Une donnée fixe ou statique ne peut dépasser 64 Ko

cedric.leonard
Bonjour le mpfe,
j'ai un petit problème avec la definition du type suivant
Type Info
nom As String
valeurs(1000,100) As Single
End Type

Excel VBA me dit :"Une donnée fixe ou statique ne peut dépasser 64 Ko"
Est il possible de créer son propre type et de l'utiliser pour mettre
des données (un peu volumineuses). De plus, je ne comprends pas bien
le message car je n'ai pas précisé que je voulais quelque chose de
statique.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cédric

cedric.leonard
"Jean-Paul Viel" wrote in message news:<zm04b.2831$...
Bonjour,

Les variables de type Single prennent 4 octets en mémoire, vous déclarez un
tableau de 1000 par 100, donc le tout va prendre 400,000 octets. Lors de la
compilation d'un programme, transformation en langage machine, le nom des
variables est remplacé par l'adresse du bloc mémoire qu'elles vont occuper.
Le compilateur VBA utilise 2 octets pour cela, donc uniquement 65,000
adresses différentes. Pour contourner cette limitation, utiliser des
variables de type « collection » qui sont un peu l'équivalent des pointeurs
en C++. Ce type de variable crée, au besoin de façon dynamique, d'autre bloc
de 65K.

--
JP

http://www.solutionsvba.com

"cedric leonard" wrote in message
[...]

Merci Jean-Paul, je vais essayer avec des varialbles de type collection,
Cédric