné. Je le regrette et te prie de m'en excuser, mais ce n'était pas du
tout le but. Désolé de n'avoir pas su enrober ma remarque dans du chocolat.
Le seul carburant qui me fait courir ici, c'est le plaisir de l'échange et
la modeste satisfaction de l'entraide. Le reste, hein !...........

...alors, tu as oublié de donner tes précieux
conseils à "(frd)" pour la marche à suivre ;-)

Serge l'a donnée bien avant que je prenne seulement connaissance de la
question de (frd). ;-)