une autre question concernant la live boxe orange

21 réponses
Cosette
bonjour

suite à mon prochaine connexion internetlive boxe via Orange l'agence France
télécom m'affirmé que je devais acheter un téléphone compatible live box ?
Est ce vrai ?
Ma soeur avec Free n'a pas eu à faire cet achat

10 réponses

1 2 3
John of Aix
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 5 Sep 2007 16:28:24 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Ce que l'agence de FT a voulu te dire (en orientant un peu la
réponse!) c'est que pour TÉLÉPHONER via une xxxBox (Live, Free,
Neuf, Alice, ...) il faut utiliser une téléphone compatible VoIP
("Voix sur IP"), puisqu'en l'occurence cette communication
téléphonique est numérisée via Internet.

Bin non...
Au cul d'une box, on met n'importe quel téléphone, c'est étudié pour.
J'en connais même une qui fonctionne avec un antique poste à cadran
qu'on tourne :-)))))

????

Pas derrière une LB en tout cas, ni derrière une AliceBox !
J'ai essayé dans les 2 cas avec des téléphones "lambda" : -> que
dalle !

Mais certainement derrière un Neufbox et un AOLbox.

Norbert

Et encore, même pas pour le VoIP (contrairement à ce qu'affirment les
commerciaux et les brochures FT) Un simple téléphone à touches
fonctionne.
Par contre je suis aussi sceptique sur le fait de mettre un téléphone
à cardan _sur la prise tél de la LB_ pour l'utiliser via l'option tél
par ADSL :-/ (sur le conjoncteur mural du tél, d'accord, mais pas sur
la prise blanche de la LB)

S'il ne sert qu'en réception, il n'y a pas de problème.

Evidemment, on a beau tourner le cadran, ça ne déclenche pas d'appel.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Norbert

On Wed, 5 Sep 2007 18:40:34 +0200, "Norbert"
wrote:

Par contre je suis aussi sceptique sur le fait de mettre un
téléphone à cardan _sur la prise tél de la LB_ pour l'utiliser via
l'option tél par ADSL :-/ (sur le conjoncteur mural du tél,
d'accord, mais pas sur la prise blanche de la LB)

S'il ne sert qu'en réception, il n'y a pas de problème.
Evidemment, on a beau tourner le cadran, ça ne déclenche pas d'appel.

Ah, ok. je me disais aussi.
C'est étonnant d'ailleurs que le très faible ampérage qui doit sortir
de la prise blanche de la LB arrive à faire actionner la sonnerie
mécanique du tél (le gros bidule à électro-aimants). Cela dit je
conseillerais de mettre plutôt un tél numérique à 10E pour ne pas
risquer d'abimer les circuits de la LB, justement quand le tél sonne
(ampérage et touça)

C'est vrai qu'il y a le problème de la sonnerie.
Je suis assez d'accord pour l'investissement d'un machin à deux balles, ce
sera surement mieux.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Thierry B.
--{ Norbert a plopé ceci: }--

Par contre je suis aussi sceptique sur le fait de mettre un téléphone
à cardan _sur la prise tél de la LB_ pour l'utiliser via l'option tél
par ADSL :-/ (sur le conjoncteur mural du tél, d'accord, mais pas sur
la prise blanche de la LB)

S'il ne sert qu'en réception, il n'y a pas de problème.

Evidemment, on a beau tourner le cadran, ça ne déclenche pas d'appel.

Ceci dit, il existe des petits modules électroniques à brancher
à l'intérieur du téléphone qui assurent la conversion impulsions
vers dtmf. Je crois qu'il y a un fil en cours dans le groupe
fr.sci.electronique

--
La physique expliquée aux enfants:
"Dis papa, le chat de Shroeding-machin, quand il se prend la particule
dans sa tête, il perd une vie, ou seulement une demi-vie ?"

Jean-Claude BELLAMY
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 5 Sep 2007 17:09:38 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Pas derrière une LB en tout cas, ni derrière une AliceBox !
J'ai essayé dans les 2 cas avec des téléphones "lambda" : -> que dalle !

Hé bien tu as mal essayé.
Plus précisément tu n'as pas du utiliser l'adaptateur gigogne prévu à
cet effet.

On ne parle pas de la même chose !!!!

Bien sûr que je connais et utilise les prises gigognes servant de filtre
séparateur entre le signal haute fréquence (ADSL) et le signal
basse-fréquence (téléphone "lambda"), et qui sont indispensables si on
branche un téléphone lambda quelque part au réseau téléphonique du logement
(sinon, le téléphone affaiblit énormément le signal ADSL au point de tout
couper, j'ai expérimenté cela il y a 7 ans, lors de mes 1ers contacts avec
ADSL ! ;-) )

Je parlais du téléphone que l'on branche SUR la Livebox elle-même
(connecteur RJ11 "Phone" situé sous la LB, à coté du connecteur RJ11
"Line"), qui permet de téléphoner gratuitement en passant par Internet
(VoIP), analogue à ce qu'on fait p.ex. avec "Skype" et un PC.
http://abonnez-vous.orange.fr/asnresidentiel/livebox/Telephone.aspx
http://abonnez-vous.orange.fr/asnresidentiel/livebox/livephone.aspx?md%
http://www.degroupnews.com/dossier/a16-tout-sur-la-livebox/page1.html
Le n° attribué à ce téléphone est alors en 08 7x xx xx xx xx (chez Orange)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Nina Popravka
On Thu, 6 Sep 2007 11:05:28 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

On ne parle pas de la même chose !!!!

