Une anomalie !

4 réponses
URIANE
Bonjour,
J'ai construis un formulaire de saisie avec en en-tête les coordonnées de
mon candidat puis dans la partie détail de mon formulaire, j'ai inséré des
sous-formulaires issus de tables différentes mais tous liés à l'en-tête par
le NumDossier qui est un numéro automatique qui sur avant mise à jour de mon
formulaire de saisie le code suivant s'active : NumDossier = AutoNum(Mois,
"tb_candidat_ett", "NumDossier")
Dès que je passe dans mon premier sous-for de saisie le num s'active pour le
moment pas de pb, mais l'anomalie que je remarque c'est que si pour une
raison "x" je décide de revenir dans mon en-tête rajouter une donnée que je
n'avais pas inscrit tout de suite et qu'ensuite je retourne sur la première
ligne de ma saisie de mon sous-formulaire que j'avais commençé, le numéro de
dossier change comme ci c'était un nouvel enregistrement alors que je n'ai
pas changé le nom_prénom, je n'ai fais que rajouter un élément que je
n'avais pas au début de ma saisie.....le numéro de SSociale par exemple,
sans que je ne quitte mon formulaire de saisie, en fait j'ai l'impression
que si je ne rempli pas ttes les données avant de passer dans la partie
sous-for, que je reviens en en-tête pour re passer en sous-for access
considère que c'est un nouveau enregistrement et me change le numDossier,
donc ensuite si je regarde dans ma table en-tête, j'ai un trou dans ma
suite numérique, si je regarde dans la 1ère table de mon sous-formulaire ou
j'ai saisi au départ qq chose, l'enregistrement s'y trouve bien avec le
numéro qui manque, puis l'autre saisie avec le nouveau numéro s'y trouve
aussi, pouvez vous m'aider pour corriger ce bug ? dois-je verrouiller qq
chose ???
Merci

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour et hum, hum
tu peux donner la structure des tables et les liaisons

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"URIANE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai construis un formulaire de saisie avec en en-tête les coordonnées de
mon candidat puis dans la partie détail de mon formulaire, j'ai inséré des
sous-formulaires issus de tables différentes mais tous liés à l'en-tête
par le NumDossier qui est un numéro automatique qui sur avant mise à jour
de mon formulaire de saisie le code suivant s'active : NumDossier =
AutoNum(Mois, "tb_candidat_ett", "NumDossier")
Dès que je passe dans mon premier sous-for de saisie le num s'active pour
le moment pas de pb, mais l'anomalie que je remarque c'est que si pour une
raison "x" je décide de revenir dans mon en-tête rajouter une donnée que
je n'avais pas inscrit tout de suite et qu'ensuite je retourne sur la
première ligne de ma saisie de mon sous-formulaire que j'avais commençé,
le numéro de dossier change comme ci c'était un nouvel enregistrement
alors que je n'ai pas changé le nom_prénom, je n'ai fais que rajouter un
élément que je n'avais pas au début de ma saisie.....le numéro de SSociale
par exemple, sans que je ne quitte mon formulaire de saisie, en fait j'ai
l'impression que si je ne rempli pas ttes les données avant de passer dans
la partie sous-for, que je reviens en en-tête pour re passer en sous-for
access considère que c'est un nouveau enregistrement et me change le
numDossier, donc ensuite si je regarde dans ma table en-tête, j'ai un trou
dans ma suite numérique, si je regarde dans la 1ère table de mon
sous-formulaire ou j'ai saisi au départ qq chose, l'enregistrement s'y
trouve bien avec le numéro qui manque, puis l'autre saisie avec le nouveau
numéro s'y trouve aussi, pouvez vous m'aider pour corriger ce bug ?
dois-je verrouiller qq chose ???
Merci

