"Une exception s'est produite"

3 réponses
RV
Bonjour à tous,
J'ai message d'avertissement qui dit ceci: "Une exception s'est
produite".
Que signifie ce message qui survient après l'exécution du code ci
dessous(qui n'est pas de moi, mais d'un collègue à qui le problème se pose).
J'ai mis des points d'arrêt un peu partout et c'est lors de l'exécution de
datefin_Exit que ce message s'affiche.
Y a-t-il une raison particulière, car je ne comprend pas ?
Je précise que datedébut et datefin sont des TextBox

Private Sub datedébut_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Sheets("Contrôle").Visible = True
Sheets("Contrôle").Select
If IsDate(datedébut.Value) = False Then
MsgBox ("Format de date de début de période étudiée non valable")
datedébut.SetFocus
End If
Sheets("Contrôle").Cells(3, 13).NumberFormat = "@"
Range("contrôle!N3") = datedébut.Value
Sheets("Contrôle").Visible = False
End Sub

Private Sub datefin_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Sheets("Contrôle").Visible = True
If IsDate(datefin.Value) = False Then
MsgBox ("Format de date de fin dde période étudiée non valable")
datefin.SetFocus
End If
Sheets("Contrôle").Cells(4, 13).NumberFormat = "@"
Range("contrôle!N4") = datefin.Value
Sheets("Contrôle").Visible = False
End Sub

Merci pour votre aide.
Cordialement
RV

3 réponses

MonOnc'
bonjour RV,

je viens de tester ton code (création d'un UserForm, de 2 TextBox -
datedébut et datefin - XL2000 XP) sans rencontrer le problème que tu
décris

cordialement

RV a exposé le 06/05/2006 :
Bonjour à tous,
J'ai message d'avertissement qui dit ceci: "Une exception s'est produite".
Que signifie ce message qui survient après l'exécution du code ci dessous(qui
n'est pas de moi, mais d'un collègue à qui le problème se pose).
J'ai mis des points d'arrêt un peu partout et c'est lors de l'exécution de
datefin_Exit que ce message s'affiche.
Y a-t-il une raison particulière, car je ne comprend pas ?
Je précise que datedébut et datefin sont des TextBox

Private Sub datedébut_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Sheets("Contrôle").Visible = True
Sheets("Contrôle").Select
If IsDate(datedébut.Value) = False Then
MsgBox ("Format de date de début de période étudiée non valable")
datedébut.SetFocus
End If
Sheets("Contrôle").Cells(3, 13).NumberFormat = "@"
Range("contrôle!N3") = datedébut.Value
Sheets("Contrôle").Visible = False
End Sub

Private Sub datefin_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Sheets("Contrôle").Visible = True
If IsDate(datefin.Value) = False Then
MsgBox ("Format de date de fin dde période étudiée non valable")
datefin.SetFocus
End If
Sheets("Contrôle").Cells(4, 13).NumberFormat = "@"
Range("contrôle!N4") = datefin.Value
Sheets("Contrôle").Visible = False
End Sub

Merci pour votre aide.
Cordialement
RV

Bonjour MonOnc,
Je n'ai pas pensé à faire ton test...
Je vais essayer d'avoir plus de précision (et je vais chercher) car je pense
qu'il doit faire un test de comparaison au niveau des dates afin que la date
de fin soit supérieure à la date de début.
Merci pour ton aide, cela me permet d'aller chercher ailleurs.
Il travaille sous XL97, moi sous XL2003 et j'ai aussi le message lorsque je
lance sa procédure.
Bon week-end
RV

