Une difficile avec les dates...

Denys
Bonjour =E0 tous,

Petit probl=E8me avec les dates. Je dois additionner 14 jrs =E0 une date
quelconque. Si le r=E9sultat tombe un samedi ou un dimanche, alors je
dois prendre le lundi suivant. Si le r=E9sultat est un jour f=E9ri=E9,
alors je dois prendre le prochain jour ouvrable. De plus, je dois
exclure les 29 30 et 31 de chaque mois, consid=E9rant que chaque mois a
28 jrs....

=C0 titre d'exemple, si vous prenez le 15 juin 2006 et que vous
additionnez 14 jrs, vous obtenez le 29 juin. Cette date =E9tant exclue
on devrait aller au 1er juillet.... qui est un samedi... On va donc
jusqu'au 3 (le lundi suivant)... mais ce jour =E9tait f=E9ri=E9 au
Canada.... La r=E9ponse finale est donc le mardi 4 juillet...

Quelqu=E8un aurait une petite id=E9e?

Merci

Denys

AV
Ca c'est de la solution !
Mdr....!
Il y a plus qu'à jeter les bécanes et se remettre à compter sur les doigts !
;-)

AV
Paul V
J'aurais jamais imaginé que t'avais besoin de tes doigts pour compter 14 -
1 ;-)

Paul V

"AV" a écrit dans le message de news:

Ca c'est de la solution !
Mdr....!
Il y a plus qu'à jeter les bécanes et se remettre à compter sur les doigts
!
;-)

AV

Modeste
Bonsour® AV avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ca c'est de la solution !
Mdr....!
Il y a plus qu'à jeter les bécanes et se remettre à compter sur les doigts !
;-)

http://www.lomag-man.org/humour/nouveau2005/calcbelge.jpg

@+
;o)))

AV
http://www.lomag-man.org/humour/nouveau2005/calcbelge.jpg

J'aime bien la méthode d'effacement !

AV

dre
Salut,

Un peu (beaucoup) plus basique, par bouts de formules nommées.

La date de départ en A1
ferie þuil1!$F$1:$F$20
delai1 þuil1!A1+14
delai2 Þlai1+SI(JOUR(delai1)>28;31-JOUR(delai1);0)
delai3 Þlai2+SI(JOURSEM(delai2;2)>5;8-JOURSEM(delai2;2);0)
delai Þlai3+NB.SI(ferie;delai3)

En tapant "Þlai" (sans les ""), on obtient le résultat.

Â+

Bonjour à tous,

Petit problème avec les dates. Je dois additionner 14 jrs à une date
quelconque. Si le résultat tombe un samedi ou un dimanche, alors je
dois prendre le lundi suivant. Si le résultat est un jour férié,
alors je dois prendre le prochain jour ouvrable. De plus, je dois
exclure les 29 30 et 31 de chaque mois, considérant que chaque mois a
28 jrs....

À titre d'exemple, si vous prenez le 15 juin 2006 et que vous
additionnez 14 jrs, vous obtenez le 29 juin. Cette date étant exclue
on devrait aller au 1er juillet.... qui est un samedi... On va donc
jusqu'au 3 (le lundi suivant)... mais ce jour était férié au
Canada.... La réponse finale est donc le mardi 4 juillet...

Quelquèun aurait une petite idée?

Merci

Denys

dre
Resalut,

Avec toutes mes excuses, mes formules nommées ne fonctionnent pas !

Bien pour l'exemple, mais pas dans le cas suivant :
Départ : 09.09.06
Jour férié : 23.06.06

Le délai A1+14 tombe un jour férie et la formule renvoie la date du samedi.

C'est faisable, mais il faudrait tester les trois conditions à chaque étape
du raisonnement.

Â+

[...]

JLuc
*Bonjour Paul V*,

=SERIE.JOUR.OUVRE(date de départ+13;1;"liste des jours exclus")
Pourquoi : =....(depart+13;1;"...) ?

=...(depart;14;"...) est plus simple, non ? Et tu peux remplacer 14 par
la reference d'une cellule 8-o

--
____
( O | O )

O-O

Jacquouille
Madre de Dios, c'est un casus belli !
Au fait, tu sais pourquoi les Français aiment les blagues Belges?
Passke elles sont faciles à comprendre.!

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

%
[...]

Paul V
Hello tous,

Ben non, on ne peut pas parce que la fonction considère les jours "exclus" à
partir du premier jour. En d'autre mots, si tu demandes 14 jours comme le
demandait le questionneur, si tu emplois ta formule, 14 deviendra déjà au
minimum 18 jours avec les week-ends.

En prenant jour de départ +13 comme départ, la fonction ne tient compte des
jours exclus qu'à partir du 14eme, ce qui était la demande initiale.

Et puis n'insiste pas trop sur ma solution car AV en attrape de l'urticaire
hilarant car il a du mal à calculer 14-1 et ajouter automatiquement 3 ou 6
jours fin de mois à la liste manuelle des jours féries ;-)

A+

Paul V

"JLuc" a écrit dans le message de news:

[...]

JLuc
*Bonjour Paul V*,
Tu as raison, j'ai mal lu la demande :/
Heureusement qu'on s'y met à plusieurs :oÞ

1 2