Une colle .. un boitier reflex qui accepte des vielles optiques ..

Ascadix
Salut à tous

On viens de me poser une colle à distance ....

Existe-il un boitier numérique reflex sur lequel on puisse réutiliser un
jeu d'optiques qui sont actuellement +/- en service sur un réflex
argentique " Ricoh KR10M "

Pb .. à part pour le nom du boitier j'ai pas de réf précises, il y a je
crois:
- un objectif de base .. genre +/- 35-70
- un zoom +/- 70-200
- un télé fixe +/- 600 ( gros et lourd )

Rien n'est autofocus, c'est que de la MAP manuelle.

J'ai aucune idée du type de bague là-dessus

A votre avis ..ça existe un reflex numérique qui puisse réutiliser ces
optiques ?

Ah oui .... le - cher possible ... car pas bocoup d'sous.

Merci d'avance pour les infos, réponses, pistes ... et encouragements :-)

--
@+
Ascadix

Jean-Pierre Roche

En dehors des réponses apportées par les Pentaxistes, il y a aussi les
EOS numériques à capteur APS-C (tous saut le 5D et le 1Ds).

? la plaisanterie a ses limites... un objectif sans
présélection du diaph c'est vraiment pas très utilisable en
dehors de quelques domaines où on a le temps.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Mais oui mon coco, et "comment on faisait avant" ? Evite une nouvelle
fois de prendre ton cas de photographe reporter pour une généralité.

Pas besoin de faire du reportage pour n'avoir aucune envie
de bricoler des bagues pour faire une photo... Sinon "avant"
c'était quand même il y a bien longtemps : le diaph
automatique s'est généralisé à la fin des années 60...
Mais bon certains adorent les vieilles bagnoles, bricoler,
tomber en panne : pour moi c'est seulement un tas de
ferraille et de plastique qui me transporte d'un point à un
autre. Pareil pour la photo : c'est un outil pour faire des
images. Autant qu'il soit pratique et efficace.

Beaucoup de gens se satisfont pleinement des optiques manuels sur leurs
boîtiers numériques

Beaucoup... En pourcentage ça fait combien ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ascadix
..
Est-ce que ce pb ce trouve avec des trés vieux objectifs tout manuel ?
ou est-ce que que seul les objectifs compatibles auto-focus risquent
de poser ce pb ?
Le problème se pose entre:

- les objectifs possédant le contact électrique Ricoh (Montures de type
KP ou KR).
- les boîtiers autofocus Pentax
- aucun problème avec les boîtiers non-autofocus.

Michel

A quoi sert ce contact électrique ? je ne voit pas trop à quoi servirait
un contact électrique sur un objectif ..100% manuel

--
@+
Ascadix

Ascadix
le 31/10/2007 10:34, Jean-Pierre Roche écrivit de sa plume alerte :

http://forum.manualfocus.org/
http://forum.mflenses.com/
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils-Objectifs/objectifs-boitiers-topic-sujet_10327_1.htm

Merci :-)

--
@+
Ascadix

Michel
..
A quoi sert ce contact électrique ? je ne voit pas trop à quoi servirait
un contact électrique sur un objectif ..100% manuel
C'est un contact pour gérer l'automastisme d'exposition propre à Ricoh,

l'équivalent des objectifs "A" de Pentax; je n'ai pas de détail du
fonctionnement.

Ascadix
[...]

Bon ..ben le proprio du matos ne me répond pas pour l'instant .. donc je
sais pas si les objo ont des p'tits plots électriques ou pas ..

En tout cas merci à tous pour les infos / tuyaux

A+

--
@+
Ascadix