"MonOnc'" a écrit dans le message de news:

bonjour RV,

je viens de tester ton code (création d'un UserForm, de 2 TextBox -
datedébut et datefin - XL2000 XP) sans rencontrer le problème que tu
décris

cordialement

RV a exposé le 06/05/2006 :
Bonjour à tous,
J'ai message d'avertissement qui dit ceci: "Une exception s'est
produite".
Que signifie ce message qui survient après l'exécution du code ci
dessous(qui n'est pas de moi, mais d'un collègue à qui le problème se
pose).
J'ai mis des points d'arrêt un peu partout et c'est lors de l'exécution
de datefin_Exit que ce message s'affiche.
Y a-t-il une raison particulière, car je ne comprend pas ?
Je précise que datedébut et datefin sont des TextBox

Private Sub datedébut_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Sheets("Contrôle").Visible = True
Sheets("Contrôle").Select
If IsDate(datedébut.Value) = False Then
MsgBox ("Format de date de début de période étudiée non valable")
datedébut.SetFocus
End If
Sheets("Contrôle").Cells(3, 13).NumberFormat = "@"
Range("contrôle!N3") = datedébut.Value
Sheets("Contrôle").Visible = False
End Sub

Private Sub datefin_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Sheets("Contrôle").Visible = True
If IsDate(datefin.Value) = False Then
MsgBox ("Format de date de fin dde période étudiée non valable")
datefin.SetFocus
End If
Sheets("Contrôle").Cells(4, 13).NumberFormat = "@"
Range("contrôle!N4") = datefin.Value
Sheets("Contrôle").Visible = False
End Sub

Merci pour votre aide.
Cordialement
RV

Tiwan
Salut,

J'ai le même problème que toi apparement. J'ai créé un formulaire avec qq
lignes en vb sous excel 2003 et le problème se produit lorsque je l'utilise
au boulot sous office 97. Le problème n'intervient lorsque je n'utilise pas
le formulaire pendant 10 mn environ. Je suis obligé de fermé excel et de le
redémarrer. Comme je travaille au travail sous une versin américaine
"exception occurred". Je n'arrive pas à recréer l'erreur sous 2003.

Si ça peut aider

++

Bonjour MonOnc,
Je n'ai pas pensé à faire ton test...
Je vais essayer d'avoir plus de précision (et je vais chercher) car je pense
qu'il doit faire un test de comparaison au niveau des dates afin que la date
de fin soit supérieure à la date de début.
Merci pour ton aide, cela me permet d'aller chercher ailleurs.
Il travaille sous XL97, moi sous XL2003 et j'ai aussi le message lorsque je
lance sa procédure.
Bon week-end
RV

"MonOnc'" a écrit dans le message de news:

bonjour RV,

je viens de tester ton code (création d'un UserForm, de 2 TextBox -
datedébut et datefin - XL2000 XP) sans rencontrer le problème que tu
décris

cordialement

RV a exposé le 06/05/2006 :
Bonjour à tous,
J'ai message d'avertissement qui dit ceci: "Une exception s'est
produite".
Que signifie ce message qui survient après l'exécution du code ci
dessous(qui n'est pas de moi, mais d'un collègue à qui le problème se
pose).
J'ai mis des points d'arrêt un peu partout et c'est lors de l'exécution
de datefin_Exit que ce message s'affiche.
Y a-t-il une raison particulière, car je ne comprend pas ?
Je précise que datedébut et datefin sont des TextBox

Private Sub datedébut_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Sheets("Contrôle").Visible = True
Sheets("Contrôle").Select
If IsDate(datedébut.Value) = False Then
MsgBox ("Format de date de début de période étudiée non valable")
datedébut.SetFocus
End If
Sheets("Contrôle").Cells(3, 13).NumberFormat = "@"
Range("contrôle!N3") = datedébut.Value
Sheets("Contrôle").Visible = False
End Sub

Private Sub datefin_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Sheets("Contrôle").Visible = True
If IsDate(datefin.Value) = False Then
MsgBox ("Format de date de fin dde période étudiée non valable")
datefin.SetFocus
End If
Sheets("Contrôle").Cells(4, 13).NumberFormat = "@"
Range("contrôle!N4") = datefin.Value
Sheets("Contrôle").Visible = False
End Sub

Merci pour votre aide.
Cordialement
RV