Une bonne vieille question pratique...

Marc Guislain
Bonsoir,

Une bonne vieille question...ma mémoire n'est plus ce qu'elle était... :o)

Lorsque je suis dans l'explorateur, je clique sur un fichier d'un format
particulier que je voudrais voir dans un programme style Notepad ou Word.
J'avais réussi jadis à paramétrer un Send To vers le programme en
question...mais j'ai oublié comment faire...

Pourriez-vous me rafraîchir la mémoire...vous en serez béni pour 10
générations...

Marc

Eric Giffard
"Marc Guislain" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour
Tu mets un raccourci vers "notepad.exe" ou "winword.exe" dans le dossier
"SendTo" de ton profil (dans C:userston_nom).

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Je n'en demande pas tant ! ;-)

Il suffit de placer des raccourcis des programmes que tu veux dans le
dossier
"%APPDATA%MicrosoftWindowsSendTo"

P.ex. chez moi :
C:UsersBELLAMYAppDataRoamingMicrosoftWindowsSendTo

Eh oui ... AVANT (W2K, XP, W2K3) c'était dans
"%USERPROFILE%Sendto"
P.ex. chez moi :
C:Documents and settingsBELLAMYSendto

mais les p'tits gars de Redmond ont du trouver que c'était trop simple !
Et comme ils sont "shadoks" , ils se sont "éclatés" pour compliquer la chose
... ;-)

Le plus simple, AMHA, est de faire un "copier"/"coller le raccourci" dans le
dossier "SendTo"

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
"Eric Giffard" a écrit dans le message de

[...]

[...]
Tu mets un raccourci vers "notepad.exe" ou "winword.exe" dans le dossier
"SendTo" de ton profil (dans C:userston_nom).

Oui, ... mais non !!!!

Car si Marc pose la question, c'est parce que ce dossier Sendto est très
bien planqué sous VISTA !

C:Users<nom-ducompte>AppDataRoamingMicrosoftWindowsSendTo

Çà ne s'invente pas ! ;-)

--
May the Force be with You!

Eric Giffard
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

C'est vrai ! Mea culpa !
Je ne pense pourtant "que variable" et j'ai donné un chemin en dur en plus
!
Tant d'années de développement pour en arriver là
:-(
Je suis lamentable ! La fatigue, surement ......
Je me rattraperais . Dès que j'aurais pris quelques vacances ou RTT.

Cordialement

Eric Giffard

Roger LEDIG
Bonjour

ils ont tout compliqué sur Vista, une boite sur xp et 3 boites sur vista
pour arriver au même résultat en moyenne. Et sans celle de l'uca. Tout est
dans cet esprit là !

Pas moyen de créer des partition dos, ou ils ont cacher cette fonction ?
j'ai du préparer les disques dur pour Windows 98 sur XP.

Vista est bien pour juste utiliser les logiciels dans un cadre bien stricte,
dès qu'on sort de cela, c'est la galère.

Ils voient dans cela un progrès ?

Cordialement

Roger

message de groupe de discussion :