URIANE
Bonjour Pierre,
la structure des liaisons, c'est le Numdossier des tables de mes sous_for
liés avec le Numdossier de ma table candidat_ett,
Numdoss, entier long, sans doublon dans ma table candidat_entt
Numdoss, entier long avec doublon dans mes autres tables, dans le formulaire
de saisie liés par champs père champs fils,
la table candidat_entt, à les données fixes, nom_prénom, date_naissance,
adresse, ville et code postal
mes autres tables ont des données qui vont s'ajouter, cad que dans la
construction de mon formulaire de saisie, j'ai mon entête puis dans le
détail j'ai inséré mes tables les unes à la suite elles sont en mode feuille
de données. Quand je saisi un candidat non créé, je fais d'abord la saisie
des données de l'entt, puis ensuite je vais compléter dans la partie détail
la date RDV, les commentaires... mais il m'est arrivé lors de la saisie des
données d'en-tête d'oublier de saisir la date_naissance, et d'y revenir
avant fermeture de mon formulaire, ensuite de repartir dans la partie détail
pour continuer à saisir les renseignements et c'est là que j'ai constaté
l'anomalie.....que mon numdossier changeait....
Voila
Pierre CFI [mvp]
.../...
je pige pas trop, elle est grosse ta base (aprés compactage ??) si non
envoie la moi (enléve les xxx_ à mon mél)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"URIANE" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre,
la structure des liaisons, c'est le Numdossier des tables de mes sous_for
liés avec le Numdossier de ma table candidat_ett,
Numdoss, entier long, sans doublon dans ma table candidat_entt
Numdoss, entier long avec doublon dans mes autres tables, dans le
formulaire de saisie liés par champs père champs fils,
la table candidat_entt, à les données fixes, nom_prénom, date_naissance,
adresse, ville et code postal
mes autres tables ont des données qui vont s'ajouter, cad que dans la
construction de mon formulaire de saisie, j'ai mon entête puis dans le
détail j'ai inséré mes tables les unes à la suite elles sont en mode
feuille de données. Quand je saisi un candidat non créé, je fais d'abord
la saisie des données de l'entt, puis ensuite je vais compléter dans la
partie détail la date RDV, les commentaires... mais il m'est arrivé lors
de la saisie des données d'en-tête d'oublier de saisir la date_naissance,
et d'y revenir avant fermeture de mon formulaire, ensuite de repartir dans
la partie détail pour continuer à saisir les renseignements et c'est là
que j'ai constaté l'anomalie.....que mon numdossier changeait....
Voila

URIANE
Bonjour Pierre,
Hier après-midi je n'ai pas bossé donc j'ai vu ta rpse ce mat, je suis chez
moi j'ai essayé de t'envoyer la base via yahoo j'espère que tu l'as reçue,
elle petite je viens de la commencer par avance merci ..... à ta dispo sur
yahoo pour plus amples renseignements.
Cordialement

je pige pas trop, elle est grosse ta base (aprés compactage ??) si non
envoie la moi (enléve les xxx_ à mon mél)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"URIANE" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre,
la structure des liaisons, c'est le Numdossier des tables de mes sous_for
liés avec le Numdossier de ma table candidat_ett,
Numdoss, entier long, sans doublon dans ma table candidat_entt
Numdoss, entier long avec doublon dans mes autres tables, dans le
formulaire de saisie liés par champs père champs fils,
la table candidat_entt, à les données fixes, nom_prénom, date_naissance,
adresse, ville et code postal
mes autres tables ont des données qui vont s'ajouter, cad que dans la
construction de mon formulaire de saisie, j'ai mon entête puis dans le
détail j'ai inséré mes tables les unes à la suite elles sont en mode
feuille de données. Quand je saisi un candidat non créé, je fais d'abord
la saisie des données de l'entt, puis ensuite je vais compléter dans la
partie détail la date RDV, les commentaires... mais il m'est arrivé lors
de la saisie des données d'en-tête d'oublier de saisir la date_naissance,
et d'y revenir avant fermeture de mon formulaire, ensuite de repartir dans
la partie détail pour continuer à saisir les renseignements et c'est là
que j'ai constaté l'anomalie.....que mon numdossier changeait....
Voila