Une bonne manière de mourir de faim...

19 réponses
Machin
Parce qu'une occasion de rigoler est toujours la bienvenue, voilà ce
que je viens de découvrir :
http://www.webaxess.com/formultar.htm
Ou ils ont confondu les tarifs mensuels avec le tarif annuel, ou ils
abusent du chichon, ces braves gens... lol

9 réponses

1 2
plop
Chez OVH, il faut gallérer avec les formulaires, attendre

N'importe quoi.
Ovh à des défauts mais pas celui là.

Y'a ceux qui savent se servir des outils proposés... Et y'a les autres :-)

Tout à fait.

Mais la procédure chez OVH pour créer un nouveau sous-domaine avec
un domaine différent du domaine principale est compliquée, et, il
faut vraiment être patient avant que ce soit pris en compte.

Enfin, OVH et lautre.net ne gèrent pas la même quantité de domaines,
de sous domaines, d'utilisateurs, de....

Je trouve juste que les 24h d'attentes (maximum) sont excessifs.

Si je devais utiliser l'interface d'OVH plus souvent, je serai plus
à l'aise.

A+

oles
plop a écrit:
Mais la procédure chez OVH pour créer un nouveau sous-domaine avec
un domaine différent du domaine principale est compliquée, et, il
faut vraiment être patient avant que ce soit pris en compte.

ton serveur DNS cache les information pendant 24h, c'est tout. je
pense que tu fais une manipulation suivante: tu tapes dans ton
navigateur ton sous domaine, il ne marche pas. normal, il n'a jamais
été installé. mais ton serveur dns cache a pris l'information qu'il
n'existe pas. et il va attendre 24h avant de redemander l'information
aux serveur dns chez ovh. puis seulement en suite tu crées ton sous domaine,
qui fonctionne sous bout de 5-10 minutes. mais comme ton serveur dns
ne va pas redemander si ça existe avant 24h, tu penses que rien n'est
installé. rien d'anormal. c'est le fonctionnement des serveurs DNS
habituel. il faut soit eviter de taper le sous domaine avant qu'il
soit installé + 5-10 minutes, soit attendre 24h.

Sankt
habituel. il faut soit eviter de taper le sous domaine avant qu'il
soit installé + 5-10 minutes, soit attendre 24h.

ipconfig /flushdns

Patrick Mevzek
Le Mon, 24 Dec 2007 11:27:43 +0000, oles a écrit:

plop a écrit:
Mais la procédure chez OVH pour créer un nouveau sous-domaine avec
un domaine différent du domaine principale est compliquée, et, il
faut vraiment être patient avant que ce soit pris en compte.

ton serveur DNS cache les information pendant 24h, c'est tout.

Cela dépend (sauf résolveur tordu qui ne respectent pas les indications
donnés par les serveurs autoritaires, ce qui n'est pas le cas des
logiciels standards) du negative TTL du domaine, qui peut être mis
arbitrairement bas (au détriment d'une augmentation de nombre de
requêtes), et donc faire qu'un domaine (ou sous-domaine c'est pareil) qui
« n'existait pas » se mette soudainement à exister.

Ce délai a été baissé dans les gTLDs. Il est (justement) de 15 minutes, et
il peut être baissé de la même façon au niveau des DNS plus loin dans la
chaîne.

J'imagine que c'est un réglage disponible chez tout prestataire DNS.

--
Patrick Mevzek . . . . . . . . . . . . . . Dot and Co
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

plop
habituel. il faut soit eviter de taper le sous domaine avant qu'il
soit installé + 5-10 minutes, soit attendre 24h.

ipconfig /flushdns

Bonjour

Je suis sous Linux. Je sais que j'ai un Bind qui tourne, mais je ne
crois pas qu'il soit utilisé pour les Internet. Je me demande même
s'il est appelé à partir de mon fichier resolv.conf.

Cette commande me sera utile lorsque je serai sous Windows, merci.

Concernant la création du sous-domaine, cette fois-ci c'est passé.
Bon Noël quoi :)

Je vais tacher d'être patient (10 minutes au moins) avant de tester
le sous-domaine. De toute façon, il faut bien ce soit pris en compte
par les serveurs.

Si l'on tombe sur le webmail d'OVH, ce n'est pas lié aux DNS, n'est
ce pas? C'est Apache. Et, pour lui, il faut attendre de nombreuses
heures, je suppose que sa configuration est rechargée une fois par
jour seulement.

Donc, créer un sous-domaine d'un domaine différent du domaine
principale prend le double de temps.

A bientôt
G

Mickaël Wolff
ipconfig /flushdns

Ce n'est pas pertinent, puisqu'Octave parlait des serveurs DNS, et pas
du cache DNS local...

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

GPLHost (thomas)
Revolution wrote:
Galérer? Je vais dans mon manager, domaine et dns, zone DNS, création
d'un nouveau champ...

Montre en main...30 secondes de clics, 1 minutes pour créer mon sous
domaine.

Elle est où la galère?? Tu ne connais pas ou tu tentes de discréditer?

Franchement, l'interface d'OVH est pas pratique et très obscure. Si tu
t'es habitué a un "machin" anti-hergonomique tant-mieux pour toi, mais
pour la majorité ça reste franchement pas le top.

Thomas

GPLHost (thomas)
wrote:
ton serveur DNS cache les information pendant 24h, c'est tout. je
pense que tu fais une manipulation suivante: tu tapes dans ton
navigateur ton sous domaine, il ne marche pas. normal, il n'a jamais
été installé. mais ton serveur dns cache a pris l'information qu'il
n'existe pas. et il va attendre 24h avant de redemander l'information
aux serveur dns chez ovh. puis seulement en suite tu crées ton sous domaine,
qui fonctionne sous bout de 5-10 minutes. mais comme ton serveur dns
ne va pas redemander si ça existe avant 24h, tu penses que rien n'est
installé. rien d'anormal. c'est le fonctionnement des serveurs DNS
habituel. il faut soit eviter de taper le sous domaine avant qu'il
soit installé + 5-10 minutes, soit attendre 24h.

Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir un TTL de 24 heures. C'est
beaucoup trop IMHO. Pourquoi ne pas utiliser 2 heures a la place? Ou
avoir cette option configurable?

Thomas

plop
oles wrote:
[...]
installé. rien d'anormal. c'est le fonctionnement des serveurs DNS
habituel. il faut soit eviter de taper le sous domaine avant qu'il
soit installé + 5-10 minutes, soit attendre 24h.

Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir un TTL de 24 heures. C'est
beaucoup trop IMHO. Pourquoi ne pas utiliser 2 heures a la place? Ou
avoir cette option configurable?

Thomas

Bonsoir

C'est à mon avis pour limiter le nombre de requêtes DNS.

Concrètement, je n'en sais rien.

Bonne soirée
++

1 2