JC, ne me fais pas un cours sur les boxes, les filtres ADSL, et les
téléphones qu'on branche au cul des boxes, je sais certainement mieux
que toi comment ça fonctionne :-)

Ton erreur est justement de t'imaginer que le téléphone se branche en
RJ11 au cul de la boîte (et de ne pas avoir lu la doc).

Le câblage des prises RJ11 des téléphones du commerce n'est pas
standardisé. Donc y en a qui peuvent tomber là où il faut au cul de la
box, et d'autres non. La seule chose qui soit standardisée, c'est que
ce sont les plots 1 et 3 du conjoncteur en T "classique" qui servent à
véhiculer le signal.
Voilà pourquoi on trouve un câble RJ11 / prise gigogne livré avec les
boîtes, on enfile la RJ11 sur la boîte, le conjoncteur du téléphone
sur la prise gigogne, et miracle les signaux tombent en face des
câbles, et ça marche avec tous les téléphones du commerce.

Tu peux voir ce magnifique câble ici :
<http://assistance.orange.fr/1163.php?dub=2&#3>
sous la désignation :
"convertisseur de prise téléphonique (prise T) en prise RJ11 (permet
de brancher le téléphone sur la Livebox pro)"

;->>>>>>
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 6 Sep 2007 11:05:28 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

On ne parle pas de la même chose !!!!

JC, ne me fais pas un cours sur les boxes, les filtres ADSL, et les
téléphones qu'on branche au cul des boxes, je sais certainement mieux
que toi comment ça fonctionne :-)

Ton erreur est justement de t'imaginer que le téléphone se branche en
RJ11 au cul de la boîte (et de ne pas avoir lu la doc)
?????????????

1) Bien sûr que si, que j'ai lu la doc !
Corollaire : je ne fais AUCUNE ERREUR ! ;-)
2) On ne parle pas de la même chose (bis) !

Le téléphone que l'on branche sur la LB (que ce soit directement en RJ11 ou
via un cable conjoncteur/RJ11) n'a rien à voir avec le téléphone que l'on
branche AVANT la LB, sur la prise gigogne filtre ADSL !

La preuve : ce sont DEUX n° différents et indépendants!

Avec une LB + l'option téléphone illimité (payante chez Orange, forfaitaire
chez d'autres opérateurs, mais de toute façon on la paye quand même !), on
dispose de DEUX lignes téléphoniques :

- l'une "classique", avec un n° (en France) en 01.... à 05....,
dont les unités sont facturées.
Le téléphone se branche sur la prise gigogne ADSL

- l'autre "VoIP", avec un n° en 087....,
en usage illimité (il y a toutefois une limite de 2 h par
communication).
Le téléphone se branche sur la LB.
Et dans ce cas, j'ai pu constater moi-même (à la fois
sur une LB et sur une AliceBox) qu'un téléphone non-prévu
pour la VoIP ne fonctionnait pas!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Guenole

Avec une LB + l'option téléphone illimité (payante chez Orange,
forfaitaire chez d'autres opérateurs, mais de toute façon on la paye
quand même !), on dispose de DEUX lignes téléphoniques :

- l'une "classique", avec un n° (en France) en 01.... à 05....,
dont les unités sont facturées.
Le téléphone se branche sur la prise gigogne ADSL

- l'autre "VoIP", avec un n° en 087....,
en usage illimité (il y a toutefois une limite de 2 h par
communication).
Le téléphone se branche sur la LB.
Et dans ce cas, j'ai pu constater moi-même (à la fois
sur une LB et sur une AliceBox) qu'un téléphone non-prévu
pour la VoIP ne fonctionnait pas!

je répete ce que j'ai dans mon cas:

livebox avec deux lignes de téléphone
deux téléphones branchés, un sur la gigogne avant la livebox, un
téléphone "standard" (bon, un sans fil assez performant, mais rien
d'extraordinaire)
un téléphone a 10 euros sur la LB, avec l'adaptateur T->RJ111, et ca
tourne très bien. la seule différence entre les lignes est que celle
apres la LB a une tonalité différente et est gratuite. je trouve la
qualité moins bonne, peut être que cela vient du téléphone pas
terrible... mais ce n'est pas un téléphone "spécial VoIP"

je suis étonné que cela ne fonctionne pas dans votre cas.

Nina Popravka
On Thu, 6 Sep 2007 11:45:56 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Le téléphone que l'on branche sur la LB (que ce soit directement en RJ11 ou
via un cable conjoncteur/RJ11) n'a rien à voir avec le téléphone que l'on
branche AVANT la LB, sur la prise gigogne filtre ADSL !
La preuve : ce sont DEUX n° différents et indépendants!

Ca y est, je vais avoir un cours sur la ligne FT et la ligne en 08 ou
09, maintenant :-)
La ligne qui est au cul de la box se comporte, vue par le téléphone,
comme une ligne ANALOGIQUE. La preuve : tu prends un téléphone bête
sans la moindre électronique dedans, ça marche.
Un téléphone VoIP, c'est quelque chose de différent : c'est un
ordinateur (en plus petit). Avec un logiciel VoIP dedans (SIP ou
Skype), qui se paramètre. Et ça se branche sur un réseau informatique.
J'en ai même un qui fonctionne en wifi, c'est fou, non ? Mais mon
Versatis, c'est pas un téléphone VoIP, je te le garantis.

Il peut y avoir deux raison d'incompatiblité de téléphone au cul d'une
box :
- téléphone composant par impulsions
- téléphone attendant absolument une tonalité en "la 440", ce qui
n'est pas nécessairement le cas sur les lignes du cul des boxes.
Possible que ça soit le cas de vieux modèles mal fichus.
--
Nina

Jide
Ca fait trois fois "cul" dans un seul post sur une box...On se croirait
sur TF1!
J.D.
1 2 3